LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé

Riot Games a annoncé que le chat textuel pour tous va prochainement être désactivé dans League of Legends. Ce changement va dans le sens de la lutte du studio contre la toxicité, trop présente dans le MOBA.
 
Publié le 13.10.2021
par Corentin Rimbert
2
LoL étant un jeu multijoueur, il est possible de communiquer avec les autres joueurs, que ce soit des partenaires ou adversaires, via un chat écrit, le fameux /all. Si une partie de la communauté échange de manière normale, sans insulte, une autre en revanche abuse de cette messagerie pour des interactions négatives, allant trop souvent vers les insultes en tout genre, bien loin de l'esprit bon enfant.

De ce fait, en voyant que cela ne s'arrangeait pas en avançant, Riot Games a pris la décision de supprimer la possibilité de parler à tous les joueurs de la partie. Cela sera effectif avec la mise à jour 11.21 de League of Legends. Toutefois, le /all est la seule chose à être désactivée, étant donné que les emotes adverses, notamment, seront toujours visibles et audibles. Néanmoins, le chat de fin de partie sera encore commun aux deux équipes. Pour celles et ceux qui ont l'habitude d'échanger dans la messagerie avec leurs coéquipiers, cela ne changera rien pour vous, puisque le chat d'équipe est, lui, toujours actif. 

L'impact de ce changement sera évalué d'ici quelque temps par les équipes de développement, afin de voir si oui ou non le fait de supprimer le /all est pertinent. Cependant, Riot, bien que désolé pour les utilisateurs n'ayant rien à se reprocher, estime que « l'avantage vaut bien ce sacrifice, vu la négativité croissante qui se manifeste sur la messagerie ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK
League of Legends 20 septembre 2021

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK

Riot Games a décidé de durcir les règles contre les joueurs absents de League of Legends, et qui quittent intentionnellement la partie en cours.
La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs
League of Legends 31 août 2021

La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.
LoL : Akshan, les sorts et compétences dévoilés
League of Legends 07 juillet 2021

LoL : Akshan, les sorts et compétences dévoilés

Découvrez les sorts et compétences d'Akshan, la Sentinelle rebelle, le nouveau champion de LoL, et faites payer vos adversaires sur la Faille.

2 commentaires

Avatar
0
0
C'est génial ! (invité)
Le 17/10/2021 à 13:21
Ces pourris de Riot ne pourront plus voler les joueurs, les inciter au suicide, se montrer racistes et voler leur argent: j'approuve totalement cette décision, cela aurait dû être fait il y a bien longtemps !!!
Répondre
Avatar
1
0
6Tigers (invité)
Le 13/10/2021 à 17:34
Bien que n’ayant jamais posé les doigts sur LoL , je suis profondément attristé de voir que la toxicité, la haine et la stupidité d’une minorité affecte l’esprit enfantin des jeux vidéo en général. Peut importe le genre de jeu. Bref , un monde de merde comme toujours. 
Répondre