La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.

 
Publié le 31 août 2021 à 15:35
par Pauline Bernier
0
Lors de la parution d'un titre, il n'est pas rare qu'une autre version du jeu sorte, celle-ci étant destinée à la Chine et offrant alors une version censurée, répondant aux critères imposés par le gouvernement chinois.

Désormais, le pays va encore plus loin en instaurant une nouvelle règle qui prendra effet à partir du 1er septembre 2021. Selon elle, les mineurs ne seront autorisés à jouer qu'une heure par jour aux jeux en ligne, et ce, de 20h à 21h les vendredis, samedis, dimanches, et les jours fériés. D'autre part, ils seront obligés de s'enregistrer sous leur véritable nom, et les entreprises de jeux en ligne ne seront pas autorisées à fournir des services, même un « mode expérience touristique », aux joueurs non enregistrés. Enfin, un système de vérification sera obligatoire pour tous ces jeux, et ce dernier passera par l'Administration nationale de la presse et des publications.

À ce jour, cette nouvelle règlementation est la plus restrictive au monde, et selon un rapport de Xinhua, ces nouvelles règles sont avant tout destinées à lutter contre la dépendance des jeux en ligne chez les plus jeunes.

En 2019, les jeunes joueurs avaient le droit de jouer durant 90 minutes par jour durant la semaine, et 3h par jour durant le week-end et les jours fériés, avec un couvre-feu instauré de 22h à 8h le lendemain matin. Bien que l'obligation de jouer sous son vrai nom était déjà de mise, ils avaient tout de même un peu plus de temps pour s'amuser.

Tencent, entreprise spécialisée dans les services internet, avait déjà pris les devants en annonçant ses propres règles mises en place depuis ce mois d'août, avec un temps de jeux passant de 90 à 60 minutes par jour durant la semaine, et 2h au lieu de 3 par jour durant le week-end. De plus, la société a renforcé son système de reconnaissance faciale, ce dernier exigeant désormais la réauthentification de tous les comptes suspects. Toutefois, malgré cette volonté de vouloir bien faire, les finances ne se présentent pas sous leurs meilleurs auspices puisque la société a dû faire face à une chute assez importante de son cours d'action, passant de 766 HK$ (98 $) à 466 HK$ (60 $) à ce jour.

Avec la mise en place de cette nouvelle réglementation, le gouvernement chinois a tout de même tenu à préciser auprès de Xinhua que celle-ci ne concernait que les jeux en ligne et que c'était aux parents de décider du nombre d'heures de jeu passées sur les autres titres.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Les récompenses Prime Gaming (Octobre 2023)
League of Legends 29 septembre 2023

LoL : Les récompenses Prime Gaming (Octobre 2023)

Tous les mois, les membres d'Amazon Prime peuvent récupérer des récompenses sur League of Legends grâce à Prime Gaming.
LoL : D'importants changements concernant la Jungle vont arriver
League of Legends 27 septembre 2023

LoL : D'importants changements concernant la Jungle vont arriver

La Faille de l'Invocateur se prépare à recevoir de nombreux changements à l'approche de la présaison, dont certains vont venir modifier considérablement la Jungle.
LoL : Les supports vont recevoir un buff majeur
League of Legends 27 septembre 2023

LoL : Les supports vont recevoir un buff majeur

La Faille de l'Invocateur se prépare à recevoir de nombreux changements à l'approche de la présaison, dont certains toucheront de près les supports.

0 commentaire