League of Legends

LoL : Faker et ses coéquipiers de SKT T1 ne pourront pas prendre leur revanche aux Worlds !

Publié le   par Laureen Peers
Ce matin se déroulait le round 1 du tournoi régional coréen où les champions du monde en titre, Gen G affrontaient SKT T1. Après cinq games, Faker et ses coéquipiers ont été éliminés et ne participeront pas aux Mondiaux 2018. À lire également
LoL : Le PSG et H2K s'associeraient pour obtenir une place en LCS EU en 2019
Décidément, rien ne va plus depuis la finale des Worlds 2017 où SKT T1 avait perdu 3-0 face aux anciens Samsung Galaxy, devenus par la suite KSV puis Gen.G. Entre un mercato contesté, un Spring Split mitigé, et un Summer Split en dents de scie, SKT T1 n'arrive plus à performer.

Après avoir terminé à la septième position du classement de la saison régulière de ce segment d'été, les empêchant de ce fait de participer aux Playoffs que KT Rolster a remportés, il restait encore une chance à cette équipe triple fois championne du monde d'obtenir la dernière qualification disponible. En effet, chaque région majeure dispose de trois places pour les Worlds, seulement en remportant les Playoffs, KT Rolster a sécurisé la première, afreeca Freecs la deuxième grâce aux points cumulés tout au long de la saison, et la troisième sera obtenue par le vainqueur de ce tournoi régional

Ainsi, le round 1 de ce tournoi avait donc lieu ce mercredi matin, où les deux finalistes des Worlds 2017 s'affrontaient. Il aura tout de même fallu cinq games pour que les deux équipes se départagent, mais malgré le pick d'Akali par Faker lors de la dernière game, SKT T1 s'est incliné 3 à 2. En plus de les éliminer du tournoi, cette défaite les empêche de tenter de se qualifier pour les Worlds. 
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que SKT T1 manquera à l'appel pour ces Mondiaux, puisqu'en 2014, l'année suivante leur premier sacre, Samsung White, Samsung Blue et Najin White Shield représentaient la région coréenne. Néanmoins, les deux années suivantes Faker et ses coéquipiers ont pris leur revanche en soulevant pour la deuxième et troisième fois le trophée, avant d'être vaincus en 2017. 

Il faudra donc patienter quelques mois avant d'en savoir plus sur les changements qui seront, très certainement, effectués au sein de cette line-up. Quant à Gen.G, les champions du monde 2017 ont rendez-vous ce vendredi pour le round 2 où les joueurs de Grinffin les attendent de pied ferme.

En attendant, vous pouvez retrouver tous les résultats de ces Playoffs, mais également voir le planning du tournoi régional, dans la partie compétitions de League of Legends.

5
2
2
2
73
7

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
League of Legends
LoL : Moose reprend sa place de Head Coach chez Misfits Gaming
En occupant actuellement la septième place du Spring Split et après des résultats mitigés en LEC, l'équipe Misfits procède à des changements de staff.
League of Legends
LoL : Riot présente le rework de Morgana et de Kayle
Plusieurs mois après avoir annoncé qu'un rework était en préparation sur Kayle ainsi que sur Morgana, les développeurs de League of Legends viennent de lever le voile sur les nouvelles modifications effectuées sur ces deux sœurs rivales.
League of Legends
LoL : La Faille des cœurs brisés
Oyez, oyez ! L'heure de la Saint-Valentin a sonné sur la Faille de l'Invocateur. Skins, cartes de vœux, couples... il est temps de parler du fin'amor dans l'univers de League of Legends.