League of Legends

Le Vietnam devient sa propre région !

Publié le   par Axel Actel
Riot Games fait évoluer le format de la GPL, le tournoi regroupant les meilleures équipes d'Asie du sud-est continuera sans le Vietnam qui devient une région mineure à part. À lire également
Après avoir changé de midlaner, H2K aurait recruté un nouveau jungler !
La saison 2017 de League Of Legends a été une année fructueuse pour le Vietnam. La modification des événements internationaux avec l'intégration des phases de Plays-Ins par Riot Games a permis à la région de se démarquer. Dès le Mid Season Invitational, l'équipe Gigabyte Marines représentante de la région a marqué les esprits du monde entier. 

Les coéquipiers du jungler star Levi s'inclinent d'abord face à TSM 3 à 2 après avoir dominé les deux premières games. Ils réussissent tout de même à se qualifier pour les phases poules où ils réaliseront une performance incroyable pour une équipe d'une région mineure. La région est récompensée par une place directe pour les phases de poules des Worlds.

Pour la quatrième fois d'affilée, le Vietnam écrase ses concurrents en GPL, l'équivalent des LCS d'Asie du sud-est. Gygabite Marines arrive dans la compétition comme une équipe respectée et, fidèle à sa réputation, écrase les Fnatic grâce au pick Nocturne de Levi qui surprend la structure européenne.

Gygabite Marines n'a pas réussi à concrétiser la semaine suivante, malgré une victoire contre Immortals. En participant au triple Tie-Breaker pour la qualification en quart de finale, la GPL représentée par le Vietnam est passée très proche de reproduire l'exploit Albus Nox Luna et de devenir la deuxième région mineure à passer la phase de poules des Worlds.

C'est via une annonce officielle de lolesport que Riot Games annonce la promotion du Vietnam qui devient une région mineure à part, celle-ci ne participera donc plus à la GPL. Ce changement en amène d'autres puisque le nombre de régions mineures augmente, le spot MSI précédemment offert à la meilleure région se voit donc remis au Vietnam. Concernant les Rift Rivals, le Vietnam rejoindra la Turquie et la Russie dans l'édition à venir.

Avec ce changement, Riot Games récompense les performances exemplaires du Vietnam en compétition, mais félicite également le nombre de joueurs croissant dans le pays. On espère que la région pourra conserver ces bonnes performances, alors que la star Levi rejoint l'équipe académique des 100 Thieves en Amérique du Nord.
2
3
1
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot donne la victoire à Huni et ses coéquipiers en raison d'un bug !
Il est bien connu que sur la scène compétitive de League of Legends, on voit des équipes abandonner, perdre, gagner aisément, mais jusqu'à présent, on n'avait jamais vu une équipe professionnelle remporter la partie grâce à un bug. C'est malheureusement, ou heureusement pour certains, arrivé ce week-end en LCS NA.
League of Legends
LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019
Alors que les plus grandes structures européennes préparent leurs candidatures pour la franchisation des LCS EU en 219, un nouveau prétendant de poids souhaite avoir sa place.
League of Legends
LoL : Cloud9 met Sneaky, Jensen et Smoothie sur le banc de touche
Alors que le summer split commence pour la Chine et la Corée, la reprise de la saison sera ce week-end pour la région nord-américaine. Et pour ce retour, la structure emblématique Cloud9 prend un pari risqué pour cette première semaine de compétition.
League of Legends
LoL : Riot dévoile le rework d'Aatrox !
En parallèle de la mise à jour 8.12 dans laquelle les boucliers des sorts alliés ont été nerfs, les développeurs de Riot viennent de présenter le rework d'Aatrox, l'Épée des Darkin