League of Legends

Des joueurs arrêteraient de jouer à League of Legends à cause du mode de jeu URF !

Publié le   par Laureen Peers
Depuis quelques jours les joueurs peuvent s'amuser sur le nouveau mode de jeu temporaire, ARURF disponible sur les serveurs jusqu'en début d'année. Seulement certains d'entre eux se plaignent et préféreraient revoir URF, la version classique, sauf que Riot vient d'avouer que ce dernier entraîne de nombreux départs de joueurs de League of Legends. À lire également
La Ligue Régionale Européenne et la Coupe d'Europe, la nouvelle compétition de League...
En effet, c'est par le biais d'une chronique récurrente dans laquelle les joueurs de League of Legends peuvent poser diverses questions à Riot, que nous apprenons que le mode classique URF causerait un pic de départ des joueurs. Ce mode temporaire sorti à l'occasion d'un poisson d'avril connaît une telle popularité certainement dû en raison de son système de jeu plus rapide et dans lequel les joueurs peuvent abuser des compétences de leur champion sans risquer de voir leur barre de mana diminuer ou d'attendre un long délai de récupérations des sorts.

Le problème que Riot tente de résoudre provient du fait qu'à chaque fois qu'ils proposent URF sur les serveurs, ils observent un pic de parties jouées, puis le nombre diminue et devient inférieur à celui indiqué avant le lancement du mode temporaire. Comme l'éditeur américain l'explique, « observer des nouveaux joueurs rejoindre League et d’anciens joueurs quitter le jeu est un phénomène tout à fait normal, ça arrive tout le temps. » La région NA citée en exemple montre que lors du déploiement de URF, le double des anciens joueurs quittaient le jeu par rapport à la normale, ce qui signifie que certains joueurs qui ont spam ce mode de jeu ont soudainement arrêté de jouer à League of Legends une fois URF retiré des serveurs. 

C'est donc pour cette raison que différentes variantes de l'URF telles que ARURF et ARURF sous la neige ont fait leur apparition. Seulement, le problème reste le même malgré les divers changements apportés en comparaison de la version classique, comme le fait que les personnages sont choisis de façon aléatoire au lieu de laisser le joueur le choisir par lui-même.

Ce n'est pas pour autant que Riot souhaite retirer ce célèbre mode de jeu temporaire des serveurs, étant donné que les développeurs continuent d'essayer d'apporter de nouvelles choses jusqu'à trouver le bon équilibrage pour résoudre ce problème.
6
2
0
1
1
11

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot donne la victoire à Huni et ses coéquipiers en raison d'un bug !
Il est bien connu que sur la scène compétitive de League of Legends, on voit des équipes abandonner, perdre, gagner aisément, mais jusqu'à présent, on n'avait jamais vu une équipe professionnelle remporter la partie grâce à un bug. C'est malheureusement, ou heureusement pour certains, arrivé ce week-end en LCS NA.
League of Legends
LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019
Alors que les plus grandes structures européennes préparent leurs candidatures pour la franchisation des LCS EU en 219, un nouveau prétendant de poids souhaite avoir sa place.
League of Legends
LoL : Cloud9 met Sneaky, Jensen et Smoothie sur le banc de touche
Alors que le summer split commence pour la Chine et la Corée, la reprise de la saison sera ce week-end pour la région nord-américaine. Et pour ce retour, la structure emblématique Cloud9 prend un pari risqué pour cette première semaine de compétition.
League of Legends
LoL : Riot dévoile le rework d'Aatrox !
En parallèle de la mise à jour 8.12 dans laquelle les boucliers des sorts alliés ont été nerfs, les développeurs de Riot viennent de présenter le rework d'Aatrox, l'Épée des Darkin