League of Legends

LoL : Entraînement sur mesure des exceL Esport à Twickenham

Publié le   par Mélanie L.
Le Stade de Twickenham, connu pour être le théâtre de mêlées rugbystiques acharnées, recevra bientôt des joueurs professionnels de League of Legends. La formation britannique exceL Esports vient en effet d’annoncer le lieu (certes inhabituel) de leurs prochains entraînements. À lire également
LoL : Griffin grand vainqueur de la KeSPA Cup 2018
Espérons que les joueurs et le staff d’exceL Esport aiment les heures de vol en avion. Berlin-Londres, c’est le trajet hebdomadaire qu’ils devront effectuer entre leur camp d’entraînement et les locaux berlinois où se disputeront les matchs de la LEC. L’annonce a été faîte jeudi soir sur le compte Twitter de l’équipe. 

Pour Joel Holmes-Darby, dirigeant d’exceL Esport, il serait plus sain de s’entraîner dans un espace distinct, qui ne répond pas au modèle habituel des gaming houses. Il devrait y avoir « une séparation nette entre le lieu de vie des joueurs et le lieu de travail », précise-t-il dans la vidéo de présentation. En dissociant le privé du professionnel, les joueurs parviendraient à se concentrer plus facilement et ils adopteraient un comportement positif vis-à-vis du travail.
Nous pensons que, d’un point de vue psychologique, cela permettrait aux joueurs de venir s’entraîner avec un état d’esprit différent, tout en leur offrant un espace propre, coupé du travail, où ils peuvent se relaxer.
Les joueurs d’exceL Esport pourront bénéficier de diverses accommodations (une salle de sport, un service de restauration) au stade de Twickenham. La formation britannique devra partager avec parcimonie son temps entre Berlin et Londres. Ils pourront, vraisemblablement, s’entraîner également sur Berlin avant les matchs. Une question se pose néanmoins : le temps consacré à la mobilité (à l’intérieur et hors des capitales britannique et allemande) empiétera-t-il énormément sur les heures passées à s’exercer sur League of Legends ?
C’est quelque chose que personne n’a tenté auparavant, et nous allons simplement faire de notre mieux et apprendre en cours de route.
Quant aux « scrim rooms », deux seront à la disposition des athlètes d’exceL Esport. Ils pourront alors pleinement se concentrer sur le jeu, dans un espace configuré de telle manière à rappeler la scène professionnelle. L’une des nouvelles équipes européennes participant à la LEC s’octroie ainsi un camp d’entraînement aménagé, pensé pour le confort des joueurs. Bons vols et bonne saison 2019 à eux !
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Des changements expérimentaux prévus pour l’ARAM
Le patch 9.7 s'annonce avec de nombreuses nouveautés dont un mini-événement consacré au mode de jeu temporaire ARAM et apportant quelques modifications.
League of Legends
LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal
Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
League of Legends
LoL : Le nouveau skin de Tristanna, choisi par les joueurs, est enfin dévoilé
Après plusieurs semaines d’attente, et plus de quatre millions de votes, Riot Games a enfin révélé qui était l’heureux vainqueur.
League of Legends
LoL : Le MMR réinitialisé pour les joueurs et joueuses haut classés
Avec l'apparition de la mise à jour 9.6 sur les serveurs de test PBE, Riot Games a décidé ce mettre en place un changement pour les invocateurs et invocatrices d'élo supérieur en rétrogradant ces derniers.