League of Legends

En raison d'une règle de Riot, l'équipe coréenne Longzhu Gaming a été vendue !

Publié le   par Laureen Peers
L'une des meilleures équipes coréennes, qui avait fait souffrir Fnatic lors des derniers Mondiaux de League of Legends, vient d'être rachetée par une société chinoise après que son ancien propriétaire ait enfreint une règle de Riot. À lire également
Attention, SKT T1 débarque sur PUBG...
Initialement baptisée Incredible Miracle, l'équipe coréenne avait changé de nom en 2016 pour devenir Longhzu Gaming après avoir été rachetée par la société chinoise Suning Commerce Group, propriétaire, entre autres, du média Longzhu TV et de l'équipe Suning Gaming, qui évolue au sein de la ligue chinoise. Seulement, comme le stipule une des très nombreuses règles de Riot, aucune structure n'a le droit de posséder plusieurs équipes dans les régions majeures

Dans un message publié sur le réseau social Weibo, Plufriend, le PDG de Longzhu a expliqué que Riot l'avait informé de ce problème une fois que la line-up Suning Gaming se soit qualifiée en LPL et qu'il était dans l'obligation de vendre une de ces deux équipes. C'est pourquoi l'équipe Longzhu Gaming vient d'être vendue à une autre société chinoise appelée Kingzone et qu'il faudra dorénavant l'appeler Kingzone DragonX

De plus, dans son communiqué, Plufriend informe que Longzhu TV devient le principal sponsor et partenaire de stream officiel pour cette nouvelle entité. En soi, seuls le propriétaire ainsi que le nom de l'équipe changeront et il n'y aura aucune incidence sur la composition de la line-up et du staff technique. 

La ligue coréenne, plus connue sous le nom de LCK, aura désormais deux nouvelles entités pour la saison 2018, à savoir Kingzone DragonX et KSV Esports, anciennement Samsung Galaxy.
0
2
0
1
2
0

Les dernières actualités

League of Legends
La Pierre de vision supprimée, des champions nerfs, le rework des skins de Miss Fortune, tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.2 de League of Legends !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour majeure 8.2 dans laquelle de nombreux champions puissants du moment comme Ezreal, Evelynn, Malzahar et Ornn, ont reçu un nerf. Miss Fortune de son côté a vu ses skins les plus anciens être mis au goût du jour et enfin, les objets de support ont été fusionnés pour donner plus d'options aux joueurs dans leur équipement.
League of Legends
Riot dévoile le rework de Swain !
En parallèle de la mise à jour 8.2, Riot vient de lever le voile sur le nouveau Swain. En effet, prévu depuis un moment sur la feuille de route des développeurs, le rework du grand général Noxien avait été teasé la semaine dernière pour annoncer son arrivée prochaine sur la Faille de l'Invocateur. Désormais, Swain est doté de nouveaux skins, ainsi que de nouvelles compétences qui contrôleront encore plus ses adversaires...
League of Legends
TSM, Team Liquid, MVP, ces équipes de League of Legends qui reversent des dons en fonction de leurs performances
Depuis quelque temps, de plus en plus de structures de League of Legends, décident de reverser des dons à des œuvres caritatives en fonction de leurs performances au cours des différentes compétitions.
League of Legends
SKT T1 et Jin Air Green Wings battent un record du monde !
Alors qu'en Europe et aux États-Unis, les ligues ont seulement débuté ce week-end, du côté de la Corée, le coup d'envoi a été donné mardi dernier. Et c'est justement lors de cette dernière journée de la semaine 1, que Jin Air Green Wings et SKT T1 ont battu le record du monde du match le plus long toutes régions confondues.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Les nouveaux challengers en place pour le Major ELEAGUE de Boston !
Alors que ce vendredi 12 janvier débute le premier tour du Major ELEAGUE de Boston, les huit équipes qualifiées lors des différents Minors vont devoir affronter huit équipes directement qualifiées à la compétition grâce à leur participation aux phases de poule du dernier Major en date. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ces huit équipes qui ont déjà participé à un Major à 1 000 000 de dollars et qui comptent bien atteindre le second tour de l'événement.
CSGO
100 Thieves déclare forfait pour le Major
L'ancienne équipe Immortals finaliste du précédent Major a déclaré forfait en raison de problèmes de visa. Après les Chinois de Tyloo c'est la deuxième équipe à ne pas pouvoir participer au Major.
CSGO
La société mère de SK Gaming, Virtus.Pro ou CSGO Lounge rachetée pour 150 millions de dollars
La société russe ESForce est souvent méconnue des joueurs, pourtant cette entreprise est l'une des organisations les plus puissantes dans le monde de l'esport, possédant quelques-unes des plus belles structures européennes et quelques-uns des sites esport les plus visités de la région CIS. Si l'on en croit les différentes rumeurs, cette compagnie aurait été rachetée par mail.ru, un géant de l'internet russe.
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.