League of Legends

LoL : Griffin grand vainqueur de la KeSPA Cup 2018

Publié le   par Mélanie L.
L’année 2018 s’achève avec la victoire éclatante des Griffin, en 3-0. Ils mettent en déroute les Gen.G, anciens champions du monde, alors en quête d’une rédemption opportune après leur contre-performance aux Worlds 2018. À lire également
LoL : Selon Riot, 65 % des joueurs actifs lancent chaque mois une ou plusieurs parties...
L’année arrive à son terme, et avec elle, l’édition 2018 de la KeSPA (Korea e-Sports Association) Cup. Du 18 au 31 décembre, les meilleures équipes de Corée (issues de la LCK et du Challengers Korea, plus KeG Seoul) se sont affrontées pour remporter le titre ardemment convoité. À la clé du tournoi League of Legends : un cashprize de 80 000 € (plus de 30 000 € à se partager pour l’équipe victorieuse). C’est aussi l’occasion pour les équipes, chamboulées par un mercato 2018 haletant, d’évaluer l’osmose entre leurs joueurs et de se préparer pour la saison à venir.

L’histoire aurait pu être belle : les Gen.G, éliminés brutalement aux phases de poule des Worlds 2018, redorant leur blason terni en soulevant la KeSPA Cup. Aux prémices de la compétition, la formation esportive de Choi "Edgar" Woo-Beom réalise des performances prometteuses. Ils sortent en effet triomphants des BO disputés contre les SANDBOX Gaming (2-0) et les Kingzone DragonX (2-0), avant de surpasser les KT Rolster (3-1).

Hissée jusqu’en finale de la KeSPA Cup ce 31 décembre 2018, l’équipe de Wangho "Peanut" Han se heurte aux Griffin, grands absents des Worlds 2018 (après une saison régulière impressionnante). La formation menée par Kim "cvMax" Dae-Ho s’impose à l’Université de Sejong sur un score sans appel : 3-0. Les Griffin ont fait preuve d’un travail d’équipe remarquable, sublimé par des performances individuelles. Jeong "Chovy" Ji-Hoon, le midlaner des Griffin, a été désigné MVP du tournoi. Désireux de prouver ses talents, il a notamment brillé en choisissant de hard carry sur Irelia. Mention spéciale à Lee "Tarzan" Seung-Yong, véritable roi dans la jungle. Interrogé par nos confrères d’Inven Global, cvMax est revenu sur les résultats de son équipe :

Je suis satisfait par la prestation de notre équipe offerte tout au long de la KeSPA Cup. Je pense que le « processus » d’obtenir un certain résultat a plus d’importance que le résultat en lui-même. La KeSPA Cup a été le tournoi qui nous a le plus rapproché de ce que nous nous efforçons de devenir. Afin de maintenir cet objectif, nous aurons besoin de travailler dur et de réaliser ce genre de performance seulement en nous basant sur nos compétences et non pas en comptant sur la chance. J’entraîne également mes joueurs de telle façon à ce qu’ils puissent s’adapter aux nouveaux patchs.

- Kim "cvMax" Dae-Ho, coach des Griffin.
Griffin termine donc l’année en beauté, en se positionnant comme l’une des équipes à vaincre en 2019. La KeSPA Cup a été également marquée par quelques surprises : les défaillances de SK Telecom T1 et de KT Rolster. Sans nul doute, les formations Telecom redoubleront-elles d’effort pour la LCK 2019, qui semble pleine de promesses. Rendez-vous le 16 janvier !
0
0
1
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : 100 Thieves change presque toute son équipe pour la dernière semaine du Spring Split
À deux jours de la fin du premier segment, l’écurie américaine met sur le banc quasiment tous les joueurs de l’équipe principale.
League of Legends
LoL : Des changements expérimentaux prévus pour l’ARAM
Le patch 9.7 s'annonce avec de nombreuses nouveautés dont un mini-événement consacré au mode de jeu temporaire ARAM et apportant quelques modifications.
League of Legends
LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal
Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
League of Legends
LoL : Le nouveau skin de Tristana, choisi par les joueurs, est enfin dévoilé
Après plusieurs semaines d’attente, et plus de quatre millions de votes, Riot Games a enfin révélé qui était l’heureux vainqueur.