League of Legends : Aperçu des changements en jungle pour la saison 13

La fin de la saison 12 de LoL approche à grands pas et Riot commence à dévoiler plus en détail les changements prévus pour l'année prochaine. Comme prévu, c'est surtout en jungle que les choses vont bouger.

 
Publié le 03 octobre 2022 à 20:03
par Nils Panisson
0
Le premier point marquant de cette saison 13 est le retour du dragon techno-chimique. Arrivé en début de saison 12 avec son équivalent le Hextech, il avait suscité la grogne d'une grande partie de la communauté, entraînant son retrait du jeu quelques semaines après son déploiement officiel.

Le voici cette année avec une nouvelle proposition de gameplay : lorsque vous tuez simplement le dragon, vous gagnez de la ténacité et de la puissance sur vos soins/boucliers. Lorsque vous obtenez l'âme du dragon techno-chimique, vos dégâts sont augmentés en dessous d'un certain seuil de votre vie.

Ce retour du dragon s'accompagne d'une nouvelle version de la faille de l'invocateur. La première itération de la faille techno-chimique avait elle aussi suscité un tollé et avait quitté le jeu en même temps que le dragon. Si Riot reste évasif sur la carte en elle-même en parlant de « produits chimiques zauniens », la publication est plus détaillée en ce qui concerne l'effet de carte sur les plantes.
  • Les Pommes de pin explosives repousseront les personnages à portée deux fois plus loin qu'auparavant.
  • Les Fruits revigorants deviendront des Fruits stimulants, qui ne ralentiront plus les champions qui les mangeront et leur conféreront un petit bouclier supplémentaire en plus des soins habituels.
  • La Fleur de vision devient une Fleur de traqueur. Quand vous les frappez, ces plantes révèlent maintenant une zone plus petite autour de la plante et un cône dans la direction opposée, ce qui confère de la vitesse de déplacement vers les champions ennemis révélés et réduit les balises révélées à 1 PV.
Jungle pets S13 LOL
Il n'y a pas que le retour du dragon techno-chimique qui va venir secouer la jungle en saison 13. nous voyons aussi venir une refonte de l'itemisation jungle. Dites au revoir aux Châtiments glacial et éclairé, ils seront remplacés par de nouvelles versions. C'est ce qui semble être un retour à d'anciennes versions de la jungle, avec trois types de Châtiments, chacun orienté vers un style de gameplay différent.
  • Chardent noxien* : Ce sera le familier idéal pour les junglers qui veulent jouer plus agressivement. Il conférera des ralentissements et des dégâts bonus.
  • Ixamandre Ixtali* : Ce familier de la jungle est idéal pour les junglers qui veulent tanker pour leur équipe. Il fournira un bouclier en fonction de vos PV qui apportera une résistance supplémentaire aux ralentissements et à la ténacité lorsqu'il sera brisé.
  • Saute-nuages ionien* : Ce familier de la jungle sera idéal pour les junglers qui voudront se déplacer et parcourir plus rapidement dans la carte. Il octroiera de la vitesse de déplacement supplémentaire.
L'équipe du jeu souhaite également rendre le poste de jungler plus accessible aux joueurs peu familiers avec le rôle. Sans doute à cause du manque d'attractivité que ce dernier a connu au cours de cette saison, avec des conséquences négatives sur la recherche de partie, notamment dans les matchs classés. Pour cela, deux axes ont été avancés pour cette pré-saison 2013. 

Premièrement, la portée des camps sera maintenant indiquée plus clairement afin de permettre à tous les joueurs de démarrer deux camps en même temps. Une mécanique qui permet d'optimiser le farming des monstres et ainsi de gagner du temps, notamment dans les premiers instants de la partie afin d'aller rapidement apporter de l'impact sur les lanes.

Jungle path S13 LOL
Deuxièmement, la mise en place d'itinéraires de jungle conseillés. C'est également un aspect crucial dans la gestion du temps pour le début de partie, d'autant plus que le chemin n'est pas le même avec tous les personnages. C'est une notion qui peut vite perdre les joueurs peu familiers avec le rôle et leur faire perdre de précieuses secondes.

Les chemins ont été établis à partir de données collectées sur des junglers, dits « expérimentés », forts d'une grande maîtrise de leurs champions. Les itinéraires seront amenés à changer au fil des patchs en fonction du taux de victoire de chacun des chemins proposés.

Objective vote S13 LOL
Enfin, une nouvelle mécanique de communication liée à la jungle fait son apparition sur la Faille. Les votes d'objectifs. À la manière des votes de reddition, ils permettent de consulter rapidement toute l'équipe. Sauf que dans le cas présent, ils ont pour but de se décider clairement sur la prise ou non d'un objectif neutre important : Héraut de la faille, Dragon, Baron Nashor. L'outil devrait permettre de limiter les affrontements perdus autour de ces objectifs par manque de communication au sein des équipes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Tier list des meilleurs supports
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs supports

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste de support sur LoL, le rôle de soutien regroupe principalement des tanks et des enchanteurs.
LoL : Tier list des meilleurs ADC
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs ADC

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste d'ADC sur League of Legends, un poste qui regroupe essentiellement des tireurs.
LoL : Tier list des meilleurs midlaners
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs midlaners

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour la midlane sur LoL, la voie du milieu qui regroupe en grande majorité des assassins et des mages.

0 commentaire