League of Legends

Le Vietnam devient sa propre région !

Publié le   par Axel Actel
Riot Games fait évoluer le format de la GPL, le tournoi regroupant les meilleures équipes d'Asie du sud-est continuera sans le Vietnam qui devient une région mineure à part. À lire également
Après avoir changé de midlaner, H2K aurait recruté un nouveau jungler !
La saison 2017 de League Of Legends a été une année fructueuse pour le Vietnam. La modification des événements internationaux avec l'intégration des phases de Plays-Ins par Riot Games a permis à la région de se démarquer. Dès le Mid Season Invitational, l'équipe Gigabyte Marines représentante de la région a marqué les esprits du monde entier. 

Les coéquipiers du jungler star Levi s'inclinent d'abord face à TSM 3 à 2 après avoir dominé les deux premières games. Ils réussissent tout de même à se qualifier pour les phases poules où ils réaliseront une performance incroyable pour une équipe d'une région mineure. La région est récompensée par une place directe pour les phases de poules des Worlds.

Pour la quatrième fois d'affilée, le Vietnam écrase ses concurrents en GPL, l'équivalent des LCS d'Asie du sud-est. Gygabite Marines arrive dans la compétition comme une équipe respectée et, fidèle à sa réputation, écrase les Fnatic grâce au pick Nocturne de Levi qui surprend la structure européenne.

Gygabite Marines n'a pas réussi à concrétiser la semaine suivante, malgré une victoire contre Immortals. En participant au triple Tie-Breaker pour la qualification en quart de finale, la GPL représentée par le Vietnam est passée très proche de reproduire l'exploit Albus Nox Luna et de devenir la deuxième région mineure à passer la phase de poules des Worlds.

C'est via une annonce officielle de lolesport que Riot Games annonce la promotion du Vietnam qui devient une région mineure à part, celle-ci ne participera donc plus à la GPL. Ce changement en amène d'autres puisque le nombre de régions mineures augmente, le spot MSI précédemment offert à la meilleure région se voit donc remis au Vietnam. Concernant les Rift Rivals, le Vietnam rejoindra la Turquie et la Russie dans l'édition à venir.

Avec ce changement, Riot Games récompense les performances exemplaires du Vietnam en compétition, mais félicite également le nombre de joueurs croissant dans le pays. On espère que la région pourra conserver ces bonnes performances, alors que la star Levi rejoint l'équipe académique des 100 Thieves en Amérique du Nord.
2
3
1
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Kled et Camille auront prochainement droit à un nouveau skin !
Cette annonce faite par un membre de Riot risque de ravir un grand nombre d'adeptes de Kled et de Camille.
League of Legends
LoL : SKT T1 et Griffin recrutent de nouveaux joueurs !
Alors que de nombreuses équipes qualifiées attendent le coup d'envoi des Worlds qui aura lieu le 1er octobre prochain, d'autres, à l'instar de SKT T1 et Griffin préparent la saison 2019 en recrutant de nouveaux joueurs.
League of Legends
Riot ajoute Fer et Grand Maître, deux nouveaux paliers, et supprime Bronze V !
Peu avant le coup d'envoi des Worlds 2018, mais surtout de la mise à jour de présaison, les développeurs de Riot viennent d'annoncer que de grands changements seront prochainement effectués sur le système de placement, les paliers et les divisions.
League of Legends
LoL : Riot a inauguré le LoL PARK, un complexe dédié à la LCK !
Au lendemain de la finale du tournoi régional où Gen.G a décroché sa place pour les Worlds en battant Kingzone DragonX, Riot a inauguré ce lundi matin un complexe uniquement dédié à League of Legends.