League of Legends : Les nouveaux items de la saison 13 dévoilés

Comme chaque année, le changement de saison s'accompagne d'un petit coup de neuf dans la boutique d'objets de LoL. Retrouvez les premières informations sur ces nouvelles options de build.

 
Avec la nouvelle saison de League of Legends qui se profile, ce ne sont pas moins de douze objets qui font leur arrivée sur la Faille, comme indiqué sur le site officiel. Certains font leur retour, d'autres débarqueront pour la première fois dans nos inventaires. Bien qu'il y en ait un peu pour tous les goûts, les principales nouveautés semblent s'orienter vers les personnages tanks, quelque peu mis à mal au fil de la saison face aux nouveaux builds et champions. Un changement en profondeur pour les choix d'items sur ce rôle puisque nous assistons à une refonte quasi totale des objets mythiques axés sur la vie et les résistances. Il s'agit de changements à venir sur le PBE, certains éléments peuvent donc changer d'ici à leur sortie sur la version live.

Les changements d'items pour la saison 13

Tank

Cerf

Endurance d'Icathia

+400 PV, 30 armure, 30 résistance magique, +20 accélération de compétence
Résilience de Néantin : pour chaque seconde en combat avec un champion, vous gagnez une charge qui confère 3 armure et résistance magique, avec un maximum de 10. Au nombre maximal des charges, vous êtes renforcé(e), ce qui absorbe immédiatement 4 % de vos PV max sur les ennemis autour de vous (1 % pour les sbires et monstres) et double les résistances conférées par les charges jusqu'à la fin du combat (60 secondes de récupération).

Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 armure et résistance magique.

Un mythique clairement axé sur l'accumulation de résistances. Un choix qui peut s'avérer intéressant lorsque nous faisons face à plusieurs types de dégâts différents. Les options qui proposent les deux types de résistance dans de telles proportions sont assez rares à l'exception du Litoplastron de la gargouille, qui ne confère pas de vie supplémentaire. L'item reprend le passif mythique du Linceul de la congruence.

EmptyItemslot

Vertu radieuse

+400 PV, 30 armure, 30 résistance magique, +20 accélération de compétence
Lumière directrice : en lançant votre ultime, vous vous Transcendez, ce qui augmente vos PV max de 10 % pendant 9 secondes. Lorsque vous êtes Transcendé(e), vos alliés à moins de 1 200 unités de portée et vous-même gagnez 25 accélération de compétence hors ultime. Vos alliés et vous vous soignez également de 1,5 % de vos PV max toutes les 3 secondes, augmentés de jusqu'à 100 % en fonction des PV manquants de ce champion. Les soins sont doublés pour vous-même (90 secondes de récupération).

Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV.
Un nouveau mythique et une option intéressante pour les tanks qui se jouent plutôt support, avec un gros apport utilitaire à l'ensemble de l'équipe. Elle pourrait également être une option pour certains junglers afin de booster leurs alliés lors des ganks ou des affrontements autour des objectifs neutres. C'est le seul passif mythique à ne donner que des PV.

Iceborn_Gauntlet

Gantelet givrant

+400 PV, 40 armure, +20 accélération de compétence
Lame enchantée : après l'utilisation d'une compétence, votre prochaine attaque inflige 100 % de vos dégâts de zone physiques de base et crée un champ de givre de 2,5 secondes. Les ennemis qui traversent ce champ de givre sont ralentis de 15 % + 0,003 % de vos PV max. Votre cible principale est ralentie du double de ce montant et voit les dégâts qu'elle vous inflige réduits de 10 % pendant 2,5 secondes (1,5 seconde de récupération).

Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +50 PV, 5 % de ténacité et 5 % de résistance aux ralentissements.
Retour du Gantelet givrant dans sa forme traditionnelle, reprenant la place de son remplaçant : le Gantelet cryopyrique. Le mythique devient clairement orienté vers l'armure, mais récupère surtout son passif de lame enchantée. Peut-être la possibilité de revoir l'objet sur des picks plus axés sur des dégâts. Il récupère le passif mythique de l'Égide solaire.

Cerf

Domination du Goliath

+800 PV, +200 % régénération de base des PV, +20 accélération de compétence
Consommation colossale : en étant à moins de 600 unités de distance d'un champion, vous chargez une puissante attaque contre lui en 3 sec. L'attaque chargée draine la cible, lui inflige 50 + 10 % de vos PV max sous forme de dégâts physiques supplémentaires et vous soigne de la même quantité. Vous gagnez de manière permanente des PV max égaux à 15 % du drain (30 secondes de récupération par cible) (note : les PV max seront perdus si l'objet est vendu).

Propriété passive mythique : tous vos autres objets légendaires gagnent +1 % de PV et +6 % de taille de champion.
Des statistiques qui changent des mythiques tanks habituels, qui s'ajoutent à un potentiel de dégâts tout à fait conséquent. Le drain et le scaling de PV tout au long de la partie en fait une excellente combinaison avec la Poigne de l'immortel, déjà prisée sur de nombreux champions tanks, principalement en toplane. La Domination du Goliath reprend le passif du Gantelet Cryopirique.

Sunfire Aegis 1

Égide solaire 

+400 PV, +50 armure
Immolation : subir ou infliger des dégâts vous permet d'infliger 15 (+ 1,75 % des PV bonus) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (+25 % contre les sbires et +150 % contre les monstres de jungle) pendant 3 sec. Blesser un champion ou un monstre de la jungle épique avec cet effet ajoute une charge, ce qui augmente les prochains dégâts d'Immolation de 10 % pendant 5 sec (6 charges max).

L'Égide solaire n'est plus un objet mythique, elle redevient orientée vers l'armure et perd sa part de résistance magique. Le passif initial reste identique en termes de statistiques. Nous noterons la disparition du deuxième passif, toucher irradiant, qui appliquait les dégâts d'immolation sur les attaques de base.

Turbo Chemtank 1

Chimico-scaphandre turbo

+450 PV, +50 résistance magique, 10 accélération de compétence
Active - Dynamisation : vous gagnez +40 % de vitesse de déplacement pendant 4 sec en direction des ennemis et des tourelles ennemies. Une fois proche d'un ennemi (ou après 4 sec), vous émettez une onde de choc qui ralentit les champions proches de 40 % pendant 1,5 sec (90 sec de récupération).
Perte du statut mythique ici également, orientation vers de la résistance magique et perte de la statistique d'armure, légère baisse de l'accélération de compétence. Le passif Ravitaillement est également retiré, plus d'attaque de base chargée infligeant des dégâts de zone.

Abyssal_Mask_item

Masque abyssal

+500 PV, +300 mana, +40 résistance magique, 10 accélération de compétence
Éternité : vous récupérez du mana équivalent à 15 % des dégâts que vous infligent les champions, et des PV égaux à 20 % du mana dépensé, jusqu'à 15 PV par incantation. Les compétences activables/désactivables peuvent rendre jusqu'à 15 PV par seconde.

Anéantissement : vous maudissez les champions ennemis proches, ce qui réduit leur résistance magique de 5 + 1,5 % de vos PV bonus (max : 25). Pour chaque ennemi maudit, vous gagnez +9 résistance magique.

Un champion ne peut être maudit que par un seul ennemi à la fois (la priorité va à la malédiction la plus puissante).
Le Masque abyssal profite du retour d'un de ses anciens composants : le Catalyseur de l'éternité. Il retrouve ainsi le passif de ce dernier ainsi que du mana dans ses statistiques de base. 

Randuins Omen

Présage de Randuin

+400 PV, +70 armure
Active - Humilité : ralentit brièvement les ennemis proches de 55 % pendant 2 secondes (60 secondes de récupération).

Dur comme fer : les dégâts que vous infligent les attaques sont réduits de 5 (+0,35 % de vos PV max) % au maximum (limité à 40 % des dégâts de l'attaque).

Résilience critique : les coups critiques vous infligent 20 % de dégâts en moins.

Plus de vie, moins d'armure et retrait de l'accélération de compétence. L'actif ne sert désormais plus qu'à ralentir les ennemis (99 % → 55 %). La réduction de dégâts critique augmente et devient un passif séparé.

Si les items tank constituent la majorité des nouveaux apports à la boutique, nous pouvons noter quelques modifications non négligeables dans les builds des personnages spécialisés dans les dégâts.

DPS

Rod_of_Ages

Bâton séculaire 

60 puissance, +300 PV, +300 mana
Cet objet gagne 20 PV, 20 mana et 4 puissance toutes les minutes, jusqu'à 10 fois, pour un maximum de 200 PV, 200 mana et 40 puissance. En atteignant le nombre maximal de charges, vous gagnez un niveau (note : la limite du niveau reste à 18).

Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Qui dit retour du Catalyseur de l'éternité dit Bâton séculaire. L'outil préféré de nombreux mages est de nouveau disponible, sous forme mythique. Il revient dans une forme très similaire à celle qu'il avait en quittant la Faille. Notons tout de même le gain de niveau une fois le maximum de stacks atteint. Un atout qui pourrait permettre à certains picks d'être un peu moins dépendants de l'expérience et potentiellement favoriser le roaming.

Spear of Shojin

Lance de Shojin

+65 dégâts d'attaque, +300 PV, +20 accélération de compétence
Force du dragon : vos sorts non ultimes gagnent (6 + 10 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions de mêlée / 4 + 6 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions à distance) accélération de compétence, réduite à (3 + 5 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions de mêlée / 42+ 3 % des dégâts d'attaque bonus pour les champions à distance) accélération de compétence pour les sorts d'immobilisation.

Exigence : vous gagnez jusqu'à (15 % pour les champions de mêlée / 10 % pour les champions à distance) de vitesse de déplacement supplémentaire, en fonction de vos PV manquants (maximum atteint sous les 33 % de PV).
Une option favorisée par beaucoup de bruisers il y a quelques saisons, avant sa disparition. La voilà de retour avec un fonctionnement quelque peu similaire. L'ajout du passif Exigence rend l'objet encore plus redoutable sur les picks qui le privilégient.

Ravenous Hydra

Hydre vorace

+65 dégâts d'attaque, +20 accélération de compétence, +9 % d'omnivampirisme
Fendoir : les attaques et compétences infligent (60 % pour les champions de mêlée / 30 % pour les champions à distance) dégâts physiques aux autres ennemis à moins de 350 unités de la cible touchée.

Carnivore : vous gagnez 0,5 dégât d'attaque et 0,1 % d'omnivampirisme lorsque vous tuez un ennemi, avec un cumul maximal de 25 dégâts d'attaque et 5 % d'omnivampirisme. Vous perdez 50 % de ces charges en mourant.

Ne peut toucher chaque cible qu'une fois par attaque ou compétence toutes les 10 secondes.

Fendoir ne se déclenche pas contre les bâtiments.
L'Hydre vorace gagne un passif de stacking, quelque peu similaire à l'avant-bras du savant, mais en version AD et omnivampirisme. Il s'agit toutefois d'un item légendaire et pas d'un composant, portant l'AD maximal de l'Hydre à 90, un chiffre pour le moins dissuasif. D'autant plus que l'objet semble pouvoir gagner ce genre de statistiques en éliminant des sbires ou des camps de jungle.
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

2 commentaires

Avatar
0
0
albass (invité)
Le 06/10/2022 à 13:20
Très bon article mais il y a une erreur dans la description du bâton séculaire, vous y avez mis les effets du randuin. Merci encore pour ces infos.
répondre
Avatar Corentin
0
0
Corentin
Le 06/10/2022 à 16:05
Effectivement, petite erreur qui a été corrigée. Merci pour le retour :)