League of Legends

LoL : La mise à jour 8.23 de présaison intègre des boucliers aux tourelles et de nombreux skins

Publié le   par Laureen Peers
Les développeurs de Riot viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 8.23 dans laquelle il est question de présaison. En effet, les joueurs pourront découvrir que désormais les tourelles auront des boucliers, qu'il ne sera plus possible d'annuler une téléportation et que Lissandra dispose d'un nouveau passif. À lire également
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !

Champions 

Aatrox : L'aide aux coups de grâce a été supprimée. Le délai de récupération du Z a été augmenté en début de partie. Les dégâts du R ont été réduits en début de partie, mais augmentés en fin de partie.

Ezreal : Les dégâts de base du Z ont été augmentés ; le ratio de puissance augmente désormais avec le rang. Les dégâts du R ont été réduits contre les sbires et les monstres non épiques, mais ne diminuent plus après chaque cible touchée.

Lissandra : Nouvelle compétence passive. La stat de croissance en régénération du mana a été augmentée. Les coûts du A et du Z ont été réduits. Les dégâts du Z ont été réduits. Les déplacements courts du E sont plus rapides. Le ratio du R a été réduit.

Passif - Emprise de la Sublimée 
  • Lorsqu'un ennemi meurt à proximité de Lissandra, il se transforme en Serviteur de glace. Les Serviteurs de glace poursuivent les ennemis en vie, et réduisent la vitesse de déplacement des ennemis proches. Au bout de quelques secondes, le froid fait exploser les Serviteurs de glace, infligeant des dégâts magiques autour d'eux.
  • Les Serviteurs de glace poursuivent les ennemis pendant 4 secondes avant d'exploser.
  • Dégâts de base : 120-520 (niveaux 1-18)
  • Ratio : 0,3 puissance
  • Ralentissement : 25 %.

    Taliyah : Le délai de récupération, le coût et la durée du sol ouvragé du A ont été réduits. La pénalité aux dégâts quand une cible est touchée par plusieurs projectiles du A s'applique maintenant à tous les ennemis, et plus seulement aux champions.

    Yorick : Correction de bug.


    Objets

    Bouclier de Doran : La régénération passive s'appuie désormais sur les PV manquants. 

    Lame enragée de Guinsoo - Mise à jour : Les dégâts fixes à l'impact ont été augmentés, les ratios ont été supprimés. Confère désormais de la pénétration magique et de la pénétration d'armure. Les effets cumulés n'augmentent plus la puissance et les dégâts d'attaque. Le coût a été réduit. 

    Objets de jungler : La pénalité Chasseur de monstres a été supprimée.

    Améliorations du Bouclier relique : Le seuil d'exécution des sbires a été relevé pour les améliorations du Bouclier relique.

    Balises et reliques

    Le nombre max de Balises de contrôle dans l'inventaire a été réduit. Les reliques se renforcent en fonction du niveau moyen de tous les champions dans la partie, et non plus seulement en fonction du niveau de leur propriétaire. La durée du Totem baliseur a été réduite en fin de partie.

    Balise de contrôle : Nombre max dans l'inventaire : 3  2.

    Totem baliseur : Durée de la balise : 90-180 secondes (niveaux du propriétaire 1-18)  90-120 secondes (moyenne des niveaux 1-18 dans la partie).

    Renforcement des reliques : Selon le niveau du propriétaire  Selon le niveau moyen de tous les champions.

    Tourelles

    Bouclier de tourelle - Nouveau
    Les tourelles extérieures ont davantage de résistance en début de partie, mais confèrent des PO à chaque fois qu'elles perdent 1000 PV.
    • Les tourelles extérieures commencent la partie avec cinq plaques de bouclier temporaires. À chaque fois que 1000 pts de dégâts sont infligés à la tourelle, une plaque est détruite. (Les plaques de bouclier n'ont pas de PV propres.)
    • Au début de la partie, les boucliers confèrent 40 pts d'armure et de résistance magique aux tourelles.
    • Infliger 1000 pts de dégâts à une tourelle extérieure permet de briser une plaque de son bouclier, ce qui vous octroie 160 PO (divisées entre les champions proches) et augmente l'armure et la résistance magique de la tourelle de 30 jusqu'à ce que le bouclier de la tourelle tombe.
    • Pendant 20 secondes après la destruction d'une plaque de bouclier, la tourelle bénéficie de Pavois, ce qui augmente son armure et sa résistance magique de 25 pour chaque champion ennemi proche en plus du premier. L'effet de Pavois peut se cumuler si plusieurs plaques sont détruites en moins de 20 secondes.
    • Les boucliers des tourelles tombent à la 14e minute, de sorte que les tourelles extérieures perdent l'INTÉGRALITÉ de leur armure et de leur résistance magique et que les PO non obtenues pour la destruction des plaques deviennent définitivement inaccessibles.
    Ajustement des tourelles
    Les PV des tourelles extérieures ont été augmentés, les résistances supprimées. La croissance des dégâts d'attaque a été augmentée pour toutes les tourelles. Le bonus de première tourelle détruite a été réduit.

    Sbires et Monstres

    • Sbires : La croissance des PV, des dégâts d'attaque et de la vitesse de déplacement des sbires a été augmentée. La fréquence d'apparition des sbires canonniers augmente plus tôt en début de partie.
    • Monstres épiques : Les monstres épiques réapparaissent plus vite.
    • Dragons élémentaires : Le premier dragon apparaît plus tard ; la réapparition est plus rapide. Les PO et l'expérience octroyées ont été augmentées. La puissance des buffs a été augmentée en début de partie.
    • Expérience des monstres : L'expérience octroyée par les monstres ne change pas en début de partie, mais a été réduite en fin de partie.

    Runes

    Les bonus des branches de runes ont été supprimés. Sélectionnez une stat sur chacune des trois nouvelles lignes avant chaque partie.

    Jeu de jambes : Le ratio de puissance a été réduit.

    Célérité - Mise à jour : Amplifie désormais les bonus en vitesse de déplacement, et non plus la vitesse de déplacement totale. N'octroie plus de force adaptative.Le ratio de puissance a été réduit.

    Moisson noire - Mise à jour : Se déclenche désormais uniquement sur les cibles à qui il reste peu de PV, mais ne nécessite plus d'avoir récemment collecté une âme. Le délai de récupération se réinitialise partiellement à chaque élimination. Les sbires et les monstres ne permettent plus de cumuler des effets.

    Chasseur vorace : Les soins de base ont été réduits.

    Démolition : Le délai de préparation a été réduit. Les dégâts de base ont été réduits.

    Coup de bouclier - Nouveau : Vos résistances augmentent tant que vous êtes protégé par un bouclier. Après avoir obtenu un bouclier, votre prochaine attaque de base inflige des dégâts supplémentaires.

    Plaque d'os : Les dégâts bloqués ont été augmentés, mais la durée a été réduite. La rune passe à la ligne 2.

    Chrysalide - Supprimé 

    Surcroissance - Mise à jour : Les « effets cumulés » octroient désormais des PV fixes au lieu d'un pourcentage de vos PV. À 120 sbires et monstres morts près de vous, vous gagnez un bonus supplémentaire équivalent à un pourcentage de vos PV.

    Klesptomacie : Se déclenche désormais lors de vos deux prochaines attaques de base (au lieu d'une) après avoir utilisé une compétence. Vous ne pouvez plus obtenir de balise après 20 minutes de jeu.

    Primes

    Les primes d'élimination ont été augmentées à partir de 4 éliminations. L'avantage en PO provenant des sbires et des monstres est désormais pris en compte par les primes. Les primes qui planent sur l'équipe perdante ont été réduites. La prime obtenue lors d'une élimination est désormais limitée.

    Primes d'élimination
    1-3 éliminations : 0/150/300 PO (inchangé)
    4 éliminations : 375 PO  400 PO
    5 éliminations : 450 PO  500 PO
    6 éliminations : 500 PO  600 PO
    Éliminations supplémentaires : +50 PO  +100 PO

    PO provenant des sbires et des monstres - Nouveau
    Si, depuis sa dernière mort, un champion a gagné 250 PO de plus en tuant des sbires et des monstres que la moyenne de l'équipe ennemie* dans la même période, la prime sur sa tête augmente de 50 PO, plus 50 PO toutes les 150 PO d'avance suivantes.

    *Pour déterminer cette moyenne, on divise par 4 les PO gagnées par l'équipe ennemie en tuant des sbires et des monstres, et non par 5, car le calcul se base sur les 4 sources de revenu dans la Faille de l'invocateur (haut/milieu/bas/jungle). Dans les modes où les équipes sont plus petites, on divise par le nombre de champions de l'équipe (ex. : 3 dans la Forêt torturée).

    Clarté - Nouveau
    Les primes supérieures à 150 PO sont désormais visibles sur le tableau des scores.

    Versement des primes modifié - Nouveau
    Les primes n'augmentent plus en cours de combat. Si un champion tue plusieurs champions et meurt immédiatement après, ces éliminations compteront pour sa prochaine mort.
    Les primes que l'on obtient en éliminant des membres de l'équipe perdante sont réduites, jusqu'à un minimum de 20% des valeurs normales si l'équipe perdante a un retard énorme.
    Une élimination ne peut plus offrir plus de 1000 PO au total au tueur. Le reste des PO de la prime sera obtenu à la prochaine mort de ce champion.

    PO d'élimination minimum 
    Les PO minimum obtenues en tuant un ennemi qui est mort au moins 6 fois ont été augmentées.

    0-5 morts : 300/274/220/176/140/112 PO (inchangé)
    6 morts : 90 PO  100 PO
    7 morts : 72 PO  100 PO
    8 morts : 58 PO  100 PO
    9 + morts : 50 PO  100 PO


    Sorts d'invocateur

    Téléportation : La durée de la canalisation a été réduite à 4 secondes au lieu de 4,5, mais le sort ne peut plus être annulé. 

    Corrections de bugs

    • Un certain nombre de corrections ont été apportées à des effets visuels manquants ou illisibles de LeBlanc et de certains de ses skins :
      • La taille du A - Sceau de malveillance de base a été augmentée et des détails ont été ajoutés à l'orbe.
      • Le clone de la compétence passive - Image miroir de LeBlanc corvus dispose désormais des effets de particule adéquats.
      • La taille du A - Sceau de malveillance de LeBlanc corvus a été augmentée.
      • Le RE - Chaînes éthérées de LeBlanc corvus a été assombri.
      • Le clone de la compétence passive - Image miroir de LeBlanc sylvestre dispose désormais des effets de particule adéquats.
      • Le A - Sceau de malveillance de LeBlanc sylvestre a désormais des effets visuels roses.
    • Le volume du rugissement lors du saut de la compétence passive - Prédateur invisible de Rengar a été rétabli.
    • Les attaques de base de Thresh bénéficient à nouveau de leurs fichiers audio à portée maximale.
    • Se faire tuer par le héraut de la Faille, après son invocation, lorsqu'on possède un buff rouge et/ou un buff bleu transfère désormais bien le buff à l'ennemi qui a invoqué le héraut.

    Skins et emotes à venir

    leona solaireLeona de l'éclipse solaire leona lunaireLeona de l'éclipse lunaire
    camilleCamille de l'assemblée lissandraLissandra de l'assemblée
    gardienne
    Soraka, Miss Fortune, Lulu, Lux gardienne des pyjamas et Ezreal gardien des pyjamas.

    camille 2 lissandra 2
Source : Riot
2
1
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
League of Legends : Tencent et Riot développent une version mobile !
League of Legends, le jeu le plus populaire au monde sur PC depuis de nombreuses années, va obtenir une version mobile grâce à la collaboration des deux sociétés, Riot Games et Tencent Holdings.
League of Legends
LoL : G2 bat les SKT T1 et rejoignent les Team Liquid en finale des MSI 2019
Deuxième journée de demi-finales, après un Team Liquid contre Invictus Gaming plus qu'improbable, nous retrouvons une énorme affiche opposant les européens contre les coréens.
League of Legends
LoL : Team Liquid bat Invictus Gaming et se qualifie pour la finale du MSI 2019
Alors que Invictus Gaming semblait invincible durant ce MSI 2019, ils échouent aux portes de la finale contre l’écurie américaine. Team Liquid déjoue alors tous les pronostics et remporte le match dans un magnifique 3-1.