League of Legends

Des joueurs arrêteraient de jouer à League of Legends à cause du mode de jeu URF !

Publié le   par Laureen Peers
Depuis quelques jours les joueurs peuvent s'amuser sur le nouveau mode de jeu temporaire, ARURF disponible sur les serveurs jusqu'en début d'année. Seulement certains d'entre eux se plaignent et préféreraient revoir URF, la version classique, sauf que Riot vient d'avouer que ce dernier entraîne de nombreux départs de joueurs de League of Legends. À lire également
La Ligue Régionale Européenne et la Coupe d'Europe, la nouvelle compétition de League...
En effet, c'est par le biais d'une chronique récurrente dans laquelle les joueurs de League of Legends peuvent poser diverses questions à Riot, que nous apprenons que le mode classique URF causerait un pic de départ des joueurs. Ce mode temporaire sorti à l'occasion d'un poisson d'avril connaît une telle popularité certainement dû en raison de son système de jeu plus rapide et dans lequel les joueurs peuvent abuser des compétences de leur champion sans risquer de voir leur barre de mana diminuer ou d'attendre un long délai de récupérations des sorts.

Le problème que Riot tente de résoudre provient du fait qu'à chaque fois qu'ils proposent URF sur les serveurs, ils observent un pic de parties jouées, puis le nombre diminue et devient inférieur à celui indiqué avant le lancement du mode temporaire. Comme l'éditeur américain l'explique, « observer des nouveaux joueurs rejoindre League et d’anciens joueurs quitter le jeu est un phénomène tout à fait normal, ça arrive tout le temps. » La région NA citée en exemple montre que lors du déploiement de URF, le double des anciens joueurs quittaient le jeu par rapport à la normale, ce qui signifie que certains joueurs qui ont spam ce mode de jeu ont soudainement arrêté de jouer à League of Legends une fois URF retiré des serveurs. 

C'est donc pour cette raison que différentes variantes de l'URF telles que ARURF et ARURF sous la neige ont fait leur apparition. Seulement, le problème reste le même malgré les divers changements apportés en comparaison de la version classique, comme le fait que les personnages sont choisis de façon aléatoire au lieu de laisser le joueur le choisir par lui-même.

Ce n'est pas pour autant que Riot souhaite retirer ce célèbre mode de jeu temporaire des serveurs, étant donné que les développeurs continuent d'essayer d'apporter de nouvelles choses jusqu'à trouver le bon équilibrage pour résoudre ce problème.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
7
2
0
1
1
13

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Quels sont les joueurs et streamers présents aux All-Stars 2018 ?
Dès ce vendredi, il va falloir vous armer de caféine pour pouvoir assister à l'édition 2018 des All-Stars où 32 joueurs professionnels et 40 partenaires de League tels que des streamers, feront équipe ou s'affronteront dans différents modes de jeu.
League of Legends
LoL : Aatrox, Sivir et Pyke vont avoir droit à un skin Lune de sang !
En parallèle de la mise à jour 8.24 déployée sur les serveurs dans la nuit de mardi à mercredi, les développeurs de Riot ont également intégré de nouvelles choses sur le PBE telles que des skins, chromas et ward Lune de sang.
League of Legends
LoL : Vitality confirme son roster pour 2019 !
Alors que de nombreuses équipes ont décidé de remanier la composition de leur line-up pour la saison prochaine, du côté de Vitality, un seul changement a été effectué.
League of Legends
LoL : Le clip K/DA POP/STARS a dépassé les 100 millions de vues !
Bien que la chanson officielle de cette huitième édition des Worlds était Rise, c'est le groupe K/DA qui fait davantage parler de lui et pour cause, il cartonne sur YouTube en mettant en avant Ahri, Evelynn, Kai'Sa et Akali.