League of Legends

LoL : Cloud9 met Sneaky, Jensen et Smoothie sur le banc de touche

Publié le   par Axel Actel , modifié le 
Alors que le summer split commence pour la Chine et la Corée, la reprise de la saison sera ce week-end pour la région nord-américaine. Et pour ce retour, la structure emblématique Cloud9 prend un pari risqué pour cette première semaine de compétition. À lire également
LoL : Les développeurs de Riot font-ils appel aux joueurs pros avant d'équilibrer un...
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe pour la communauté League Of Legends. Ce sont 3 joueurs emblématiques qui entameront la saison régulière sur le banc de touche. Le midlaner danois Jensen, réputé pour ses statistiques impressionnantes, le support canadien Smoothie, mais surtout l'ADC iconique de la structure : Sneaky, ne participeront à la première semaine de compétition.

C'est via une vidéo Youtube assez simple que Jack, le propriétaire de la structure, et Repaered, le coach, ont fait leur annonce. S'ils précisent que la situation devrait être provisoire, les stars de Cloud9 ont été écartées au profit des joueurs de l'équipe académique. Selon Jack et Reapered, ces derniers ont montré une motivation et un travail exemplaire qui vont être récompensés. La nouvelle équipe sera donc composé de Licorice en toplane, Svenskeren en jungle, du midlaner Goldenglue, de l'ADC Keith et enfin du support Zayzal

Sneaky est un joueur très populaire sur la scène League Of Legends, il appartient à la structure Cloud9 depuis des années et représente une figure majeure de l'équipe. Il est très surprenant de voir l'organisation nord-américaine le mettre sur la touche, en effet, ce week-end cela fera 1909 jours que Cloud9 n'avait pas joué avec un autre AD Carry.

Les fans Cloud9 sont surpris de ce choix et attendront beaucoup de ce nouveau roster dont aucun des joueurs ne faisait partie de l'équipe la saison précédente. Ce choix est définitivement risqué pour le coach Reapered qui garde un souvenir amer de la défaite contre Team Liquid, en quart de finale du Spring split.
0
0
0
0
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot a inauguré le LoL PARK, un complexe dédié à la LCK !
Au lendemain de la finale du tournoi régional où Gen.G a décroché sa place pour les Worlds en battant Kingzone DragonX, Riot a inauguré ce lundi matin un complexe uniquement dédié à League of Legends.
League of Legends
LoL : Pour la première fois depuis 2011, TSM n'ira pas aux Worlds !
Peu après la finale du tournoi régional européen, avait lieu celle de l'Amérique du Nord où Team SoloMid affrontait Cloud9. Bien que les pronostics étaient en faveur de TSM, C9 s'est imposé en seulement trois games.
League of Legends
LoL : En battant Schalke 04, G2 se qualifie pour les Worlds !
Alors que Fnatic et Vitality sont déjà en bootcamp en Corée du Sud, ce week-end se déroulait le tournoi régional des LCS EU pour déterminer qui des quatre dernières équipes qualifiées allaient obtenir l’ultime place disponible pour les Worlds !
League of Legends
LoL : Faker et ses coéquipiers de SKT T1 ne pourront pas prendre leur revanche aux Worlds !
Ce matin se déroulait le round 1 du tournoi régional coréen où les champions du monde en titre, Gen G affrontaient SKT T1. Après cinq games, Faker et ses coéquipiers ont été éliminés et ne participeront pas aux Mondiaux 2018.