League of Legends

Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »

Publié le  par Laureen Peers
Lors des phases finales des Playoffs qui se déroulaient à Paris, nous avons pu rencontrer Yasin "Nisqy" Dincer, l'actuel midlaner de la Team EnVyUs. Après avoir permis à Fnatic Academy de se qualifier pour les LCS EU en mai dernier, le joueur belge a pris le risque de partir en Amérique du Nord pour rejoindre la Team EnVyUs avec laquelle il a terminé à la sixième place du classement. À lire également
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline...

Comment vis-tu l'évolution d'une équipe Challenger à celle d’une équipe en LCS ?

J’apprends encore, certes je suis un joueur professionnel, mais je n’ai encore rien accompli pour l’instant. Mais je sais qu’il y a beaucoup de joueurs en France avec qui je jouais beaucoup avant et que je voyais en LAN, qui sont fiers de moi et qui me supportent à fond. De passer de France à l’Amérique c’est quelque chose de ouf.


Quelles sont pour toi les différences entre l'Amérique du Nord et l’Europe ?

En fait en NA c’est plus un mode de vie où tu travailles tandis qu’en Europe c’est plus un mode « no life » dans le sens où tu ne fais que jouer. En NA, ils pensent plus à la nourriture, à te lever le matin pour travailler de 9h à 17h alors qu'en Europe, on se lève à midi et on ne fait que jouer. Je pense qu’en Europe ça va encore se développer, c’est pour ça qu’à mon avis l’Amérique est meilleure pour l'instant.


Qu’est-ce qui a fait que tu as pris cette décision ?

J’étais dans une situation critique en fait, vu que je ne savais pas si j’avais encore une équipe. Et c’était un peu la seule bonne offre que j’avais en allant en Amérique pour tenter ma chance. Vu que je suis joueur et que je n’ai pas peur de prendre des risques, eh bien j’ai pris le risque et ça a payé.


Que ressens-tu quand tu vois toute cette communauté française et belge qui te soutiens ?

Ca montre que ce n’est pas parce que tu vas loin que les fans arrêtent de te supporter, où que tu ailles, ils continueront à être là et je trouve ça vraiment génial parce que dans l’e-sport tu restes pas toujours sur le même continent ou dans le même pays puisque tu voyages beaucoup et que tu joues sur plusieurs scènes. Je trouve ça vraiment cool que les fans suivent la personne et pas forcément que le circuit en général.


Malgré de bons résultats lors de ce Summer Split, la Team EnVyUs n’ira pas aux Worlds, du coup est-ce que l’on verra encore Nisqy l’an prochain en NA ou doit-on s’attendre à un changement ?

Pour le moment je devrai être chez EnVy l’année prochaine, sauf s’il se passe vraiment quelque chose. Mais pour l’instant mon plan est de rester chez EnVyus et de continuer à progresser et voire encore pour une année.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Clutch Gaming tenterait de recruter Apollo, LirA et Hakuho
Avec les grands changements entamés par Riot du côté des LCS nord-américains, bon nombre de joueurs sous contrat avec d'anciennes organisations de cette ligue se retrouvent libres ou sur le marché des tranferts et deviennent des cibles idéales pour les nouveaux arrivants.
League of Legends
Hjärnan et Wadid remplaceraient Zven et Mithy chez G2 !
Alors que la majorité des transferts sont annoncés pour la scène américaine, il se pourrait bien que Hjärnan et Wadid quittent ROCCAT pour rejoindre G2 et ainsi remplacer Zven et Mithy.
League of Legends
Piglet, Ray, Ssumday et Flame souhaitent retourner en Corée
Alors que la région nord-américaine domine le marché des transferts ces dernières semaines, trois joueurs souhaitent quitter leur région d’accueil pour faire un retour dans leur ligue d’origine.
League of Legends
Cloud9 confirme l'arrivée de 3 joueurs dont un européen !
Alors que leur toplaner Impact serait pressenti pour partir chez Team Liquid, Cloud9 vient d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux joueurs dont Selfie, l'ancien midlaner de Schalke 04 et Misfits !

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege sera gratuit ce week-end !
À l'occasion de la sortie de la mise à jour majeure de Rainbow Six: Siege, Ubisoft vient d'annoncer que son célèbre jeu de tir sera disponible gratuitement ce week-end sur PC et consoles.
CSGO
Dev1ce forfait pour les BLAST Pro Series et la fin de saison des ECS
Après avoir raté le match d'ouverture des IEM Oakland et réalisé sa pire performance en LAN de 2017, Nicolai "dev1ce" Reedtz vient d'être annoncé indisponible pour les BLAST Pro Series et la fin de saison des ECS, par son organisation.
CSGO
Steel chez Liquid pour clore la valse des transferts au Brésil
L'équipe Immortals qui avait terminé seconde du Major de Cracovie en juillet dernier est désormais de l'histoire ancienne. Avec les départs prématurés de kNgV-, LUCAS1 et HEN1en septembre, de Boltz il y a quelques semaines et maintenant de Steel, il ne reste donc plus aucun joueur de l'ancienne line-up brésilienne.
CSGO
La NiP Magic est de retour aux IEM Oakland CS:GO
Ce dimanche soir avait lieu la grande finale des IEM Oakland Counter-Strike. Au programme de cette dernière, un affrontement au meilleur des cinq cartes entre les suédois de Ninjas in Pyjamas et l'équipe européenne de FaZe Clan.