League of Legends

Gen.G lève 46 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont l'acteur Will Smith

Publié le   par Emeline J. L.
La célèbre équipe coréenne, ancienne championne du monde de League of Legends en 2017, a réussi à réunir auprès de plusieurs investisseurs plus de 46 millions de dollars afin de pouvoir se développer et de devenir une structure imposante dans l'univers de l'esport. À lire également
LoL : Riot Games change de logo après plus de 13 ans
L’organisation sportive Gen.G a réuni 46 millions de dollars américains auprès d’un groupe diversifié d’investisseurs qui inclut plusieurs fonds importants de la Silicon Valley et des personnalités importantes, telles que Dennis Wong, propriétaire minoritaire des LA Clippers, et l'acteur Will Smith. Le Dreamers Fund, créé par Smith et la star japonaise du football, Keisuke Honda, l’ancien président du groupe Alibaba Group, Michael Zeisser, et le cofondateur de MasterClass, David Rogier, investissent également du capital dans la structure. 

La Silicon Valley Bank est également devenue un partenaire marketing officiel de Gen.G., a déclaré le PDG, Chris Park. L'Université de Stanford a aussi investi, avec les entreprises New Enterprise Associates, Conductive Ventures, Battery Ventures et Canaan Partners de la Silicon Valley. Rick Yang de la NEA rejoindra d’ailleurs le conseil d’administration.

Les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics. Gen.G a déclaré que l’équipe utilisera ces fonds pour lancer un programme d'académie pour les jeunes, pour ouvrir son quartier général à Los Angeles cet été et pour poursuivre son expansion dans de nouveaux jeux et régions.

Pour rappel, Gen.G est propriétaire de l’équipe Seoul Dynasty (Overwatch League) et de l’ancienne équipe Samsung Galaxy, championne du monde de League of Legends en 2017, qui joue encore en ligue coréenne.
Source : Esports Observer
1
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
League of Legends : Tencent et Riot développent une version mobile !
League of Legends, le jeu le plus populaire au monde sur PC depuis de nombreuses années, va obtenir une version mobile grâce à la collaboration des deux sociétés, Riot Games et Tencent Holdings.
League of Legends
LoL : G2 bat les SKT T1 et rejoignent les Team Liquid en finale des MSI 2019
Deuxième journée de demi-finales, après un Team Liquid contre Invictus Gaming plus qu'improbable, nous retrouvons une énorme affiche opposant les européens contre les coréens.
League of Legends
LoL : Team Liquid bat Invictus Gaming et se qualifie pour la finale du MSI 2019
Alors que Invictus Gaming semblait invincible durant ce MSI 2019, ils échouent aux portes de la finale contre l’écurie américaine. Team Liquid déjoue alors tous les pronostics et remporte le match dans un magnifique 3-1.