League of Legends

LoL : L’authentification à deux facteurs bientôt disponible !

Publié le   par Laureen Peers
Bonne nouvelle pour les joueurs de League of Legends, Riot vient d'annoncer que « l'attente est presque terminée » et que prochainement, l’authentification à deux facteurs sera disponible. À lire également
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les rumeurs et les transferts des LEC
À l'occasion d'une chronique dans laquelle les joueurs peuvent poser n'importe quelle question aux membres de Riot, l'un d'entre eux a voulu savoir où en était l'implémentation d'une authentification à deux facteurs. Pour celles et ceux qui ne savent pas forcement en quoi consiste cette fonctionnalité, il faut savoir qu'elle permet de sécuriser son compte sur League of Legends, afin d'être prévenu par mail ou par SMS en cas de tentative de piratage. 

Car oui, imaginons que vous ayez dépensé énormément d'argent sur le jeu afin d'acquérir des skins, chromas, champions, etc. et qu'en plus vous ayez sauvegardé votre moyen de paiement sur le lobby, un joueur mal intentionné peut pirater votre compte et utiliser votre argent sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Au pire des cas, cette personne en profite également pour changer vos identifiants afin de vous empêcher de vous reconnecter, au meilleur des cas, vous arrivez à contester ces opérations. C'est pour cela qu'il est important de rappeler de ne jamais communiquer vos identifiants à qui que ce soit et que de nombreux messages de ce genre sont mentionnés sur divers jeux vidéo.

Marowe, spécialiste des comptes pour le Support de League of Legends a donc répondu à cette question "Salut Riot, je me demandais si vous aviez du nouveau à propos de l’authentification à deux facteurs ? " 
Oui, effectivement ! C’est quelque chose que les joueurs nous demandent depuis un certain temps, et nous sommes heureux de vous annoncer que l’attente est presque terminée. Dès cette année, vous allez commencer à recevoir des demandes de vérification lors de votre connexion à votre compte League of Legends sur le site, ou lorsque vous tenterez d’effectuer des opérations nécessitant un niveau de sécurité supérieur. Au cours des mois derniers, nous avons déjà mis en place l’authentification à deux facteurs lorsque vous vous connectez au portail de gestion du compte. Pour ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience, c’est très facile :
  1. Lorsque vous essayez de vous connecter depuis un nouvel appareil pour la première fois, un code est automatiquement envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte League of Legends.
  2. Grâce à ce code, vous pouvez vous connecter et ajouter le nouvel appareil à votre liste des « appareils vérifiés ». Autrement dit, vous n’aurez pas à vous authentifier la fois suivante.
  3. C’est tout. Voilà les deux étapes que vous devez suivre. On voulait ajouter un troisième point à cette liste parce que les deux autres étaient un peu seuls. 
Marowe ajoute que ces codes de vérification seront directement envoyés sur l'adresse mail du joueur, mais que l'an prochain, les développeurs de Riot réfléchiront à la création d'une application mobile afin de gérer les authentifications à deux facteurs.
Source : Riot
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : G2 bat les SKT T1 et rejoignent les Team Liquid en finale des MSI 2019
Deuxième journée de demi-finales, après un Team Liquid contre Invictus Gaming plus qu'improbable, nous retrouvons une énorme affiche opposant les européens contre les coréens.
League of Legends
LoL : Team Liquid bat Invictus Gaming et se qualifie pour la finale du MSI 2019
Alors que Invictus Gaming semblait invincible durant ce MSI 2019, ils échouent aux portes de la finale contre l’écurie américaine. Team Liquid déjoue alors tous les pronostics et remporte le match dans un magnifique 3-1.
League of Legends
LoL : Résumé de cette cinquième journée du Main Event du MSI 2019
Cinquième et dernière journée de ces matchs de groupe des MSI 2019, alors que le haut du classement est connu, la dernière équipe à pouvoir se qualifier reste cependant inconnue.