League of Legends

Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »

Publié le  par Laureen Peers
Lors des phases finales des Playoffs qui se déroulaient à Paris, nous avons pu rencontrer Yasin "Nisqy" Dincer, l'actuel midlaner de la Team EnVyUs. Après avoir permis à Fnatic Academy de se qualifier pour les LCS EU en mai dernier, le joueur belge a pris le risque de partir en Amérique du Nord pour rejoindre la Team EnVyUs avec laquelle il a terminé à la sixième place du classement. À lire également
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline...

Comment vis-tu l'évolution d'une équipe Challenger à celle d’une équipe en LCS ?

J’apprends encore, certes je suis un joueur professionnel, mais je n’ai encore rien accompli pour l’instant. Mais je sais qu’il y a beaucoup de joueurs en France avec qui je jouais beaucoup avant et que je voyais en LAN, qui sont fiers de moi et qui me supportent à fond. De passer de France à l’Amérique c’est quelque chose de ouf.


Quelles sont pour toi les différences entre l'Amérique du Nord et l’Europe ?

En fait en NA c’est plus un mode de vie où tu travailles tandis qu’en Europe c’est plus un mode « no life » dans le sens où tu ne fais que jouer. En NA, ils pensent plus à la nourriture, à te lever le matin pour travailler de 9h à 17h alors qu'en Europe, on se lève à midi et on ne fait que jouer. Je pense qu’en Europe ça va encore se développer, c’est pour ça qu’à mon avis l’Amérique est meilleure pour l'instant.


Qu’est-ce qui a fait que tu as pris cette décision ?

J’étais dans une situation critique en fait, vu que je ne savais pas si j’avais encore une équipe. Et c’était un peu la seule bonne offre que j’avais en allant en Amérique pour tenter ma chance. Vu que je suis joueur et que je n’ai pas peur de prendre des risques, eh bien j’ai pris le risque et ça a payé.


Que ressens-tu quand tu vois toute cette communauté française et belge qui te soutiens ?

Ca montre que ce n’est pas parce que tu vas loin que les fans arrêtent de te supporter, où que tu ailles, ils continueront à être là et je trouve ça vraiment génial parce que dans l’e-sport tu restes pas toujours sur le même continent ou dans le même pays puisque tu voyages beaucoup et que tu joues sur plusieurs scènes. Je trouve ça vraiment cool que les fans suivent la personne et pas forcément que le circuit en général.


Malgré de bons résultats lors de ce Summer Split, la Team EnVyUs n’ira pas aux Worlds, du coup est-ce que l’on verra encore Nisqy l’an prochain en NA ou doit-on s’attendre à un changement ?

Pour le moment je devrai être chez EnVy l’année prochaine, sauf s’il se passe vraiment quelque chose. Mais pour l’instant mon plan est de rester chez EnVyus et de continuer à progresser et voire encore pour une année.

Les dernières actualités

League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.
League of Legends
Amazing quitte Mysterious Monkeys et recherche une nouvelle structure !
Tandis que G2, Misfits et Fnatic se préparent pour les Worlds qui débuteront dès ce samedi, les autres équipes européennes préparent leurs rosters pour la saison prochaine.
League of Legends
En achetant le skin Ashe du Championnat, vous aiderez au financement d'un projet carritatif !
Alors que les Mondiaux débuteront ce week-end en Chine, Riot vient d'annoncer qu'une partie des bénéfices réalisés sur la vente du skin Ashe du Championnat sera reversée à des associations caritatives.
League of Legends
Legends Never Die, la chanson officielle des Worlds de 2017 !
Alors que le Championnat du Monde débutera dès le 23 septembre prochain, Riot vient de dévoiler la chanson officielle de cette septième compétition.

Ces articles pourraient vous intéresser

Forza Motorsport 7
La démo de Forza Motorsport 7 est disponible !
Avis aux fans de la franchise de simulation développée par le studio Turn 10, la démo du prochain Forza Motorsport 7 vient tout juste de voir le jour. L’occasion de vous essayer à des courses endiablées.
Rainbow Six: Siege
Ubisoft Montréal vise les 100 opérateurs pour Rainbow Six Siege !
3 nouveaux opérateurs viennent d'être ajoutés au jeu récemment, mais Ubisoft Montréal ne semble cependant pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.
CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !