League of Legends

LoL impose un nerf sévère à Tahm Kench dans sa mise à jour 9.14 et ajoute le nouveau récap. des morts

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Pour le déploiement de la mise à jour 9.14 de League of Legends, Riot Games aura mis le paquet avec une pléthore de correctifs, modifications et ajouts. Cette semaine, de nouvelles mécaniques de contre aux compétences de certains champions font leurs débuts, afin de permettre à certains champions de revenir plus fort dans la Faille de l'invocateur. Qui plus est, la nouvelle interface du récapitulatif des morts se pare d'un tout nouveau design beaucoup plus lisible que le précédent. Finalement, les joueurs peuvent à présent définir s'ils souhaitent afficher ou non le canal de discussion des alliés. À lire également
TFT partage le contenu de sa mise à jour 9.14 et annonce le lancement des parties classées

Champions anti-boucliers

Le nouvel effet anti-boucliers de Blitzcrank et de Renekton brise les boucliers qui absorbent les dégâts.

Blitzcrank Blitzcrank : Le R détruit désormais les boucliers ennemis avant d'infliger des dégâts et d'appliquer un effet de silence.

Renekton Renekton : Le Z renforcé détruit désormais les boucliers de la cible avant d'infliger des dégâts et d'étourdir.

Champions anti-soins

Alors que tous les autres effets de réduction des soins ne vont pas au-delà de 40%, celui de Katarina et de Kled sera de 60%, ce qui les rendra particulièrement puissants et plus utiles que les objets (comme la Marque du bourreau) contre les équipes riches en compétences de soins.

Katarina Katarina : La réduction des soins du R a été augmentée.

Kled Kled : Le A applique désormais une réduction des soins en attirant la cible.

Champions à réduction fixe des dégâts

Leona et Fizz seront désormais un peu plus forts contre les adversaires qui infligent de nombreux dégâts à l'impact ou sur la durée.

Fizz Fizz : La compétence passive réduit désormais toutes les sources de dégâts.

Leona Leona : Le Z réduit désormais les dégâts d'un montant fixe ; l'armure et la résistance magique ont été réduites. Le R ne renforce plus les attaques de base.

Champions à vision pure

Ces compétences fournissent déjà une vision pure de leur cible, mais nous allons maintenant un peu plus loin : l'effet de vision pure persistera au-delà du lien d'origine et restera actif pendant toute la durée du contrôle de foule.

Karma Karma : Le Z accorde désormais une vision pure des cibles immobilisées.

LeBlanc LeBlanc : Le E accorde désormais une vision pure des cibles immobilisées.

Morgana Morgana : Le R accorde désormais une vision pure des cibles étourdies.

Champions anti-mobilité

La mobilité étant un élément essentiel du kit de certains champions, nous augmentons la puissance et le nombre des options anti-mobilité à disposition des joueurs. Cela devrait permettre à Ahri, Cassiopeia et Poppy de contrer plus souvent leurs adversaires les plus insaisissables, sans accroître leur puissance générale.

Ahri Ahri : Le E interrompt désormais les ruées en cours ; la durée des dégâts supplémentaires a été réduite.

Cassiopeia Cassiopeia : La distance d'incantation minimum du Z a été retirée ; la portée maximum a été réduite ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie. Les soins du E ont été augmentés, mais sont réduits contre les sbires et les petits monstres empoisonnés ; le coût en mana a été lissé. Les compétences peuvent désormais être mises en mémoire tampon.

Poppy Poppy : Le bonus du Z en vitesse de déplacement a été augmenté ; la durée du bonus en vitesse de déplacement a été réduite ; ralentit et rend inertes les ennemis en cours de ruée.

Équilibrage des champions

Aatrox Aatrox : La stat de croissance en régénération de base des PV a été augmentée. Le R ne ressuscite plus Aatrox ; l'amplification des soins personnels a été augmentée ; le délai de récupération a été réduit.

Akali Akali : Le délai de récupération du Z a été lissé ; la restauration d'énergie a été lissée ; la prolongation de la durée a été supprimée ; le type de furtivité a été modifié. Le ratio de puissance du A a été augmenté. Les dégâts du E ont été augmentés. Le délai de récupération du R a été augmenté.

Alistar Alistar : Le mana de base et la stat de croissance en mana ont été augmentés.

Aurelion Sol Aurelion Sol : La durée max de l'étourdissement du A et la vitesse de croissance du rayon ont été augmentées. La vitesse de déplacement max du E dépend désormais du niveau.

Bard Bard : Les PV de base ont été augmentés ; la régénération des PV a été réduite. La vitesse de traversée du E a été augmentée ; le bonus de vitesse offert aux alliés a été lissé.

Diana Diana : Des corrections de bugs pour le R et la compétence passive. La vitesse de l'arc de cercle du A a été réduite. Correction d'un bug affectant le coût du Z.

Galio Galio : La réduction du délai de récupération de la compétence passive a été supprimée ; le délai de récupération a été réduit ; les dégâts ont été augmentés. Le délai de récupération et les dégâts du A ont été augmentés ; le coût a été réduit en fin de partie. Le Z peut désormais être interrompu par les contrôles de foule et Galio ne peut plus utiliser son Saut éclair pendant la canalisation ; le ralentissement personnel a été réduit.

Jhin Jhin : Le délai de récupération du Z a été réduit ; la durée de l'immobilisation a été augmentée.

Lux Lux : Le délai de récupération du A a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie ; le coût a été lissé. Le bouclier n'est plus doublé au retour du Z ; le ratio du bouclier a été augmenté ; la durée du bouclier a été réduite. La réduction du délai de récupération du R a été supprimée ; le délai de récupération a été réduit en fin de partie ; le ratio a été augmenté.

Malphite Malphite : Le ralentissement du A a été augmenté, la durée du ralentissement a été réduite. Le Z renforce les attaques de base après l'incantation et inflige des dégâts de zone dans un cône ; le coût a été augmenté et augmente avec le rang. Mises à jour d'effets visuels et changements ergonomiques.

Mordekaiser Mordekaiser : Les dégâts de base de la compétence passive ont été réduits. La pénétration magique du E a été réduite en fin de partie.

Nidalee Nidalee : Les dégâts magiques de base du E en forme de couguar ont été augmentés.

Pyke Pyke : Le E étourdit désormais les non-champions. Le R inflige des dégâts réduits aux ennemis qu'il n'exécute pas. Le R octroie désormais aussi une bourse de PO supplémentaires (« Votre part ») à Pyke.

Ryze Ryze : La régénération de base des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été augmentées. Des corrections de bugs pour le A et le E.

Singed Singed : Le délai de réactivation du A a été augmenté ; l'icone est plus lumineux quand la compétence est activée.

Swain Swain : Les Fragments d'âme rendent du mana et augmentent définitivement les PV max de Swain. Le A transperce les sbires, mais ne transperce plus les champions tués. Le R1 draine les PV de tous les ennemis proches. Les dégâts du R2 dépendent des PV drainés par le R1 ; les dégâts du R2 ne sont plus modifiés par les Fragments d'âme ; le R2 peut désormais être lancé immédiatement.

Sylas Sylas : Les dégâts de la compétence passive contre les sbires sont moins réduits. Les dégâts de l'explosion du A ont été augmentés. Le E octroie désormais un bouclier dès la première activation ; le bouclier ne bloque plus les dégâts non magiques, mais bloque temporairement tous les dégâts magiques ; le délai de récupération a été lissé ; la durée de l'étourdissement de la deuxième activation a été réduite. La portée d'incantation du R a été réduite, l'intervalle de réactivation a été réduit, le délai de récupération a été augmenté, la conversion des ratios de dégâts d'attaque en ratios de puissance a été réduite.

Tahm Kench Tahm Kench : Le renforcement passif des dégâts selon les PV a été augmenté ; les effets cumulés n'augmentent plus les dégâts des compétences ; les compétences n'appliquent plus les effets cumulables. Le A ne frappe plus les ennemis dans un arc de cercle devant lui à l'incantation ; l'étourdissement consomme désormais tous les effets cumulés. L'effet Vue étrécie du Z1 sur les ennemis a été supprimé. L'étourdissement du Z2 sur les ennemis a été supprimé. Le E stocke moins de PV gris, mais le pourcentage de PV rendus a été augmenté ; le délai de récupération a été réduit, mais il se lance désormais à l'expiration du bouclier.

Urgot Urgot : Le délai de réactivation du Z a été réduit.

Yuumi Yuumi : Le bouclier de la compétence passive a été réduit ; la récupération de mana a été supprimée. Les dégâts renforcés du A ont été réduits ; le coût a été augmenté. Le renforcement des soins du E selon les PV manquants a été augmenté ; le coût a été réduit.

Champions à distance sur la voie du haut

Une poignée de champions à distance dominent la voie du haut au niveau professionnel, car ils sont un premier choix peu risqué pendant la draft et ils peuvent punir sévèrement les champions désavantagés en début de partie.

Kennen, Neeko et Jayce appartiennent tous à cette catégorie ; ils dominent tout en étant polyvalents grâce à leurs attaques de base (souvent renforcées) exceptionnelles et à leurs puissantes compétences de désengagement au délai de récupération assez faible. Ces changements ont donc pour but de réduire la capacité de harcèlement de ces champions en début de partie en échange d'une meilleure progression sur la durée. Nous espérons que cela réduira la frustration des joueurs standard, mais aussi la fréquence de sélection de ces champions chez les pros.

Jayce Jayce : Les dégâts d'attaque ont été réduits ; la stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée. Les dégâts de base du A ont été réduits en début de partie et augmentés en fin de partie ; le ratio de dégâts a été augmenté.

Kennen Kennen : Les dégâts d'attaque et la vitesse d'attaque ont été réduits ; la stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée. Le bonus du E en vitesse d'attaque a été augmenté.

Neeko Neeko : Les dégâts d'attaque et la vitesse d'attaque ont été réduits ; les stats de croissance en dégâts d'attaque et en vitesse d'attaque ont été augmentées. Le déguisement de la compétence passive ne se brise plus quand Neeko lance une attaque de base sur un champion ennemi. La vitesse de déplacement passive du Z a été réduite.

Équilibrages en ARAM

9.14 - Nerfs

CORKI+5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subis
ILLAOIPas de changement ⇒ -5% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis
JARVAN IV+5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subis
KLED+5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subis
NAMIPas de changement ⇒ +5% de dégâts subis
TRYNDAMERE+10% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis
URGOTPas de changement ⇒ -5% de dégâts infligés
VOLIBEARPas de changement ⇒ +5% de dégâts subis

9.14 - Buffs

AKALI +18% de dégâts infligés et -8% de dégâts subis ⇒ +18% de dégâts infligés et -12% de dégâts subis
ALISTAR +5% de dégâts subis ⇒ Pas de changement
JAYCE Pas de changement ⇒ +5% de dégâts infligés
QIYANA Pas de changement ⇒ +12% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis SYLAS Pas de changement ⇒ +5% de dégâts infligés
SYNDRA Pas de changement ⇒ +5% de dégâts infligés
TALON -5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis
TRUNDLE +5% de dégâts subis ⇒ Pas de changement
YUUMI Pas de changement ⇒ +5% de dégâts infligés

Récap. des morts

Le récap. des morts fait enfin peau neuve ! Cette nouvelle version détaille les types de dégâts, la durée du combat et la durée des contrôles de foule. Vous pouvez agrandir le récapitulatif en cliquant dessus pour accéder à des informations supplémentaires sur les sources de dégâts. Nous avons l'intention d'y apporter d'autres améliorations à l'avenir, alors restez à l'écoute. En attendant, lancez une partie pour le voir de vos propres yeux !

Afficher le canal de discussion des alliés

Nous avons ajouté une nouvelle option dans Paramètres>Interface>Messagerie qui vous permet de masquer les messages de vos alliés. Vous verrez donc désormais l'option « Afficher le canal de discussion des alliés » près de « Afficher le canal de discussion [All] ». Ces deux options seront cochées par défaut, mais les joueurs peuvent les décocher pour ne plus voir les messages de leurs alliés et de leurs adversaires. Notez que les messages écrits dans les salons de début et de fin de partie resteront visibles, mais nous avons bien entendu vos commentaires à ce sujet et, à l'avenir, nous pourrions inclure ces salons dans ce que couvrent ces options !

Corrections de bugs

  • La propriété passive du Z - Terraforce de Qiyana interagit désormais correctement avec le Tourment de Liandry.
  • Le E - Horion de la justice de Galio ne reste plus dans son royaume d'activation s'il a été lancé au moment où Galio entrait dans le R - Royaume des morts de Mordekaiser (ou en sortait).
  • Le Paquet de la compétence passive - Munitions Hextech de Corki n'apparaît plus uniquement dans le R - Royaume des morts de Mordekaiser si Corki était dans ce royaume au moment de l'apparition du Paquet.
  • Le A - Démolisseur de Rammus et le R - Déluge de balles de Lucian ne peuvent plus être interrompus par les contrôles de foule si Rammus/Lucian est sous l'effet du Manteau de la nuit, du Voile de la banshee ou du E - Bouclier noir de Morgana.
  • Le score de vision se met désormais à jour correctement dans la bulle d'aide de la relique.

Skins et chromas à venir

Les joueurs pourront découvrir au cours de ce patch 9.14 les skins Demacia Vice pour Garen et Lucian, mais également les chromas qui vont avec.
Source : Riot Games
0
0
3
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.