League of Legends

En raison d'une règle de Riot, l'équipe coréenne Longzhu Gaming a été vendue !

Publié le   par Laureen Peers
L'une des meilleures équipes coréennes, qui avait fait souffrir Fnatic lors des derniers Mondiaux de League of Legends, vient d'être rachetée par une société chinoise après que son ancien propriétaire ait enfreint une règle de Riot. À lire également
Attention, SKT T1 débarque sur PUBG...
Initialement baptisée Incredible Miracle, l'équipe coréenne avait changé de nom en 2016 pour devenir Longhzu Gaming après avoir été rachetée par la société chinoise Suning Commerce Group, propriétaire, entre autres, du média Longzhu TV et de l'équipe Suning Gaming, qui évolue au sein de la ligue chinoise. Seulement, comme le stipule une des très nombreuses règles de Riot, aucune structure n'a le droit de posséder plusieurs équipes dans les régions majeures

Dans un message publié sur le réseau social Weibo, Plufriend, le PDG de Longzhu a expliqué que Riot l'avait informé de ce problème une fois que la line-up Suning Gaming se soit qualifiée en LPL et qu'il était dans l'obligation de vendre une de ces deux équipes. C'est pourquoi l'équipe Longzhu Gaming vient d'être vendue à une autre société chinoise appelée Kingzone et qu'il faudra dorénavant l'appeler Kingzone DragonX

De plus, dans son communiqué, Plufriend informe que Longzhu TV devient le principal sponsor et partenaire de stream officiel pour cette nouvelle entité. En soi, seuls le propriétaire ainsi que le nom de l'équipe changeront et il n'y aura aucune incidence sur la composition de la line-up et du staff technique. 

La ligue coréenne, plus connue sous le nom de LCK, aura désormais deux nouvelles entités pour la saison 2018, à savoir Kingzone DragonX et KSV Esports, anciennement Samsung Galaxy.
0
2
0
1
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot présente son rework d'Akali !
Alors que le summer split bat son plein du côté des compétitions officielles de League of Legends, les équipes de Riot continuent de faire évoluer leur jeu. Et cette fois-ci, c'est Akali qui s'offre un coup de frais !
League of Legends
LoL : La star chinoise Uzi prend une pause d'une durée indéfinie
Le légendaire carry AD chinois de l'équipe Royal Never Give Up annonce mettre sa carrière en suspens le temps de soigner ses problèmes de poignet.
League of Legends
LoL : Solary annonce la Solary Party les 14 et 15 juillet !
Créée il a y presque un an, la structure Solary, reposant sur deux chaînes Twitch et plusieurs équipes League of Legends et Fortnite, vient d'annoncer un événement LoL, en partenariat avec Riot Games, qui accueillera des grands noms de la scène française.
League of Legends
100 Thieves et FlyQuest échangent leur jungler
L'histoire a débuté par un tweet de Meteos qui a agi comme une bombe au sein de la communauté. En effet, le jungler a annoncé avoir été échangé avec le joueur FlyQuest : AnDa, en indiquant avoir été pris au dépourvu par sa structure et laissant la communauté se ranger à ses côtés.