League of Legends

Combien de temps avez-vous passé ou plutôt perdu à jouer à LoL ?

Publié le   par Florian Lelong
Les développeurs de League of Legends n'ont jamais proposé les données de temps de jeu total comme peuvent le faire d'autres jeux ou plateformes populaires dont nous avons l'habitude de nous servir, comme Steam. À lire également
Akali sera le prochain champion de League of Legends à être rework !
League of Legends a toujours été un jeu extrêmement populaire, depuis sa sortie en octobre 2009, certaines personnes pouvant même jouer plusieurs heures par jour depuis ces longues années. Arrivé à un moment, il n'est donc pas spécialement étonnant de se poser la question « combien d'heures ai-je passé sur LoL » ou plutôt « combien de temps y ai-je perdu » ?

Considérant qu'en 2018, League of Legends est encore le jeu le plus joué au monde, certaines statistiques de joueurs, en terme d'heures jouées, doivent, certainement, être affolantes. Le client de League of Legends a toujours proposé tout un tas de statistiques sur vos performances concernant les différents champions que vous avez l'habitude de jouer, cependant, une statistique n'a jamais été présente parmi la pléthore disponible : le nombre d'heures de jeu sur LoL.

Le site WoL.gg permet de corriger le tir, puisqu'il vous indiquera le temps que vous avez passé ou perdu à jouer à votre MOBA préféré. Il y a fort à parier que certains d'entre vous se feront une petite peur en découvrant les valeurs indiquées. En plus du nombre de minutes, heures et jours passé sur LoL, le site vous indiquera votre position au niveau de votre région et dans le monde, afin de vous donner une petite idée de votre investissement sur LoL en comparaison de vos collègues régionaux. Histoire de vous faire culpabiliser un peu plus, WoL.gg vous donne, également, un équivalent d'autres activités que vous auriez pu faire avec ce même temps; lecture de livres, visionnage de films ou encore les kilomètres parcourus en marchant.

Wasted on LoL propose également un classement des invocateurs ayant le plus joué. Pour espérer intégrer le top 10, il faudra tout de même cumuler pas moins de 450 jours soit plus de 10 000 heures de jeu, rien que ça...

5
5
9
2
1
9

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Interview de Hans Sama : « J’ai confiance en nous, en moi et en mes coéquipiers ! »
À l'occasion du Mid-Season Invitational où les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales se sont affrontées au Zénith de Paris, nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Hans Sama, le célèbre carry AD de Misfits.
League of Legends
LoL : La finale du MSI devient l'événement esport le plus regardé au monde !
Si l'engouement autour de League of Legends commence à s'estomper en Europe, la hype est toujours aussi présente en Chine et les spectateurs ont largement contribué au fait que le MSI soit l’événement esport le plus regardé dans le monde !
League of Legends
LoL : Royal Never Give Up remporte le MSI 2018
Le MSI et le public français ont tenu toutes leurs promesses. La compétition se termine par la victoire de Royal Never Give Up, mais toutes les équipes ont proposé un niveau de jeu impressionnant. Retour sur ce séjour au Zénith de Paris.
League of Legends
League of Legends sera présent aux Jeux Olympiques d'Asie !
Ce qui semblait n'être qu'un rêve pour les joueurs il y a quelques années se réalise, l'esport fera ses premiers pas aux Jeux Olympiques d'Asie en août. L'édition organisée à Jakarta verra les plus grands joueurs asiatiques s'affronter sur 6 jeux sélectionnés.