League of Legends

100 Thieves et FlyQuest échangent leur jungler

Publié le   par Axel Actel
L'histoire a débuté par un tweet de Meteos qui a agi comme une bombe au sein de la communauté. En effet, le jungler a annoncé avoir été échangé avec le joueur FlyQuest : AnDa, en indiquant avoir été pris au dépourvu par sa structure et laissant la communauté se ranger à ses côtés. À lire également
LoL : Riot Games devient la première chaîne Twitch à atteindre la barre des 1 milliard...
La saison 2018 se passait très bien pour 100 Thieves. Pour son premier split, la structure de Nadeshot a remporté la saison régulière avant d'échouer en finale des playoffs face à Team Liquid. Avec son équipe de vétérans, les 100 Thieves ont rapidement su se forger une place dans le cœur des fans, notamment grâce aux grands noms qui la composent, tel que le support Aphromoo.

C'est toutefois une tempête médiatique dans laquelle la structure s'est fait prendre au piège. Le jungler Meteos a, en effet, déclaré, ce dimanche soir sur le Twitter, avoir été échangé avec un joueur de l'équipe FlyQuestactuellement à 3 victoires pour 3 défaites dans le championnat. Une rumeur a alors commencé à se propager, selon laquelle Meteos aurait été échangé contre le jeune AnDa, sans toutefois obtenir une confirmation avant ce lundi soir.


Finalement, dans un communiqué officiel posté sur Twitter, la structure a dévoilé les raisons derrière cet échange. En effet, même si l'équipe a de bons résultats, des différents entre des joueurs et des membres du staff technique ont forcé cette décision. Meteos aurait ainsi exprimé sa volonté de partir à la structure, qui s'est activement mise en recherche d'un remplacent. Il faut savoir que l'équipe 100 Thieves a déjà ses deux slots d'imports occupés avec le Toplaner Ssumday et le Midlaner Ryu. Cette contrainte les oblige donc à rechercher un jungler américain ce qui limite leur choix. C'est aussi pour cette raison qu'il est difficile d'intégrer le talentueux Levi, de l'équipe académique.

La communauté a vivement réagi à cette annonce et de nombreuses questions restent en suspend malgré le communiqué de 100 Thieves. Si le jungler Meteos n'a pas donné son aval sur cet échange, on peut comprendre sa colère ainsi que celle de ses fans. Toutefois le point de vue de 100 Thieves laisse à penser que Meteos n'aurait pas apprécié de se retrouver dans une nouvelle équipe où sa place de titulaire n'est pas assurée. En attendant, les 100 Thieves avaient déjà annoncé que l'incroyable vietnamien Levi,de l'équipe académique, serait titulaire pour les Rift Rivals, accompagné de son Toplaner Brandini. On attend avec impatience le retour au plus haut niveau du jungler qui a fait trembler le monde au sein des Gygabites Marines.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot a inauguré le LoL PARK, un complexe dédié à la LCK !
Au lendemain de la finale du tournoi régional où Gen.G a décroché sa place pour les Worlds en battant Kingzone DragonX, Riot a inauguré ce lundi matin un complexe uniquement dédié à League of Legends.
League of Legends
LoL : Pour la première fois depuis 2011, TSM n'ira pas aux Worlds !
Peu après la finale du tournoi régional européen, avait lieu celle de l'Amérique du Nord où Team SoloMid affrontait Cloud9. Bien que les pronostics étaient en faveur de TSM, C9 s'est imposé en seulement trois games.
League of Legends
LoL : En battant Schalke 04, G2 se qualifie pour les Worlds !
Alors que Fnatic et Vitality sont déjà en bootcamp en Corée du Sud, ce week-end se déroulait le tournoi régional des LCS EU pour déterminer qui des quatre dernières équipes qualifiées allaient obtenir l’ultime place disponible pour les Worlds !
League of Legends
LoL : Faker et ses coéquipiers de SKT T1 ne pourront pas prendre leur revanche aux Worlds !
Ce matin se déroulait le round 1 du tournoi régional coréen où les champions du monde en titre, Gen G affrontaient SKT T1. Après cinq games, Faker et ses coéquipiers ont été éliminés et ne participeront pas aux Mondiaux 2018.