League of Legends

LoL : La mise à jour 9.2 intègre Sylas et donne le coup d'envoi de la saison 9 !

Publié le   par Laureen Peers
Riot vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 9.2 dans laquelle le nouveau champion nommé Sylas est désormais disponible. De plus, comme bon nombre de joueurs le savent, ce patch donne le coup d'envoi de la saison 9, avec le nouveau système de classement. Enfin, des modifications ont été effectuées sur des champions, mais également sur les camps de la jungle ainsi que sur le buff du baron. À lire également
Riot Games tease les nouveautés de 2019

Début de la saison

Placements : Après votre premier match en mode Classé, vous obtiendrez un rang provisoire sous lequel vous ne pourrez pas descendre à la fin de vos matchs de placement. Durant ces matchs, les victoires vous rapporteront des PL supplémentaires et les défaites ne vous feront perdre aucun PL. Votre rang deviendra visible pour les autres joueurs une fois vos placements terminés.

Paliers et divisions : Nous avons ajouté un palier Fer sous le palier Bronze, et un palier Grand Maître entre les paliers Maître et Challenger. La division V a été supprimée pour tous les paliers.

Armure classée : Cette nouvelle récompense reflète votre rang actuel sur votre profil, dans le menu Classé, sur la fenêtre d'informations et dans le salon des parties.

Segments : La saison 2019 est divisée en trois segments et vos performances durant chaque segment influenceront votre armure classée. Il n'y aura pas de réinitialisation partielle ou de pause entre les segments. Les récompenses de fin de saison dépendent toujours de vos performances générales sur l'ensemble de la saison.

Rangs par poste :  Nous testons les rangs par poste en Corée et en Amérique du Nord durant le 1er segment, puis nous prévoyons de sortir les rangs par poste dans le reste du monde lors du 2e segment. Chaque poste possède son rang et sa cote de matchmaking ; les parties vous rapportent des PL et améliorent votre cote pour le poste auquel vous avez joué, mais vos autres postes reçoivent eux aussi un petit gain afin de prendre en compte votre progression générale.

Champions 

Sylas, le Révolutionnaire déchaîné, se rebellera durant le patch 9.2 ! Plus d'infos sur le champion

Aatrox : Le ratio de dégâts du A a été réduit. Augmentation du délai de rechargement du E.

Aurelion Sol : Le délai de réactivation du A a été réduit ; la durée de l'étourdissement a été réduite pour les réactivations rapides et augmentée pour les grosses étoiles.

Brand : Les dégâts sur la durée de la compétence passive ont été réduits.

Cassiopeia : Le délai de récupération du Z a été augmenté en fin de partie, les dégâts ont été réduits en fin de partie.

Galio : Les dégâts du A ont été réduits, le coût a été augmenté. Les dégâts du E ont été réduits en début de partie.

Irelia : Les dégâts supplémentaires de la compétence passive contre les boucliers ont été supprimés. Contre les sbires, le A inflige des dégâts supplémentaires au lieu d'infliger le double de ses dégâts. La durée du R a été réduite en fin de partie ; les dégâts ont été augmentés ; le ralentissement a été augmenté ; ne désarme plus les ennemis.

Jarvan IV : La vitesse d'attaque du E a été augmentée.

Jax : Les dégâts d'attaque ont été réduits. Les dégâts du A ont été réduits en début de partie.

Kassadin : L'armure a été réduite.

Kayn : La transformation est plus fluide et intuitive.

Neeko : La durée du clone et de l'accélération du Z a été augmentée ; le clone va dans la direction ciblée au lieu d'aller jusqu'à l'endroit ciblé. Le R ne ralentit plus les ennemis, mais Neeko atterrit plus vite après avoir sauté.

Ornn : Les PV et l'armure ont été augmentés.

Rakan : L'armure a été réduite. La vitesse de la ruée du Z a été réduite, mais la projection s'active plus vite une fois la destination atteinte.

Shyvana : Les dégâts supplémentaires de la compétence passive contre les dragons ont été augmentés. Les dégâts de la marque du E ont été augmentés.

Tahm Kench : Les alliés en combat avec des champions ennemis ne peuvent plus sauter dans le R.

Urgot : L'armure a été réduite. Le coût du A a été augmenté. Le délai de récupération du Z a été augmenté en début de partie.

Volibear : Les dégâts supplémentaires du E contre une cible en l'air ou en pleine ruée dépendent désormais des PV max de la cible. Le ratio du R a été augmenté ; l'éclair à l'incantation se déclenche plus vite ; l'éclair rebondit désormais instantanément.

Yorick : La Vierge suit maintenant Yorick quand il quitte sa voie. Les PV de la Vierge augmentent mieux au fil de la partie. Les tombes apparaissent plus vite en fin de partie. Les Goules de Brume et la Vierge n'infligent plus moins de dégâts quand ils sont loin de Yorick.La Vierge suit maintenant Yorick quand il quitte sa voie. Les PV de la Vierge augmentent mieux au fil de la partie. Les tombes apparaissent plus vite en fin de partie. Les Goules de Brume et la Vierge n'infligent plus moins de dégâts quand ils sont loin de Yorick.

Zyra : La régénération du mana a été réduite.

Evelynn : Changements ergonomiques et corrections.


Objets

Orbe de l'oubli - Le coût a été augmenté, la puissance a été réduite.
Coût : 1500 PO  1600 PO. Puissance : 25  20.

Morellonomicon - La puissance a été réduite : 80 ⇒ 70.

Cape solaire - Le coût a été réduit : 2900 PO ⇒ 2750 PO.
 

Runes

Surcharge de PV - Les soins lancés par les alliés vous confèrent un moins bon bouclier ; vos soins vous confèrent un meilleur bouclier en fin de partie. Le bouclier se détériore graduellement au lieu de disparaître immédiatement.

Légende : sangsue - Le Vol de vie par effet cumulé a été réduit ; le nombre max d'effets cumulés a été doublé.

Abattage - Les dégâts supplémentaires s'accroissent en fonction d'une différence de PV max exprimée en pourcentage, et non plus d'une différence de PV max exprimée en valeur fixe. Le bonus maximum a été réduit.

Concentration absolue - Les statistiques adaptatives ont été réduites.


Sorts d'invocateur

Embrasement - Les statistiques adaptatives ont été réduites.
Dégâts : 80-505 (aux niveaux 1-18)  70-410 (aux niveaux 1-18).
Délai de récupération : 210 secondes  180 secondes. 


Main du baron

Le buff du baron est plus faible en début de partie.
  • Croissance : La croissance est linéaire et augmente à chaque minute.  La croissance accélère au fil du temps et augmente à chaque seconde.
  • Dégâts d'attaque : 24-48 à 20-40 minutes (36 à 30 minutes)  12-48 à 20-40 minutes (26 à 30 minutes).
  • Puissance : 40-80 à 20-40 minutes (60 à 30 minutes)  20-80 à 20-40 minutes (43 à 30 minutes).
  • Réduction des dégâts des champions contre les sbires : 70 % tout le temps  50 %-70 % à 20-40 minutes (58 % à 30 minutes).

Jungler

La croissance de l'expérience des monstres a été réduite. La croissance des PO générées par le carapateur a également été réduite.
  • Petits camps : L'augmentation des points d'expérience se produit tous les deux niveaux, et non plus à chaque niveau ; la croissance a été réduite de +50% à +25%.
  • Camps à buff : L'augmentation des points d'expérience se produit tous les deux niveaux, et non plus à chaque niveau ; la croissance a été réduite de +57% à +25%.
  • Carapateur : La croissance des PO et de l'expérience a été réduite de +100% à +80%.
Châtiment éclairé : Les dégâts ont été réduits. Ne confère plus la vision de la cible.

Corrections de bugs

  • L'animation des attaques de base à distance de Jayce est désormais correctement synchronisée avec le lancement véritable de l'attaque.
  • Kai'Sa peut désormais bien foncer avec R - Instinct meurtrier vers un ennemi impossible à cibler.
  • Le Z - Riposte de Fiora bloque désormais correctement le R - Exécution abyssale de Pyke quand Fiora est sous le seuil d'exécution.
  • Quand elle est lancée pendant A - Fente, la compétence Z - Riposte de Fiora s'active désormais correctement dans la zone désignée par l'indicateur plutôt que vers la position originale de la cible.
  • Quand vous passez la souris dessus, la compétence passive - Emprise de la Sublimée de Lissandra affiche désormais correctement la portée à laquelle les ennemis tués deviennent des Serviteurs de glace.
  • La réactivation du Z - Enfant du chaos de Mordekaiser ne confère plus deux fois plus de bouclier avec la compétence passive - Dur comme fer face aux ennemis touchés par les deux zones.
  • Déluge de lames se déclenche désormais correctement quand la première attaque de base force un champion à quitter son camouflage (exemple : le A - Embuscade de Twitch, le R - Chasseur-né de Rengar).
  • Les attaques du A - Courroux de la reine de Rek'Sai interagissent désormais correctement avec Déluge de lames.
  • Correction d'un problème rare à cause duquel le délai de récupération de Déluge de lames ne pouvait plus être réinitialisé après la vente ou le remboursement d'une Plaque du mort ayant son maximum d'effets cumulés.
  • Les attaques de base de Nidalee ne s'annulent plus si la chasse est déclenchée au milieu de l'animation d'attaque.
  • Les attaques de base de Lux ne s'annulent plus si elles sont lancées au moment où le Z - Barrière prismatique atteint sa portée maximale.
  • Sauvegarder plusieurs temps forts d'une même partie sans les renommer n'entraîne plus leur écrasement respectif en raison de l'utilisation du même nom par défaut.
  • Les effets visuels à l'impact ont été restaurés pour la tornade du A - Tempête d'acier de Yasuo de base, Yasuo de l'Ouest et PROJET : Yasuo.
  • Les effets visuels ont été restaurés pour l'enchaînement E - Cercle tranchant-A - Tempête d'acier de Yasuo de base, Yasuo de l'Ouest et PROJET : Yasuo.
  • Les particules manquantes du buff qui suit le lancement du R - Dernier soupir ont été restaurées pour l'épée de Yasuo de base et PROJET : Yasuo.
  • Les effets visuels manquants ont été restaurés pour les attaques de base de Yasuo de l'Ouest et PROJET : Yasuo.
  • Des audios manquants ont été rajoutés lors des attaques de base de Kled quand Z - Penchant pour la violence est en récupération.

Skins à venir

pykeVayne pyrotechnicienne sivirSejuani pyrotechnicienne sorakaTahm Kench numismate
aatroxVayne pyrotechnicienne - prestige aatrox prestigeFiora percecoeur akaliVi bourreau des coeurs
Source : Riot
8
1
3
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL déploie sa mise à jour 9.18 avec quelques ajustements pour optimiser la méta
Cette semaine dans le patch 9.18 du MOBA à succès de Riot Games, le développeur propose à ses joueurs quelques modifications afin d'optimiser la méta en cours en amont de la mise à jour 9.19 qui sera utilisé lors du Mondial de League of Legends. Comme prévu, de nouvelles apparences Gardiens des étoiles débarqueront pour Neeko, Zoé, Xayah et Rakan.
League of Legends
LoL dévoile son patch 9.17 avec quelques modifications sur Aurelion Sol et Kayle
Pour sa mise à jour 9.17 quinzomadaire, Riot Games apporte de nombreux changements à Aurelion Sol et Kayle au sein de la Faille de l'invocateur de League of Legends. Qui plus est, quelques buffs et nerfs ont été appliqués sur une poignée de champions, alors que six nouveaux skins débarqueront prochainement. Le studio promet qu'aucun changement majeur n'est à prévoir jusqu'au patch 9.20, sachant que la mise à jour 9.19 servira pour le Mondial.
League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.