League of Legends

Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques

Publié le   par Youssouf Tahbousti
Une tournure intéressante vient d'arriver en ce qui concerne le débat qui sévit depuis plusieurs années maintenant. Verrons-nous, enfin, l'esport aux Jeux Olympiques ? À lire également
LoL : promisq prolonge son contrat avec G2 Esports
Depuis plusieurs années maintenant, la question de l'incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques fait polémique. Entre partisan et opposant, le débat s'est enflammé, et le futur de l'esport à ces olympiades est toujours aussi flou.

Ces derniers jours, le grand fabricant de processeurs, Intel, entre en jeu, et a entamé avec le Comité international olympique des négociations en faveur de cette même incorporation. Depuis quelques années maintenant, l'entreprise américaine s'intéresse de près à l'esport et a même investi plus de 100 millions de dollars dans son développement. 

Intel, dans sa qualité de partenaire des Jeux Olympiques, et pour démontrer toute la puissance de la technologie et de l'esport, a organisé conjointement avec le CIO un Intel Extreme Masters (IEM) à Pyeongchang pendant les Jeux Olympiques d'hiver en 2018. Un tour de force pour montrer ce que peut apporter l'esport aux Olympiades.

Bien que le CIO ait accepté de considérer l'esport comme une activité sportive, il a été convenu que certains jeux esportifs enfreignaient les valeurs olympiques, ou étaient bien trop violents...

Scott Gillingham, chef de la section gaming et esport chez Intel UK s'est exprimé à ce sujet. 
Il y a des discussions entre Intel et le Comité international olympique, toutefois rien n'est confirmé... Mais il y a des discussions.
Cette tournure très intéressante intervient à un moment où le comité d'organisation des JO à Paris en 2024 envisage l'introduction de certains événements liés aux jeux vidéo. Une opportunité inégalée afin de faire de Paris un hub européen et international pour l'esport !

À une échelle plus basse, le Comité olympique philippin a donné une conférence de presse lors de laquelle il a annoncé l’intégration de l’esport aux Jeux d’Asie du sud-est à partir de 2019, il s’agit d’une compétition multisport se déroulant tous les deux ans et portant le label olympique, puisque le Comité international olympique en est le principal organisateur. Un bon pas vers l'avant.


Reste à savoir maintenant le sort de ces négociations entre Intel et le CIO, et sur quelle décision cela débouchera.
Source : Sky News
0
0
6
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.