League of Legends

Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »

Publié le   par Laureen Peers
Lors des phases finales des Playoffs qui se déroulaient à Paris, nous avons pu rencontrer Yasin "Nisqy" Dincer, l'actuel midlaner de la Team EnVyUs. Après avoir permis à Fnatic Academy de se qualifier pour les LCS EU en mai dernier, le joueur belge a pris le risque de partir en Amérique du Nord pour rejoindre la Team EnVyUs avec laquelle il a terminé à la sixième place du classement. À lire également
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline...

Comment vis-tu l'évolution d'une équipe Challenger à celle d’une équipe en LCS ?

J’apprends encore, certes je suis un joueur professionnel, mais je n’ai encore rien accompli pour l’instant. Mais je sais qu’il y a beaucoup de joueurs en France avec qui je jouais beaucoup avant et que je voyais en LAN, qui sont fiers de moi et qui me supportent à fond. De passer de France à l’Amérique c’est quelque chose de ouf.


Quelles sont pour toi les différences entre l'Amérique du Nord et l’Europe ?

En fait en NA c’est plus un mode de vie où tu travailles tandis qu’en Europe c’est plus un mode « no life » dans le sens où tu ne fais que jouer. En NA, ils pensent plus à la nourriture, à te lever le matin pour travailler de 9h à 17h alors qu'en Europe, on se lève à midi et on ne fait que jouer. Je pense qu’en Europe ça va encore se développer, c’est pour ça qu’à mon avis l’Amérique est meilleure pour l'instant.


Qu’est-ce qui a fait que tu as pris cette décision ?

J’étais dans une situation critique en fait, vu que je ne savais pas si j’avais encore une équipe. Et c’était un peu la seule bonne offre que j’avais en allant en Amérique pour tenter ma chance. Vu que je suis joueur et que je n’ai pas peur de prendre des risques, eh bien j’ai pris le risque et ça a payé.


Que ressens-tu quand tu vois toute cette communauté française et belge qui te soutiens ?

Ca montre que ce n’est pas parce que tu vas loin que les fans arrêtent de te supporter, où que tu ailles, ils continueront à être là et je trouve ça vraiment génial parce que dans l’e-sport tu restes pas toujours sur le même continent ou dans le même pays puisque tu voyages beaucoup et que tu joues sur plusieurs scènes. Je trouve ça vraiment cool que les fans suivent la personne et pas forcément que le circuit en général.


Malgré de bons résultats lors de ce Summer Split, la Team EnVyUs n’ira pas aux Worlds, du coup est-ce que l’on verra encore Nisqy l’an prochain en NA ou doit-on s’attendre à un changement ?

Pour le moment je devrai être chez EnVy l’année prochaine, sauf s’il se passe vraiment quelque chose. Mais pour l’instant mon plan est de rester chez EnVyus et de continuer à progresser et voire encore pour une année.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Après avoir changé de midlaner, H2K aurait recruté un nouveau jungler !
Alors que la cinquième semaine des LCS EU débutera ce vendredi, H2K aurait décidé de changer à nouveau son roster et ainsi remplacer son jungler pour le reste de la compétition.
League of Legends
Les joueurs mémorables de League of Legends absents du Spring Split 2018 !
À chaque mercato, certains joueurs ne reçoivent pas d’offres qui correspondent à leurs attentes. Après quatre semaines de compétitions, certaines équipes ne trouvent pas leurs marques et peuvent rechercher un joueur d'expérience pour se développer. Voici une liste des joueurs notables qui ne participent pas au Spring Split.
League of Legends
Combien de temps avez-vous passé ou plutôt perdu à jouer à LoL ?
Les développeurs de League of Legends n'ont jamais proposé les données de temps de jeu total comme peuvent le faire d'autres jeux ou plateformes populaires dont nous avons l'habitude de nous servir, comme Steam.
League of Legends
Même avec le recrutement de Selfie, H2K n'y arrive pas !
La saison 2018 est celle de la restructuration pour H2K. Après avoir perdu l'ensemble de ses joueurs et le coach Proly, H2K a investi dans des jeunes talents, mais entame difficilement cette nouvelle année.

Ces articles pourraient vous intéresser

Clash Royale
Des chiffres en baisse pour le studio Supercell, développeur de Clash Royale et Clash of Clans !
Le studio finlandais, Supercell, connu principalement pour ses jeux multijoueur sur smartphones et tablettes comme Clash of Clans et Clash Royale, affiche ses plus faibles chiffres depuis 3 ans.
CSGO
Valve repense Nuke dans la dernière mise à jour de CS:GO
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les équipes de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive ont dévoilé la toute dernière mise à jour de leur jeu. Au programme de cette dernière, de très nombreuses modifications apportées à Nuke, mais également quelques modifications effectuées sur les fusils à pompe.
Rainbow Six: Siege
Ubisoft n'est pas prêt d'arrêter les microtransactions !
Ubisoft ne cache pas son amour pour les microtransactions et on comprend pourquoi quand on regarde leurs résultats financiers.
CSGO
La caisse Clutch débarque avec un tas de nouveaux skins dans la dernière mise à jour de CS:GO
Une semaine après avoir apporté d'importantes modifications à la carte Nuke, les développeurs reviennent avec une nouvelle mise à jour pour Counter-Strike: Global Offensive. Dans cette dernière, les équipes du jeu ont décidé d'apporter quelques corrections de bugs, mais surtout d'ajouter de nouveaux skins et une nouvelle capsule à autocollants.