League of Legends

Des joueurs arrêteraient de jouer à League of Legends à cause du mode de jeu URF !

Publié le   par Laureen Peers
Depuis quelques jours les joueurs peuvent s'amuser sur le nouveau mode de jeu temporaire, ARURF disponible sur les serveurs jusqu'en début d'année. Seulement certains d'entre eux se plaignent et préféreraient revoir URF, la version classique, sauf que Riot vient d'avouer que ce dernier entraîne de nombreux départs de joueurs de League of Legends. À lire également
La Ligue Régionale Européenne et la Coupe d'Europe, la nouvelle compétition de League...
En effet, c'est par le biais d'une chronique récurrente dans laquelle les joueurs de League of Legends peuvent poser diverses questions à Riot, que nous apprenons que le mode classique URF causerait un pic de départ des joueurs. Ce mode temporaire sorti à l'occasion d'un poisson d'avril connaît une telle popularité certainement dû en raison de son système de jeu plus rapide et dans lequel les joueurs peuvent abuser des compétences de leur champion sans risquer de voir leur barre de mana diminuer ou d'attendre un long délai de récupérations des sorts.

Le problème que Riot tente de résoudre provient du fait qu'à chaque fois qu'ils proposent URF sur les serveurs, ils observent un pic de parties jouées, puis le nombre diminue et devient inférieur à celui indiqué avant le lancement du mode temporaire. Comme l'éditeur américain l'explique, « observer des nouveaux joueurs rejoindre League et d’anciens joueurs quitter le jeu est un phénomène tout à fait normal, ça arrive tout le temps. » La région NA citée en exemple montre que lors du déploiement de URF, le double des anciens joueurs quittaient le jeu par rapport à la normale, ce qui signifie que certains joueurs qui ont spam ce mode de jeu ont soudainement arrêté de jouer à League of Legends une fois URF retiré des serveurs. 

C'est donc pour cette raison que différentes variantes de l'URF telles que ARURF et ARURF sous la neige ont fait leur apparition. Seulement, le problème reste le même malgré les divers changements apportés en comparaison de la version classique, comme le fait que les personnages sont choisis de façon aléatoire au lieu de laisser le joueur le choisir par lui-même.

Ce n'est pas pour autant que Riot souhaite retirer ce célèbre mode de jeu temporaire des serveurs, étant donné que les développeurs continuent d'essayer d'apporter de nouvelles choses jusqu'à trouver le bon équilibrage pour résoudre ce problème.
7
2
0
1
1
11

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Riot ajoute Fer et Grand Maître, deux nouveaux paliers, et supprime Bronze V !
Peu avant le coup d'envoi des Worlds 2018, mais surtout de la mise à jour de présaison, les développeurs de Riot viennent d'annoncer que de grands changements seront prochainement effectués sur le système de placement, les paliers et les divisions.
League of Legends
LoL : Riot a inauguré le LoL PARK, un complexe dédié à la LCK !
Au lendemain de la finale du tournoi régional où Gen.G a décroché sa place pour les Worlds en battant Kingzone DragonX, Riot a inauguré ce lundi matin un complexe uniquement dédié à League of Legends.
League of Legends
LoL : Pour la première fois depuis 2011, TSM n'ira pas aux Worlds !
Peu après la finale du tournoi régional européen, avait lieu celle de l'Amérique du Nord où Team SoloMid affrontait Cloud9. Bien que les pronostics étaient en faveur de TSM, C9 s'est imposé en seulement trois games.
League of Legends
LoL : En battant Schalke 04, G2 se qualifie pour les Worlds !
Alors que Fnatic et Vitality sont déjà en bootcamp en Corée du Sud, ce week-end se déroulait le tournoi régional des LCS EU pour déterminer qui des quatre dernières équipes qualifiées allaient obtenir l’ultime place disponible pour les Worlds !