League of Legends

LoL : Début prometteur pour les LCK

Publié le   par Youssouf Tahbousti
Nul ne peut nier toute la puissance et l'assise qu'avaient, qu'ont et qu'auront certainement les équipes coréennes sur la scène compétitive de League of Legends. Le 5 juin signe le départ des compétitions locales estivales coréennes 2019, les LCK, avec des confrontations qui n'ont certainement pas déçu l'audience. À lire également
LoL : Janna et Yuumi sont sujettes à de gros changements dans la mise à jour 9.11
Dix équipes engagées, sans aucun changement par rapport au Spring Split, afin de décrocher les cinq places qualificatives pour les playoffs. La LCK signe ainsi son grand retour cet été, pour dix semaines de compétition acharnée, farouche et sans doute sanglante, sur la faille !

Deux confrontations, sous forme de Bo3, ont eu lieu ce 5 juin, signant ainsi l'ouverture officielle des hostilités. L'équipe kT Rolster était opposée aux Jin Air GreenWings. Ce match signait aussi le retour du fameux ADC Pray, après avoir changé son avis quant à sa retraite. Il a très bien prouvé qu'on pouvait toujours compter sur lui et a signé deux bonnes performances qui mènent son équipe à deux victoires écrasantes sur leur rival. Résultat : 2-0 pour kT Rolster.

Deuxième opposition du jour, Gen.G face à DAMWON. Confrontation qui est allée au bout du BO, soit au troisième match, témoignant d'une performance monstrueuse de Ruler, ADC de l'équipe, et MVP des Worlds 2017 avec Samsung Galaxy. Résultat : 2-1 pour Gen.G.

Les confrontations de la première semaine de compétition se poursuivent le 7, 8 et 9 juin, avec des affiches telles que Gen.G Vs Kingzone DragonX ce vendredi 7 juin à 13h, ou encore SKT T1 Vs Afreeca Freecs, ce dimanche. Opposition qui clôturera la première semaine de compétition.

Il sera intéressant de rappeler que le grand gagnant de ce split profitera d'un accès direct et garanti aux Worlds 2019, ainsi qu'un cashprize de 1 000 000 de Won Sud-coréen soit la modique somme d'environ 85 000 dollars.

Ainsi, on pourra se demander, si SKT T1 reprendra le trône de ces LCK, perdu en faveur des Griffin lors du Spring Split. Nous aurons une première entrevue entre ces deux équipes le 22 juin, confrontation bien sûr très attendue et anticipée !
1
1
16
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL déploie sa mise à jour 9.18 avec quelques ajustements pour optimiser la méta
Cette semaine dans le patch 9.18 du MOBA à succès de Riot Games, le développeur propose à ses joueurs quelques modifications afin d'optimiser la méta en cours en amont de la mise à jour 9.19 qui sera utilisé lors du Mondial de League of Legends. Comme prévu, de nouvelles apparences Gardiens des étoiles débarqueront pour Neeko, Zoé, Xayah et Rakan.
League of Legends
LoL dévoile son patch 9.17 avec quelques modifications sur Aurelion Sol et Kayle
Pour sa mise à jour 9.17 quinzomadaire, Riot Games apporte de nombreux changements à Aurelion Sol et Kayle au sein de la Faille de l'invocateur de League of Legends. Qui plus est, quelques buffs et nerfs ont été appliqués sur une poignée de champions, alors que six nouveaux skins débarqueront prochainement. Le studio promet qu'aucun changement majeur n'est à prévoir jusqu'au patch 9.20, sachant que la mise à jour 9.19 servira pour le Mondial.
League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.