LoL affiche ses plans pour combattre la toxicité en 2022

Les joueurs de LoL le savent, la communauté est particulièrement toxique et rares sont les parties où aucun joueur n'adopte de comportement perturbateur. Riot explique certains changements qui auront lieu cette année, pour des parties plus saines.

 
Publié le 14 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
League of Legends fait partie des jeux les plus populaires du monde, doté d'une communauté incroyablement riche en joueurs. Bien évidemment, tous n'adoptent pas un comportement exemplaire, comme l'explique Riot Games sur son site officiel. D'ailleurs, si seuls 5 % des joueurs sont des perturbateurs réguliers, les développeurs ont prévu, en 2022, de se concentrer sur les 95 % restant, étant donné que ces derniers représentent tout de même 86 % des signalements. L'objectif est donc de réduire les joueurs pouvant être occasionnellement perturbateurs.

Pour cela, Riot Games va continuer à encourager les utilisateurs ayant des comportements normaux, notamment par le biais du système « Honneur ». Ainsi, cette année, une nouvelle récompense sera octroyée, avec « un nouvel effet visuel de rappel pour les joueurs qui sont Honneur 5 ou ont reçu un Honneur dans leur dernière partie ». Bien évidemment, ce simple ajout ne suffira pas à dissuader certains d'envoyer un message piquant dans le chat textuel, c'est pourquoi un skin exclusif sera offert aux joueurs ayant atteint le rang Honneur 5.
Ces récompenses exclusives vous donneront un nouveau moyen d'afficher vos distinctions en jeu, en plus des skins, chromas et autres récompenses d'Honneur déjà établies. Le moment est donc venu de travailler votre Honneur !
En parallèle, Riot explique vouloir toujours réduire l'acharnement verbal, qui est l'un des fléaux de LoL. Bien que certaines améliorations aient eu lieu ces derniers temps, il reste encore un long chemin à parcourir pour proscrire toute forme de toxicité dans League of Legends.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Arcane : Plus d'informations sur la saison 2 lors de la Netflix Geeked Week
League of Legends 27 mai 2022

Arcane : Plus d'informations sur la saison 2 lors de la Netflix Geeked Week

L'édition 2022 de la Netflix Geeked Week démarre dans seulement quelques jours. Ce sera, certainement, l'occasion d'en savoir plus au sujet de la saison 2 d'Arcane.
LoL : Bel'Veth, les sorts et compétences dévoilés
League of Legends 24 mai 2022

LoL : Bel'Veth, les sorts et compétences dévoilés

Découvrez les sorts et compétences de Bel'Veth, l'impératrice du Néant, le nouveau champion de LoL, et faites payer vos adversaires sur la Faille.
LoL : Le MMO n'a « aucune garantie » de voir le jour, selon Riot
League of Legends 12 avril 2022

LoL : Le MMO n'a « aucune garantie » de voir le jour, selon Riot

Depuis quelques mois, Riot Games travaille sur un mystérieux projet MMORPG dans l'univers de League of Legends. Toutefois, le studio a précisé qu'il y avait une chance pour que celui-ci ne voie pas le jour.

0 commentaire