League of Legends

100 Thieves et FlyQuest échangent leur jungler

Publié le   par Axel Actel
L'histoire a débuté par un tweet de Meteos qui a agi comme une bombe au sein de la communauté. En effet, le jungler a annoncé avoir été échangé avec le joueur FlyQuest : AnDa, en indiquant avoir été pris au dépourvu par sa structure et laissant la communauté se ranger à ses côtés. À lire également
LoL : Riot Games devient la première chaîne Twitch à atteindre la barre des 1 milliard...
La saison 2018 se passait très bien pour 100 Thieves. Pour son premier split, la structure de Nadeshot a remporté la saison régulière avant d'échouer en finale des playoffs face à Team Liquid. Avec son équipe de vétérans, les 100 Thieves ont rapidement su se forger une place dans le cœur des fans, notamment grâce aux grands noms qui la composent, tel que le support Aphromoo.

C'est toutefois une tempête médiatique dans laquelle la structure s'est fait prendre au piège. Le jungler Meteos a, en effet, déclaré, ce dimanche soir sur le Twitter, avoir été échangé avec un joueur de l'équipe FlyQuestactuellement à 3 victoires pour 3 défaites dans le championnat. Une rumeur a alors commencé à se propager, selon laquelle Meteos aurait été échangé contre le jeune AnDa, sans toutefois obtenir une confirmation avant ce lundi soir.


Finalement, dans un communiqué officiel posté sur Twitter, la structure a dévoilé les raisons derrière cet échange. En effet, même si l'équipe a de bons résultats, des différents entre des joueurs et des membres du staff technique ont forcé cette décision. Meteos aurait ainsi exprimé sa volonté de partir à la structure, qui s'est activement mise en recherche d'un remplacent. Il faut savoir que l'équipe 100 Thieves a déjà ses deux slots d'imports occupés avec le Toplaner Ssumday et le Midlaner Ryu. Cette contrainte les oblige donc à rechercher un jungler américain ce qui limite leur choix. C'est aussi pour cette raison qu'il est difficile d'intégrer le talentueux Levi, de l'équipe académique.

La communauté a vivement réagi à cette annonce et de nombreuses questions restent en suspend malgré le communiqué de 100 Thieves. Si le jungler Meteos n'a pas donné son aval sur cet échange, on peut comprendre sa colère ainsi que celle de ses fans. Toutefois le point de vue de 100 Thieves laisse à penser que Meteos n'aurait pas apprécié de se retrouver dans une nouvelle équipe où sa place de titulaire n'est pas assurée. En attendant, les 100 Thieves avaient déjà annoncé que l'incroyable vietnamien Levi,de l'équipe académique, serait titulaire pour les Rift Rivals, accompagné de son Toplaner Brandini. On attend avec impatience le retour au plus haut niveau du jungler qui a fait trembler le monde au sein des Gygabites Marines.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
League of Legends
LoL : Moose reprend sa place de Head Coach chez Misfits Gaming
En occupant actuellement la septième place du Spring Split et après des résultats mitigés en LEC, l'équipe Misfits procède à des changements de staff.
League of Legends
LoL : Riot présente le rework de Morgana et de Kayle
Plusieurs mois après avoir annoncé qu'un rework était en préparation sur Kayle ainsi que sur Morgana, les développeurs de League of Legends viennent de lever le voile sur les nouvelles modifications effectuées sur ces deux sœurs rivales.
League of Legends
LoL : La Faille des cœurs brisés
Oyez, oyez ! L'heure de la Saint-Valentin a sonné sur la Faille de l'Invocateur. Skins, cartes de vœux, couples... il est temps de parler du fin'amor dans l'univers de League of Legends.