G2 Esports sécurise une levée de fonds de 17,3 millions de dollars

Florent Pateau Publié par Florent Pateau
le 27 février 2019 à 08h45
Organisation majeure de l'esport en Europe, G2 Esports, menée par l'iconique Carlos Rodriguez, vient de confirmer par le biais du site spécialisé Forbes, la sécurisation d'une levée de fonds en série A à hauteur de 17,3 millions de dollars.
G2 Esports sécurise une levée de fonds de 17,3 millions de dollars
Lancée en 2013 sous la bannière Gamers 2, G2 Esports est devenue, au fur et à mesure des années, l'une des structures clés de la scène esportive européenne. Titrée à de nombreuses reprises sur League of Legends - dont l'équipe fait désormais partie du système de franchises voulu par Riot Games, Counter-Strike: Global Offensive ou encore Rainbow Six: Siege, l'organisation poursuit son développement XXL tout en gardant son indépendance.

Ainsi, alors que Carlos Rodriguez, a.k.a. Ocelote, a récemment expliqué sur BeIn Sports que son objectif était de rester indépendant et de ne pas céder aux offres de rachats faites par les clubs de football pour, dans quelques années, être assez puissant pour les racheter, la structure vient d'annoncer une première étape vers cet objectif en validant un financement de série A de 17,3 millions de dollars, portant la levée totale de fonds à 24,6 millions de dollars.

Cette seconde levée de fond, dont l'objectif est d'accélérer le développement de G2 Esports, mais également son introduction sur de nouveaux marchés, aura notamment été dirigée par trois sociétés : Everblue Management, Parkwood Corporation et Seal Rock Partners, avec les participations notables de Al Tylis, Dan Gilbert - propriétaire des Cleveland Cavaliers, Brian Distelburger - créateur de Yext, YuChiang Cheng - président de TopGolf Media ou Myke Naef - fondateur de Doodle.
Notre objectif principal est de regrouper un groupe de propriétaires voulant soutenir nos travaux pour créer une entreprise dépassant le milliard de dollars dans un temps raisonnable. 
- Carlos Rodriguez, CEO de G2 Esports.
Avec une valeur estimée par Forbes à plus de 105 millions de dollars, faisant de G2 la structure à la valeur la plus élevée dans le monde selon le journal, il n'y a pas de doutes sur le fait que cette progression ne devrait pas ralentir. De plus, avec les près de 2000 mètres carrés d'infrastructures esport que l'organisation souhaite ouvrir d'ici le troisième trimestre de l'année 2019 et la multiplication de leurs productions audiovisuelles la marque devrait même rapidement prendre de l'ampleur.

commentaire (0)