League of Legends

En raison d'une règle de Riot, l'équipe coréenne Longzhu Gaming a été vendue !

Publié le   par Laureen Peers
L'une des meilleures équipes coréennes, qui avait fait souffrir Fnatic lors des derniers Mondiaux de League of Legends, vient d'être rachetée par une société chinoise après que son ancien propriétaire ait enfreint une règle de Riot. À lire également
Attention, SKT T1 débarque sur PUBG...
Initialement baptisée Incredible Miracle, l'équipe coréenne avait changé de nom en 2016 pour devenir Longhzu Gaming après avoir été rachetée par la société chinoise Suning Commerce Group, propriétaire, entre autres, du média Longzhu TV et de l'équipe Suning Gaming, qui évolue au sein de la ligue chinoise. Seulement, comme le stipule une des très nombreuses règles de Riot, aucune structure n'a le droit de posséder plusieurs équipes dans les régions majeures

Dans un message publié sur le réseau social Weibo, Plufriend, le PDG de Longzhu a expliqué que Riot l'avait informé de ce problème une fois que la line-up Suning Gaming se soit qualifiée en LPL et qu'il était dans l'obligation de vendre une de ces deux équipes. C'est pourquoi l'équipe Longzhu Gaming vient d'être vendue à une autre société chinoise appelée Kingzone et qu'il faudra dorénavant l'appeler Kingzone DragonX

De plus, dans son communiqué, Plufriend informe que Longzhu TV devient le principal sponsor et partenaire de stream officiel pour cette nouvelle entité. En soi, seuls le propriétaire ainsi que le nom de l'équipe changeront et il n'y aura aucune incidence sur la composition de la line-up et du staff technique. 

La ligue coréenne, plus connue sous le nom de LCK, aura désormais deux nouvelles entités pour la saison 2018, à savoir Kingzone DragonX et KSV Esports, anciennement Samsung Galaxy.
0
2
0
1
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La mise à jour 8.8 modifie les sorts de LeBlanc et d'Ahri !
Les développeurs de League of Legends viennent de dévoiler le contenu de la mise à 8.8 dans laquelle ils ont fait le choix de modifier Ahri et LeBlanc afin qu'elles puissent retrouver le rôle d'assassin. De plus, le brouilleur optique a été supprimé, mais les joueurs pourront se servir de l'Altération oculaire dès le niveau 1.
League of Legends
LoL : Kingzone DragonX remporte la LCK et se qualifie pour les MSI !
Kingzone DragonX s'est imposé face à afreeca Freecs en finale de la LCK , c'est le deuxième titre d'affilé pour l'équipe qui avait vu son nom changer pour la saison 2018.
League of Legends
Origen a dévoilé sa nouvelle équipe de stars !
La structure du légendaire joueur xPeke revient sur le devant de la scène après un an de silence, on connaît désormais la composition de cette équipe aux joueurs très connus.
League of Legends
LoL : Fnatic remporte les Playoffs après deux Pentakills de Rekkles !
Ce dimanche se tenait la finale des Playoffs EU où Fnatic et G2, les deux meilleures équipes de ce Sping Split, s'affrontaient pour décrocher le titre de champion d'Europe, avec en prime, une qualification pour les MSI 2018.