League of Legends

C9 Challenger devient FlyQuest pour 2.5 millions de dollars

Publié le  par Roxane F.
L’équipe C9 Challenger sur League of Legends est rachetée par Wesley Edens pour de 2.5 millions de dollars et sera lancée sous le nom de FlyQuest durant la saison 7.

Le rachat de l'équipe C9 Challenger

« FlyQuest », c’est le nom sous lequel évolueront désormais les anciens joueurs C9 Challenger pendant la saison 7.
En effet l’équipe "petite soeur" de C9, a été récemment rachetée par Wesley Edens. L’homme d’affaires et co-propriétaire de Milwaukee Bucks, une franchise américaine de basket-ball, s’est offert l’équipe LoL de C9 Challenger pour 2.5 millions de dollars.

FlyQuest est le premier investissement esport de Wesley Edens qui pour le moment souhaite se consacrer uniquement à la scène de League of Legends avec son équipe. Cette dernière sera vraisemblablement gérée par son fils : Ryan Edens qui sera également épaulé par Sarah Watterson qui était jusque là en charge de la direction managériale de Fortress Investment Group (un fond de capital-investissement créé par Wesley Edens et côté en bourse depuis 2007). D'importants moyens seront donc probablement mis à disposition de la jeune équipe !

c92
Quatre des anciens joueurs de C9 Challenger rejoignent la nouvelle équipe et leur rachat représente à lui seul 700 000$. An "Balls" Van Le jouera donc en tant que toplaner, Hai "Hai" Du Lam dominera, du moins on l'espère, sur la midlane, Johnny "Altec" Ru et Daerek "LemonNation" Hart joueront respectivement ADC et support en botlane. FlyQuest semble donc toujours à la recherche d’un jungler pour compléter sa nouvelle composition puisque seul Contractz intègre l'équipe C9.

Cependant, nous pouvons supposer que l’annonce officielle de l’équipe ne saurait tarder puisque FlyQuest disputera son premier match le vendredi 20 janvier en LCS NA

28707527822_a0d78030b9_k
Wesley Edens n'est cependant pas le premier co-propriétaire d'une équipe NBA (National Basketball Association) à s'intéresser de près à l'essor grandissant de l'esport. En effet le secteur a déjà été rejoint par Peter Guber, co-propriétaire de l'équipe Golden State Warriors (pour les connaisseurs) qui a notamment investi dans Team Liquid, ou encore Joshua Harris qui s'est offert Apex. 

À noter que l'achat d'une équipe NBA s'élève à quelques 550 millions de dollars (le prix d'achat de Milwaukee Bucks par Edens), une somme encore très éloignée des 2.5 millions de dollars investis dans le rachat de C9 Challenger.
Source : ESPN

Les dernières actualités

League of Legends
La candidature de la Team Dignitas pour les LCS NA refusée
C'est une très mauvaise nouvelle qui semble se dessiner pour la structure américaine Team Dignitas. En effet, selon un article publié par le site ESPN, l'organisation qui appartient à la franchise de NBA des Philadelphia 76ers, se serait vue refuser son ticket d'entrée pour la prochaine saison des LCS NA.
League of Legends
Misfits élimine TSM et se qualifie pour les quarts de finale !
Depuis jeudi, chaque journée est rythmée par les matchs retours des Worlds 2017. Après la qualification de Fnatic et l'élimination de G2, c'était au tour de Misfits de s'imposer ce samedi afin d'obtenir une place en quarts de finale
League of Legends
YellowStaR rejoint la Team-LDLC en tant que Head Coach
Peu de temps après son départ du PSG eSports, la Team LDLC vient d'annoncer l’intégration de YellowStaR au sein de leur staff. L'ancien support et capitaine de Fnatic sera désormais le Head Coach de leur équipe League of Legends.
League of Legends
G2 ne rejoindra pas Fnatic en quarts de finale des Worlds
Alors que Fnatic a réussi à créer l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale, de leur côté G2 n'a pas su faire de même et les quadruples champions d'Europe ont été éliminés des Worlds au détriment de Royal Never Give Up et de Samsung Galaxy.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.
CSGO
Devenez joueur Fnatic Academy grâce à l'émission de télé réalité GAMERZ
Gamingzone Entertainment et Fnatic ont, ce lundi, annoncé la mise en place d'un partenariat stratégique entre leurs deux entités. Cette nouvelle collaboration aura pour objectif la création, au travers de l'émission de télé réalité du groupe suédois : GAMERZ, de la nouvelle équipe Counter-Strike académie de l'organisation anglaise.
Team Fortress 2
LA mise à jour « gigantesque » de TF2 arrive très prochainement !
La prochaine mise à jour majeure de Team Fortress 2 devrait arriver très prochainement. De nombreuses modifications et corrections seront au programme avec notamment la refonte des armes les plus emblématiques du FPS de Valve ainsi que les équilibrages de certains objets qui étaient demandés depuis des années...
CSGO
Après les dramas, la scène brésilienne se reforme
Il y a quelques semaines, des retards en finale de la DreamHack Open Montréal, des menaces de mort et des grèves secouaient la scène brésilienne Counter-Strike et notamment l'équipe Immortals. Après de nombreux débats, le renvoi de kNgV- et la mise sur le banc des jumeaux HEN1 et LUCAS1, l'heure est désormais à la reconstruction des équipes avec en ligne de mire la participation au prochain major ELEAGUE.