Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques
Publié le 14 juin 2019
par Youssouf Tahbousti
37 328
points

Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques

Une tournure intéressante vient d'arriver en ce qui concerne le débat qui sévit depuis plusieurs années maintenant. Verrons-nous, enfin, l'esport aux Jeux Olympiques ?
LoL : promisq prolonge son contrat avec G2 Esports À lire également
LoL : promisq prolonge son contrat avec G2 Esports
Depuis plusieurs années maintenant, la question de l'incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques fait polémique. Entre partisan et opposant, le débat s'est enflammé, et le futur de l'esport à ces olympiades est toujours aussi flou.

Ces derniers jours, le grand fabricant de processeurs, Intel, entre en jeu, et a entamé avec le Comité international olympique des négociations en faveur de cette même incorporation. Depuis quelques années maintenant, l'entreprise américaine s'intéresse de près à l'esport et a même investi plus de 100 millions de dollars dans son développement. 

Intel, dans sa qualité de partenaire des Jeux Olympiques, et pour démontrer toute la puissance de la technologie et de l'esport, a organisé conjointement avec le CIO un Intel Extreme Masters (IEM) à Pyeongchang pendant les Jeux Olympiques d'hiver en 2018. Un tour de force pour montrer ce que peut apporter l'esport aux Olympiades.

Bien que le CIO ait accepté de considérer l'esport comme une activité sportive, il a été convenu que certains jeux esportifs enfreignaient les valeurs olympiques, ou étaient bien trop violents...

Scott Gillingham, chef de la section gaming et esport chez Intel UK s'est exprimé à ce sujet. 
Il y a des discussions entre Intel et le Comité international olympique, toutefois rien n'est confirmé... Mais il y a des discussions.
Cette tournure très intéressante intervient à un moment où le comité d'organisation des JO à Paris en 2024 envisage l'introduction de certains événements liés aux jeux vidéo. Une opportunité inégalée afin de faire de Paris un hub européen et international pour l'esport !

À une échelle plus basse, le Comité olympique philippin a donné une conférence de presse lors de laquelle il a annoncé l’intégration de l’esport aux Jeux d’Asie du sud-est à partir de 2019, il s’agit d’une compétition multisport se déroulant tous les deux ans et portant le label olympique, puisque le Comité international olympique en est le principal organisateur. Un bon pas vers l'avant.


Reste à savoir maintenant le sort de ces négociations entre Intel et le CIO, et sur quelle décision cela débouchera.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sky News
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le champion Fiddlestick recréé en LEGO
League of Legends 17 mars 2020

LoL : Le champion Fiddlestick recréé en LEGO

Afin de fêter la refonte de Fiddlestick qui arrivera prochainement dans League of Legends, un joueur a recréé le personnage en LEGO.
LoL : Un nouveau trailer effrayant présente la refonte de Fiddlesticks
League of Legends 14 mars 2020

LoL : Un nouveau trailer effrayant présente la refonte de Fiddlesticks

Riot Games vient de publier sur la chaîne YouTube de League Of Legends un nouveau trailer dévoilant alors un Fiddlesticks effrayant.
LoL : Yone, frère de Yasuo, prochain Champion ?
League of Legends 24 février 2020

LoL : Yone, frère de Yasuo, prochain Champion ?

Selon certaines suggestions, le prochain Champion qui ferait son arrivée sur la faille de l'invocateur pourrait être le frère de Yasuo, se nommant Yone.

0 commentaire