LoL : Tier list des meilleurs supports

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste de support sur LoL, le rôle de soutien regroupe principalement des tanks et des enchanteurs.

 
Modifié le 19 octobre 2022 à 12:27
par Nils Panisson
0
League of Legends étant un jeu multijoueur très orienté vers la compétition, et avec divers rôles, de nombreux joueurs se demandent quels sont les personnages les plus performants, qu'il faut prioriser pour entrevoir la victoire, ou, à contrario, à ne pas choisir, étant donné qu'ils sont jugés trop faibles ou que leur prise en main est bien trop complexe. C'est dans ce sens que nous vous proposons une tier list des meilleurs supports sur LoL pour la version 12.20.

Tier list des meilleurs supports de LoL en saison 12

S+
Amumu Amumu
Blitzcrank Blitzcrank
Janna Janna
Pyke Pyke
S
Maokai Maokai
Nami Nami
Renata Glasc Renata Glasc
Sona Sona
Soraka Soraka
Zilean Zilean
A
Alistar Alistar
Bard Bard
Morgana Morgana
Rakan Rakan
Taric Taric
Thresh Thresh
Vel'Koz Vel'Koz
Zyra Zyra

Le principe de base de Blitzcrank en fait un champion qui aura quasiment toujours son utilité dans League of Legends grâce à son A. Nous pouvons difficilement imaginer une mécanique plus expéditive que d'attirer le carry ennemi sous votre tourelle, au milieu de votre équipe, voire les deux en même temps. Son E est un excellent contrôle d'appoint et peut grandement faciliter la visée du A. Une mise à jour a d'ailleurs donné quelques avantages supplémentaires au robot jaune comme des dégâts supplémentaires pendant la durée de son Z. Enfin, l'ultime inflige des dommages décents, même avec un build tank, d'autant plus qu'un silence de zone, aussi court soit-il, est toujours un atout décisif.

Amumu continue sa progression dans les meilleurs supports de la méta de LoL. Notamment avec la double charge sur son A qui lui donne un potentiel d'agression conséquent sur l'ADC ennemi pendant la phase de lane. Pour le reste, ses avantages sont les mêmes que lorsqu'il est joué en jungle, se projeter depuis une bonne distance avec le A au milieu de l'équipe ennemie, puis figer tout le monde avec son R. Il possède même un petit potentiel de dégâts en teamfight avec son Z et son E.

Amumu Ingame 1
Entre de bonnes mains, Pyke permet de condamner une partie et peut fonctionner comme une sorte de « sous-carry ». Il est redoutable dans un registre similaire à Blitzcrank avec son A, avec plus de dégâts, mais plus fragile. Il compense toutefois son manque de résistance par une bonne mobilité et la possibilité d'échapper aux yeux de l'ennemi. En plus de ces très bons arguments, la principale force de Pyke réside dans son R, une exécution en zone, qui peut s'enchaîner à chaque ennemi tué. Pas de problème si votre ADC ne prend pas le kill de cette façon, l'assistance lui donnera autant d'or que s'il avait tué l'ennemi lui-même.

Pyke Ingame 1
Pour finir, les amateurs d'enchanteurs ne sont pas laissés pour compte dans cette méta avec une Janna qui tire son épingle du jeu. Un kit très complet pour un support, contrôle avec le A, le Z en offre également et peut constituer une source de dégâts non négligeable sur une cible fragile, le E est le compromis idéal entre protection et boost de votre ADC. Le R est l'élément le plus décisif, car ses usages sont multiples, plus ou moins défensifs ou offensifs, mais vous expose toutefois puisque vous êtes immobile. En dépit de votre passif, vous restez un champion assez statique, attention à ne pas vous faire attraper.

Les données de cette tier list des meilleurs supports de LoL ont été regroupées sur la base de joueurs Platine ou supérieurs. Il s'agit d'une combinaison relativement favorable entre le niveau des joueurs et la représentativité à l'échelle globale du jeu. Pour conclure, nous rappelons que cette tier list des meilleurs supports est basée sur la méta actuelle de League of Legends et qu'elle est donc vouée à évoluer. D'autant plus que Riot Games est très réactif sur les équilibrages et modifications, qui viendront, sans aucun doute, bousculer cette tier list des meilleurs supports de LoL. Si vous n'êtes pas d'accord avec le classement d'un personnage, n'hésitez pas à l'indiquer par l'intermédiaire des commentaires, pour que nous puissions, si besoin, revoir son positionnement.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire