League of Legends

Le skin Jax au bâton divin et le nouveau système d'Honneur disponibles dans la mise à jour 8.1 de League of Legends !

Publié le   par Laureen Peers
Riot Games vient de dévoiler le contenu de la première mise à jour de cette huitième saison de League of Legends. Dans ce patch 8.1, les développeurs ont apporté les dernières modifications avant le lancement de la saison compétitive prévue pour le 16 janvier prochain. Ainsi, plusieurs champions ont subi des buffs, mais aussi des nerfs comme l'ultime de Heimerdinger ou de Zoé et des corrections ont été effectuées sur celui de Syndra. À lire également
Riot suspend les modes temporaires de LoL pour se concentrer sur le retour du One for...
Riot avait promis de laisser tranquille les joueurs durant les fêtes de fin d'année. Chose promise, chose due, l'éditeur américain dévoilant ce mardi soir le contenu de la première mise à jour de cette huitième saison de League of Legends qui sera déployée tôt ce mercredi matin. Avec le lancement de cette nouvelle saison, les classements ont été remis à zéro, tout comme le système d'Honneur qui a part ailleurs subi de légers changements, permettant dorénavant de recevoir des récompenses à chaque point de contrôle. Le coup d'envoi de la saison des parties classées sera donné le 16 janvier et les joueurs du palier Challenger pourront désormais rejoindre la file en duo dans le mode classé en solo/duo. 


Mise à jour du système d'Honneur

En effet, désormais il y a trois points de contrôle entre chaque niveau d'Honneur. Lorsqu'un joueur atteint un point de contrôle après le niveau 2, il aura droit à une récompense afin de le féliciter de sa progression. Le niveau d'Honneur s’arrête au niveau 5, mais les joueurs continueront de gagner des récompenses de la même façon. De ce fait, avec ces changements, lors de la réinitialisation du niveau d'Honneur, les joueurs retomberont à l'un des points de contrôle entre les niveaux 2 et 3.

À noter que les joueurs qui auront terminé la saison aux niveaux 3, 4 et 5 auront droit à un petit bonus en fonction du palier atteint. Concernant les récompenses, à partir du niveau 3 et jusqu'au niveau d'Honneur 5, les joueurs recevront désormais lors de chaque point de contrôle des capsules d'honneur en atteignant les niveaux 3, 4 et 5. Par contre, cela signifie que les joueurs gagneront moins de capsules qu'avant, mais « qu'elles contiendront les récompenses les plus exclusives. Les orbes et les capsules rapportent de meilleures récompenses à chaque gain de niveau ».
  • Niveau 1 : Gain de niveau : 1 clé
  • Niveau 2 : Gain de niveau : 1 clé. Point de contrôle : 2 fragments de clé.
  • Niveau 3 : Gain de niveau : La capsule de niveau 3 contient 3 fragments de clé, un skin de balise et 300 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure. Point de contrôle : L'orbe de niveau 3 contient 2 fragments de clé et 150 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.
  • Niveau 4 : Gain de niveau : La capsule de niveau 4 contient 4 fragments de clé, une emote et 630 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure. Point de contrôle : L'orbe de niveau 4 contient 2 fragments de clé et 200 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.
  • Niveau 5 : Gain de niveau : La capsule de niveau 5 contient 5 fragments de clé, Warwick gris ou Twitch médiéval et 960 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure. Si vous possédez les deux skins, vous recevrez à coup sûr une emote ou un skin de balise à la place. Point de contrôle : L'orbe de niveau 5 contient 3 fragments de clé et 250 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.

Modifications effectuées sur les champions

Brand : Les dégâts sur la durée de la compétence passive ont été augmentés. Au lieu de 2 % des PV de la cible, les dégâts par effet cumulé seront de 4 %.
Evelynn : Sa compétence Coup de fouet a été corrigé. Ainsi le délai de récupération ne se déclenche plus si la compétence s'interrompt parce qu'Evelynn a perdu son ennemi de vue pendant le délai de déclenchement.
Graves : Le coût et le délai de récupération du A ont été réduits. Le ralentissement du Z est plus puissant, mais dure moins longtemps. Désormais son Q spell coûtera 60/65/70/75/80 pts de mana et son délai de récupération sera de 13/12/11/10/9 secondes. Quant à son Écran de fumée, sa puissance du ralentissement sera à 50 % à tous les rangs et sa durée sera de 0,5 seconde au lieu de 1,5 seconde. 
Heimerdinger  : Les dégâts du rayon laser de la grosse tourelle ont été réduits. Ainsi, son ultime avec le Q spelle effectuera des dégâts de base allant de 100/140/180 ave un ratio de puissance de 0,7 inchangé.
Kayle : La statistique de croissance en dégâts d'attaque et le bonus en vitesse d'attaque ont été réduits. Le délai de récupération du E a été augmenté en début de partie et réduit à la fin.
Skarner : Le Venin cristallin du E inflige plus de dégâts et étourdit plus longtemps soit 1,5 seconde au lieu de 1 seconde. Le mana de base a été augmenté à 320. 
Syndra : Plein de corrections de bugs sur le R. 
  • Toutes les sphères noires voyagent désormais correctement jusqu'à la cible de Déchaînement de puissance, même si elle meurt ou devient invulnérable.
  • Les trois sphères gravitant autour de Syndra se matérialisent désormais correctement, même si la cible de Déchaînement de puissance meurt pendant que la compétence est lancée.
  • Les mouvements de Syndra ne se dérèglent plus pendant quelques secondes si la cible de Déchaînement de puissance meurt avant que toutes les sphères n'aient été tirées.
  • Les sphères noires qui n'ont pas infligé de dégâts à la cible de Déchaînement de puissance interagissent désormais correctement avec les autres compétences de Syndra.
  • Les sphères noires qui n'ont pas infligé de dégâts à la cible de Déchaînement de puissance ne se déplacent plus de manière imprévisible quand elles sont affectées par les autres compétences de Syndra.
  • Les sphères noires créées juste après la fin de Déchaînement de puissance ne se déplacent plus de manière imprévisible quand elles sont affectées par les autres compétences de Syndra.
Zoé : Le délai d'amorçage du piège du E a été augmenté. Le délai d'apparition du portail de sortie du R a été réduit.
  • Q spell : Il faut maintenant plus de temps pour valider la nouvelle position de Zoé (dans le cadre du calcul des dégâts) lorsqu'elle utilise R - Bond dimensionnel.
  • Z : Les sbires ne peuvent désormais plus laisser tomber des fragments de Pistolame Hextech derrière eux.
  • E : Le délai avant amorçage du piège est de 0,8 seconde au lieu de 0,6. 
  • R : Le délai d'apparition du portail de sortie est de 0 seconde au lieu de 0,1. 

Les Runes

prédateur
Riot a corrigé quelques-uns des aspects de la rune Prédateur
  • Si la canalisation de Prédateur est interrompue, le délai de récupération est réduit de 50%.
  • Si le bonus de dégâts de Prédateur est déclenché par une compétence à effet de zone, il s'applique désormais en priorité à la cible touchée ayant les PV les plus bas.
  • Le bonus en vitesse de déplacement de Prédateur est augmenté de 50% pendant 1,5 seconde au début de l'effet. Ce n'est pas indiqué dans la bulle d'aide, parce que si vous commencez à établir votre stratégie en fonction de cette donnée subtile, c'est que vous vous prenez un peu trop la tête.
volonté
Mais, Riot a aussi rajouté des bonus de statistiques pour la rune Volonté. "Les bonus de statistiques sont désormais séparés entre les PV et la statistique conférée par votre branche secondaire, mais le bonus total octroyé est le même, que Volonté soit votre branche principale ou secondaire."
Volonté en branche principale : 
  • Volonté + Sorcellerie :  130 PV     65 PV plus 10 puissance ou 6 dégâts d'attaque, adaptatif.
  • Volonté + Domination :  130 PV     65 PV plus 9 puissance ou 5,4 dégâts d'attaque, adaptatif.
  • Volonté + Précision :  130 PV     65 PV plus 9% de vitesse d'attaque. 
Volonté en branche secondaire : 
  • Sorcellerie + Volonté : 20 puissance ou 12 dégâts d'attaque, adaptatif    65 PV plus 10 puissance ou 6 dégâts d'attaque, adaptatif.
  • Domination + Volonté :  18 puissance ou 10,8 dégâts d'attaque, adaptatif     65 PV plus 9 puissance ou 5,4 dégâts d'attaque, adaptatif.
  • Précision + Volonté :  18% de vitesse d'attaque     65 PV plus 9% de vitesse d'attaque.
Corrections de bugs sur des runes : 
  • Grimoire déchaîné met désormais correctement à jour les icones des sorts d'invocateur en mode Spectateur.
  • Les statistiques de runes en fin de partie qui font mention de la durée (ex. : la durée totale d'activité de Tempo mortel) utilisent désormais un formatage de type 00:00 au lieu du nombre de secondes d'activité.
  • Optimisation glaciale et Comète arcanique disposent maintenant de couleurs différentes pour les alliés et les ennemis.
  • Les coups d'un allié ne sont plus pris en compte par Électrocution si les deux joueurs sont équipés de cette rune fondamentale.
  • Correction des interactions entre le blocage des Sauts éclair par les ultimes de Skarner et de Fiddlesticks et les runes Canaliportation Hextech et Grimoire déchaîné, interactions qui empêchaient définitivement Skarner et Fiddlesticks d'utiliser Saut éclair et Saut Hextech.
  • Rengar ne peut plus étendre la portée de son saut depuis les hautes herbes via Canaliportation Hextech.
  • Les PO et les soins de Triomphe sont désormais conférés correctement aux unités en stase si elles ont participé à une élimination.
  • La bulle d'aide de Comète arcanique indique désormais correctement ses dégâts de base.
  • L'interface de gain de niveau de Kleptomancie ne persiste plus quand vous utilisez Élixir de compétence au niveau 18.
  • Les effets visuels des runes en mode Spectateur ont été nettoyés pour supprimer les particules superposées.
  • Ruban de mana fonctionne désormais correctement avec les ATH alternatifs (minicarte à gauche, cadres de l'équipe à gauche, etc.).
  • Correction d'un bug qui réduisait, dans la fenêtre des runes, le bonus de soins conféré par Revitalisation quand vous utilisiez des compétences coûtant des PV.

Skins et emotes à venir 

jaxJax au bâton divin emotesPingouin Dab / C'est moi qui ai fait ça ? / Viens te battre

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel le bouclier du Z - Bouclier de Durand de Galio disparaissait au lieu de se rétablir après 12 secondes sans subir de dégâts.
  • Les champions qui disposent de compétences n'utilisant pas de mana (ex. : Elise ou Nidalee dans sa forme de Couguar) ne peuvent plus cumuler l'effet de la Larme de la déesse avec leurs compétences n'utilisant pas de mana.
  • Les champions qui utilisent de l'énergie et ceux qui n'utilisent aucune ressource particulière (ex. : Riven ou Yasuo) ne peuvent plus cumuler l'effet de la Larme de la déesse. Leurs alliés peuvent continuer de verser leurs larmes.
  • Le A - Pourparlers de Gangplank entre désormais correctement en récupération au début du lancer de la compétence et non plus à la fin.
  • QTPie... Pardon, Zac ne restera plus bloqué dans l'animation de son R - Boing ! s'il est ressuscité par Ange gardien pendant l'animation de lancement.
  • La première attaque avec le A - Roulade de Vayne en sortant de la furtivité du R - Combat ultime peut désormais être correctement vue et entendue.
  • Correction d'un bug à cause duquel de nombreux contrôles de foule puissants pouvaient interrompre certaines compétences chargées/canalisées, même s'ils avaient été bloqués par un bouclier antisorts.
  • Correction d'un bug qui affichait les effets liés à l'option « Voir les secousses des jauges de PV » même si elle était décochée.
  • Les visuels de la transformation de Super Gnar intergalactique, dans les deux sens, ont été modifiés pour éviter les risques d'épilepsie photosensible.
  • Correction d'un problème grave de chargement du client pour les joueurs utilisant macOS version 10.8 ou antérieure. Pour bénéficier de la correction, vous devrez réinstaller League of Legends intégralement.
  • Le délai de récupération du R - Tir de barrage de Gangplank n'est plus réinitialisé quand vous achetez l'amélioration Moral élevé.
  • Les attaques renforcées du E - Piques vorpales de Cho'gath n'interrompent plus les attaques de base des champions ennemis qu'elles touchent.
  • La propriété Fragile du Z - Fournaise d'Ornn et la rune fondamentale Poigne de l'immortel n'infligent plus leurs effets si l'attaque qui devait les déclencher est bloquée.
  • Le A (Aspect du Couguar) - Mise à terre de Nidalee ne blesse plus les ennemis si l'attaque renforcée est esquivée.
  • Correction de cas très rares où l'annulation d'une attaque automatique pouvait également faire disparaître un projectile en vol (ex. : E - Racines fixatrices).
  • Correction d'un bug à cause duquel l'enchaînement de certaines ruées pouvait conférer à la deuxième ruée la même durée qu'à la première. S'il y a des Maokai parmi vous qui se demandaient pourquoi Z - Croissance torturée avait besoin de tant de temps pour atteindre une cible après être sorti du R - Traversée des abysses de Tahm Kench, voilà l'explication.
  • Cliquer sur une tourelle ennemie permet désormais d'afficher correctement son inventaire.
  • Les effets visuels de la forme aquatique du R - Éclat final de Lux élémentaliste ont été restaurés.
  • Les effets visuels de la forme enflammée du A - Entrave de lumière de Lux élémentaliste ont été restaurés.
  • Les effets visuels électriques ont été rétablis pour les bras de Nunu Bot.
  • Le A - Concentration du ranger d'Ashe de Sherwood et d'Ashe pastel dispose désormais de projectiles en accord avec le thème du skin quand vous utilisez Ouragan de Runaan.
  • Les effets visuels au sol du R - Croissance prodigieuse de moLulusque ne clignotent plus quand vous utilisez les paramètres graphiques les moins élevés.
  • Le visuel du R - Regard de la Méduse de Cassiopeia crochets de jade n'est plus perturbé par le Sceptre de Rylai.
  • Les orbes du E - Bénédiction de l'Aquamancienne de Nami naïade ne sont plus désaxés pendant la rotation.
  • Les effets visuels des chauves-souris ont été restaurés pour le Z (Aspect du Couguar) - Bond de Nidalee sorcière quand elle saute vers des cibles chassées.
  • La traînée du Z - Zap ! de Jinx l'elfe arriviste n'apparaît plus devant le projectile.
  • Les cheveux de Jinx l'elfe arriviste ne se distordent plus de façon irréaliste pendant certaines animations.
  • Les effets visuels de la danse d'Udyr gardien des esprits ont été restaurés quand il utilise son Z - Posture de la tortue au rang 5.
  • Les effets visuels autour du crachat du E - Limon du Néant de Kog'Maw Hextech ne disparaissent plus sous les terrains surélevés.
3
3
0
0
0
1

Les dernières actualités

League of Legends
La Pierre de vision supprimée, des champions nerfs, le rework des skins de Miss Fortune, tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.2 de League of Legends !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour majeure 8.2 dans laquelle de nombreux champions puissants du moment comme Ezreal, Evelynn, Malzahar et Ornn, ont reçu un nerf. Miss Fortune de son côté a vu ses skins les plus anciens être mis au goût du jour et enfin, les objets de support ont été fusionnés pour donner plus d'options aux joueurs dans leur équipement.
League of Legends
Riot dévoile le rework de Swain !
En parallèle de la mise à jour 8.2, Riot vient de lever le voile sur le nouveau Swain. En effet, prévu depuis un moment sur la feuille de route des développeurs, le rework du grand général Noxien avait été teasé la semaine dernière pour annoncer son arrivée prochaine sur la Faille de l'Invocateur. Désormais, Swain est doté de nouveaux skins, ainsi que de nouvelles compétences qui contrôleront encore plus ses adversaires...
League of Legends
TSM, Team Liquid, MVP, ces équipes de League of Legends qui reversent des dons en fonction de leurs performances
Depuis quelque temps, de plus en plus de structures de League of Legends, décident de reverser des dons à des œuvres caritatives en fonction de leurs performances au cours des différentes compétitions.
League of Legends
SKT T1 et Jin Air Green Wings battent un record du monde !
Alors qu'en Europe et aux États-Unis, les ligues ont seulement débuté ce week-end, du côté de la Corée, le coup d'envoi a été donné mardi dernier. Et c'est justement lors de cette dernière journée de la semaine 1, que Jin Air Green Wings et SKT T1 ont battu le record du monde du match le plus long toutes régions confondues.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
CSGO
La société mère de SK Gaming, Virtus.Pro ou CSGO Lounge rachetée pour 150 millions de dollars
La société russe ESForce est souvent méconnue des joueurs, pourtant cette entreprise est l'une des organisations les plus puissantes dans le monde de l'esport, possédant quelques-unes des plus belles structures européennes et quelques-uns des sites esport les plus visités de la région CIS. Si l'on en croit les différentes rumeurs, cette compagnie aurait été rachetée par mail.ru, un géant de l'internet russe.
CSGO
Toutes les informations sur le Major ELEAGUE de Boston
Six mois après le Major PGL organisé à Cracovie, les Gambit remettent leur titre en jeu pour ce second Major de l'histoire organisé par ELEAGUE. Pour ce Major, les équipes de Valve ont décidé de changer de format, ainsi c'est un événement qui compte désormais 24 participants s'affrontant sur trois semaines de compétition.
Rainbow Six: Siege
À l'issue d'un vote palpitant, les Français de Team Vitality remportent leur place pour le Six Invitational !
Tout au long de ce week-end, les organisateurs du Six Invitational, la plus grosse compétition Rainbow Six Siege de l'année, avaient organisé un sondage Twitter afin de laisser à la communauté le choix du dernier participant pour la compétition ! Et c'est après de nombreux rebondissements que les joueurs de Vitality ont obtenu cette dernière place, soutenu par tout un pays, voire un continent !