LoL : Le mode Arena pourrait subir de nombreux changements

Chloé Malaquin Publié par Chloé Malaquin
le 01 août 2023 à 19h12
Les développeurs de League of Legends ont récemment répondu aux questions des joueurs concernant le mode Arena, indiquant que plusieurs changements pourraient avoir lieu.
LoL : Le mode Arena pourrait subir de nombreux changements
Arena est le nouveau mode de jeu de League of Legends, lancé il y a quelques semaines en même temps que l'événement estival Combattants spirituels. Fort de son succès, les développeurs du MOBA envisagent de le faire revenir dans les mois qui viennent, mais pas avant d'avoir subi plusieurs changements, dont certains pourraient être assez importants.

Riot Games envisage d'apporter des changements au mode de jeu Arena

Depuis le 20 juillet dernier, les joueurs de League of Legends peuvent profiter d'un nouveau mode de jeu : Arena. S'il est pour le moment temporaire, il pourrait bien être amené à revenir définitivement dans quelques mois, mais pas avant d'avoir été retravaillé par ses développeurs. En effet, ces derniers ont récemment indiqué qu'Arena était loin d'être parfait et qu'il aurait besoin de subir des modifications avant de potentiellement revenir. Certains de ces changements ont d'ailleurs été évoqués récemment sur Reddit, lors d'un Ask Me Anything entre les joueurs et plusieurs Rioters.

Dans un premier temps, les développeurs ont répondu à la question que tout le monde se pose : Arena va-t-il devenir un mode permanent ? Si cette possibilité a déjà été évoquée par le passé, il n'est toujours pas certain que le mode temporaire puisse revenir dans un futur plus ou moins proche. En effet, Riot Games a indiqué qu'il était pour le moment encore trop tôt pour prendre une décision, puisque Arena a été introduit il y a moins de deux semaines. Il faudra donc patienter encore un peu avant d'avoir une décision définitive, bien que les premiers retours soient majoritairement très bons.

Dans le cas où Arena serait amené à revenir, il se pourrait bien que les joueurs puissent lancer des parties en étant plus que deux. En effet, les développeurs travailleront en priorité sur ce point puisque c'est une demande assez récurrente de la part des joueurs depuis la sortie du mode. Ils essaieront également d'introduire la possibilité de lancer des parties customisées afin de pouvoir jouer à huit et entre amis uniquement. De plus, Riot Games envisage de proposer un mode 3v3v3v3, bien que nous ne sachions pas encore si cela remplacera le 2v2v2v2 actuel ou si cela sera juste un ajout supplémentaire. 

Enfin, certains joueurs ont demandé aux développeurs si de nouvelles cartes pourraient voir le jour. La réponse est oui, puisqu'ils ont tous très envie de travailler sur ce point-là, mais cela se fera uniquement sur Arena devient un mode permanent. Dans le cas contraire, ils n'auront pas assez de temps pour se pencher sur la question et nous devrons nous contenter des quatre champs de bataille que nous connaissons déjà.

commentaire (0)