League of Legends

LoL : Des changements sur Pyke pour le patch 9.12

Publié le   par Youssouf Tahbousti
Nous avons été témoins ces derniers temps de la montée en puissance du fameux toplane Pyke, popularisé pendant les MSI, par Wunder. Le patch 9.12 apporte de nombreux changements dont certains affecteront le toplane en question. À lire également
League of Legends : Qiyana, l'impératrice des éléments, arrive prochainement sur LoL
En usant de techniques de draft assez créatives, nous avons pu voir pendant le MSI que Pyke pouvait s'avérer être un très bon toplaner. Grâce à son passif de régénération, et son crowd control très poussé, le champion a su se faire un nom sur la voie du haut, permettant de préparer les ganks d'une façon adéquate et scalant très bien tout au long de la partie.

Riot, avec les changements opérés et prévus grâce au patch 9.12, espère réguler la puissance de ce champion.

L'éventreur des abysses reçoit des changements majeurs dans son kit, en voyant son passif « Don des noyés » passer à son W. De ce fait, selon le niveau, Pyke regagne 30/40/50/60/70 pourcent des dégâts fraîchement reçus par ses ennemis.

La MS que gagne Pyke grâce à son W progressera également en fonction de son niveau, allant de 30 % au minimum jusqu'à 70 % au maximum, déclinant à 0 % de façon progressive pendant les cinq secondes qui suivent.

Pyke sera ainsi plus facile à gérer en early, vu qu'il devra dépenser un point de compétence pour avoir accès à son sustain, le rendant bien plus vulnérable. Toutefois, le cooldown de son Q passe de 14/12,5/11/9,5/8 secondes à 12/11/10/9/8 secondes. 

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du très prisé Pyke, mais bonne nouvelle pour tous les autres joueurs de la faille de l'invocateur.
4
1
2
0
4
9

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques
Une tournure intéressante vient d'arriver en ce qui concerne le débat qui sévit depuis plusieurs années maintenant. Verrons-nous, enfin, l'esport aux Jeux Olympiques ?
League of Legends
LoL : La Ligue Française de League of Legends clôture sa phase aller
La phase aller de la LFL a pris fin, signant une compétition acharnée pour la première place entre Misfits Premier et LDLC. Solary, au contraire, peine à signer sa première victoire.
League of Legends
LoL : La refonte de Mordekaiser se rend disponible par le biais du patch 9.12
Pour cette mise à jour 9,12 de League of Legends, Riot Games propose finalement la refonte de Mordekaiser ! Qui plus est, des changements significatifs ont été faits pour Ryze, pour ne pas changer, tandis que Sylas a été nerf. Finalement, l'ARAM subit des changements d'équilibrage.