League of Legends

LoL : La mise à jour 8.12 nerf les boucliers des sorts alliés et ajoute les skins pour la Coupe du Monde

Publié le   par Laureen Peers
Les développeurs de League of Legends viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 8.12 dans laquelle les boucliers des sorts alliés ont été nerfs. De plus, à quelques jours du coup d'envoi des Mondiaux 2018, Riot a ajouté deux skins pour l'occasion. À lire également
LoL : Les développeurs de Riot font-ils appel aux joueurs pros avant d'équilibrer un...

Champions 

Elise : La vitesse de déplacement de ses deux formes (humaine et arachnéenne) a été augmentée. Les dégâts du Z sous forme humaine ont été augmentés.

Ezreal : L'armure a été réduite.

Kindred : La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée. La vitesse d'attaque du A a été augmentée. Les dégâts du E ont été augmentés.

Lee Sin : Le délai de récupération du Z a été réduit. Les dégâts du E ont été augmentés.

Poppy : Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit aux derniers niveaux. Le délai de récupération du A a été réduit ; le ratio a été augmenté.

Rumble : Les PV du bouclier du Z ont été augmentés. Les dégâts du R ont été augmentés.

Sejuani  : Brise-glace inflige moins de dégâts aux monstres, mais n'a plus de délai de récupération contre eux. Plus d'unités peuvent désormais être gelées. Le Z possède désormais des ratios de puissance et son coût a été réduit. Les dégâts et le ratio du E ont été augmentés.

Taliyah : Les pierres du A au-delà de la première infligent légèrement moins de dégâts aux champions.

Yorick : Le délai de récupération du A a été réduit aux derniers rangs. Les stats des Goules de Brume et de la Vierge évoluent désormais en même temps que celles de Yorick.

Jhin : Des corrections de bugs.

Boucliers des sorts alliés et objets

Ces changements s'attaquent à deux choses : les sorts qui confèrent un bouclier aux alliés (« boucliers offerts ») et les objets qui augmentent la puissance des boucliers. Pour les sorts, nous réduisons la durée des boucliers offerts. Les ennemis devraient pouvoir contrer les boucliers en forçant leur apparition plus tôt que prévu, ou en attendant qu'ils disparaissent sans avoir pour autant à les détruire. Réduire la durée des boucliers rend les contres plus facilement réalisables, en plus de rendre les sorts de bouclier bien plus importants à maîtriser pour les enchanteurs.

En ce qui concerne les objets, l'Idole interdite et ses dérivés étaient bien trop rentables depuis l'introduction du renforcement des soins et des boucliers lors de la saison 6. Cet ajout avait pour but de contrebalancer les importants soucis de revenus que connaissaient alors les supports, mais l'économie du jeu a grandement changé en deux ans. Avec ces simples nerfs, ces objets retrouveront un état plus raisonnable (en particulier lorsqu'ils s'accumulent en fin de partie) et, avec un peu de chance, les enchanteurs auront un peu plus de liberté quant aux objets qu'ils souhaitent acheter.

Janna : Le bouclier se désagrège après une courte période.

Karma : La durée du bouclier a été réduite.

Lulu : La durée du bouclier a été réduite.

Orianna : La durée du bouclier a été réduite.

Idole interdite : La réduction des délais de récupération a été réduite. Le bonus d'efficacité des soins et des boucliers a été réduit.

Encensoir ardent : Efficacité des soins et boucliers : 10 %  8 %.

Creuset de Mikael : Efficacité des soins et boucliers : 20 %  15 %.

Rédemption : Efficacité des soins et boucliers : 10 %  8 %.

Graal impie d'Athene : Le pourcentage des dégâts convertis en Charges de sang a été augmenté.


Objets 

Bannière de commandement : Supprimé.

Gage de Sterak : La propriété passive augmente désormais les dégâts d'attaque supplémentaires, et non plus les dégâts d'attaque de base.

Gueule de Malmortius : Des corrections de bugs !

Runes 

  • Présence d'esprit : Des corrections de bugs !
  • Déluge de lames : Bonus en vitesse d'attaque : 50-100 % ⇒ 75-125 %. 
  • Célérité : Nous cherchons à donner du tempérament à Célérité. La rune confère un bonus moindre en vitesse de déplacement, mais le taux de conversion doublé signifie que d'autres bonus de vitesse offriront aux utilisateurs plus de statistiques adaptatives qu'auparavant. 

Corrections de bugs

  • Les dégâts des projectiles de Corki équipé de l'Ouragan de Runaan sont désormais partiellement convertis en dégâts bruts contre les champions quand ils infligent des coups critiques alors que Corki possède la Lame d'infini, au lieu d'être partiellement convertis en dégâts bruts contre les non-champions.
  • Ivern ne peut plus canaliser sa compétence passive - Ami de la forêt sur un petit loup ou sur un corbin pour le récupérer rapidement après avoir essayé de canaliser sa compétence passive sur le gros monstre du camp.
  • Correction d'un bug rare à cause duquel le carapateur soignait parfois la première vague de dégâts qu'il subissait.
  • La propriété Écrasement de la Plaque du mort inflige désormais correctement des dégâts magiques si vous attaquez à distance.
  • Les effets visuels du E - Filet de calibre 90 de Caitlyn Pulsefire ont été restaurés.
  • L'icone de la balise Crête du coq n'est plus excentré sur l'écran de sélection des champions.

Skins et emotes à venir

Lee Sin meneur de jeu / Rammus libéro

Lee-Sin
lee sin emoteLee Sin meneur de jeu rammusRammus libéro
Source : Riot Games
1
3
1
0
5
3

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot donne la victoire à Huni et ses coéquipiers en raison d'un bug !
Il est bien connu que sur la scène compétitive de League of Legends, on voit des équipes abandonner, perdre, gagner aisément, mais jusqu'à présent, on n'avait jamais vu une équipe professionnelle remporter la partie grâce à un bug. C'est malheureusement, ou heureusement pour certains, arrivé ce week-end en LCS NA.
League of Legends
LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019
Alors que les plus grandes structures européennes préparent leurs candidatures pour la franchisation des LCS EU en 219, un nouveau prétendant de poids souhaite avoir sa place.
League of Legends
LoL : Cloud9 met Sneaky, Jensen et Smoothie sur le banc de touche
Alors que le summer split commence pour la Chine et la Corée, la reprise de la saison sera ce week-end pour la région nord-américaine. Et pour ce retour, la structure emblématique Cloud9 prend un pari risqué pour cette première semaine de compétition.
League of Legends
LoL : Riot dévoile le rework d'Aatrox !
En parallèle de la mise à jour 8.12 dans laquelle les boucliers des sorts alliés ont été nerfs, les développeurs de Riot viennent de présenter le rework d'Aatrox, l'Épée des Darkin