LoL : À quoi sert le Baron Nashor ?

Le Baron Nashor est sans doute l'objectif neutre le plus emblématique de League of Legends. Nous passons en revue les spécificités de son buff pour mieux comprendre son importance dans la partie.

 
Publié le 17 octobre 2022 à 13:09
par Nils Panisson
0
Le Baron Nashor est le principal objectif neutre de League of Legends. Il est situé dans la rivière du top et le tuer octroie un buff qui a le potentiel de sceller des parties s'il est bien utilisé. Il apparaît dans son antre quand la partie atteint 20 minutes et remplace le Héraut de la Faille. Après ce marqueur temporel, il réapparaît toutes les cinq minutes après avoir été tué. Le bonus du Baron s'applique à tous les joueurs vivants de l'équipe au moment où le monstre est tué et disparaît sur les champions qui meurent en le portant. Le buff se divise en deux parties distinctes qui apportent chacune un puissant avantage pour dominer le jeu. 

Le Baron Nashor sur LoL

Buff de dégâts

Le premier aspect du bonus Nashor est une augmentation confortable des dégâts de votre équipe. Plus précisément, il octroie 12 - 48  d'AD et 20 - 80 d'AP, l'évolution des statistiques se fait avec le temps de la partie de 20 à 40 minutes. Ces bonus du Baron constituent déjà un intérêt majeur, surtout quand la partie s'allonge, puisque entre 36 et 40 minutes, le buff revient à avoir un item supplémentaire en termes de dégâts, ce qui est décisif.


Buff de push

Le deuxième aspect augmente la capacité de votre équipe à enfoncer les lanes ennemies. Plus concrètement, il s'agit de renforcer drastiquement les sbires qui vous entourent lorsque vous êtes sur une voie. Vos minions reçoivent des bonus en fonction de leur type :
  • Les sbires de mêlée gagnent en vitesse, en portée, en taille, ils deviennent aussi plus résistants aux dégâts des champions et des sbires ennemis.
  • Les sbires mages gagnent en dégâts d'attaque, en portée, la vitesse de leurs projectiles est augmentée, ils deviennent aussi plus résistants aux dégâts des champions et des sbires ennemis.
  • Les sbires de siège gagnent en dégâts d'attaque, ils gagnent grandement en portée, leur permettant de dépasser la portée des tourelles, les dégâts sur les tourelles sont grandement augmentés, plus de dégâts sur les champions et les sbires, une faible zone de dégâts à l'impact et leur taille est augmentée. Leur vitesse d'attaque est toutefois réduite de moitié.
  • Les super sbires voient leur vitesse de déplacement augmenter quand ils approchent des sbires ou des tourelles ennemis, leur vitesse d'attaque et leur taille est accrue.
Baron Buff
Cet aspect du Baron peut sembler plus négligeable en comparaison de l'augmentation brute des dégâts, mais constitue en réalité la composante la plus importante. Pour peu que la partie et votre vision le permettent, votre équipe peut profiter du buff pour se répartir sur les lanes et détruire un maximum de tourelles grâce à la puissance de vos sbires. Le potentiel de push est tel que le bonus du Baron peut faire la différence entre une game que nous pouvons finir et le contraire.

Dernier point non négligeable du bonus octroyé par le Baron Nashor, votre sort de rappel, qui vous permet de revenir rapidement à la base, voit sa canalisation réduite de moitié. Vous gagnez également de la vitesse de déplacement supplémentaire en sortant de votre fontaine.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire