League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK

Riot Games a décidé de durcir les règles contre les joueurs absents de League of Legends, et qui quittent intentionnellement la partie en cours.
 
S'il y a bien quelque chose qui agace les joueurs lorsqu'ils sont en pleine partie, ce sont ceux qui décident de la quitter intentionnellement. Dans League of Legends, il n'est pas rare de voir ce genre de pratiques, et Riot Games a décidé d'agir contre eux.

Dans une publication disponible sur le site officiel du jeu, des détails ont précisé en effet que des changements vont avoir lieu contre les joueurs dits AFK au fil de plusieurs mises à jour. Jordan Checkman, responsable de la conception de l'équipe compétitive de Riot, ainsi que TimTamMonster, producteur de systèmes comportementaux, ont détaillé ces derniers, expliquant alors que plusieurs étapes seront nécessaires pour contrer ces joueurs.

Dans un premier temps, des niveaux supplémentaires à la structure de pénalité vont être ajoutés afin que les joueurs AFK qui quittent régulièrement les parties encourent de nouvelles sanctions. Par ailleurs, un nouveau type de pénalité sera ajouté pour protéger les joueurs contre les récidivistes.

Cette nouvelle pénalité sera en réalité un blocage de file d'attente qui, comme son nom l'indique, verrouillera cette dernière. Toutefois, un message d'explications s'affichera pour le joueur, ce dernier détaillant le nombre de jours durant lequel il ne pourra pas jouer. Une fois le verrouillage terminé, il subira le plus long délai de file d'attente possible, toujours dans le but de vouloir changer son comportement.

Néanmoins, afin de ne pas pénaliser les joueurs ayant une mauvaise connexion, Riot prévoit de commencer les tests de ces nouvelles restrictions « dans quelques régions », bien que ces dernières n'aient pas été précisées, avant de déployer mondialement ce nouveau système.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé
League of Legends 13 octobre 2021

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé

Riot Games a annoncé que le chat textuel pour tous va prochainement être désactivé dans League of Legends. Ce changement va dans le sens de la lutte du studio contre la toxicité, trop présente dans le MOBA.
La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs
League of Legends 31 août 2021

La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.
LoL : Akshan, les sorts et compétences dévoilés
League of Legends 07 juillet 2021

LoL : Akshan, les sorts et compétences dévoilés

Découvrez les sorts et compétences d'Akshan, la Sentinelle rebelle, le nouveau champion de LoL, et faites payer vos adversaires sur la Faille.

0 commentaire