Les Sims 4

Les Sims 4 : Profitez pleinement de la météo toute l'année avec le nouveau DLC Saisons !

Publié le   par Lily Lalance
L'extension la plus demandée par les joueurs arrive dans les Sims 4. En effet, Saisons, même s'il a déjà existé dans les Sims 3, apporte néanmoins quelques nouveautés, de quoi faire vivre de nouvelles aventures aux Sims. À lire également
Steam pourrait bientôt exiger une autorisation parentale pour les moins de 16 ans
Lorsque le développement des Sims 3 a pris fin pour laisser la place aux Sims 4, certains fans ne savaient pas si cela en valait la peine. La raison principale de ce doute étant la riche bibliothèque de packs d'extension sortie pour Les Sims 3, qui a transformé le jeu en une toute nouvelle expérience. Néanmoins, ce nouveau DLC nommé Les Sims 4 Saisons, apporte, comme son nom l'indique, les quatre saisons, comprenant bien entendu les jours fériés qui vont avec, mais également la météo qui variera de façon dynamique. Les joueurs pourront ainsi par l'intermédiaire de leurs Sims raconter de nouvelles histoires et profiter d'activités saisonnières. 
Avec une grande variété d’éléments météorologiques qui enrichissent les façons de jouer avec la vie, Les Sims 4 Saisons permet aux joueurs d’utiliser leurs Sims pour raconter des histoires réalistes inspirées de la vraie vie. La météo qui change en permanence transforme les mondes de manière unique en influençant les choix de gameplay, les relations des Sims et leur vie quotidienne tout en créant également de nouveaux défis. Notre équipe a travaillé dur pour ajouter au jeu cette extension très demandée, et Les Sims 4 Saisons donne à l’univers Les Sims une profondeur inédite. 

- Grant Rodiek, producteur.
Concernant la météo, non seulement il y aura une transition entre les quatre saisons, mais les joueurs pourront aussi s'attendre à des journées chaudes, à de fortes chutes de neige ou encore à des pluies torrentielles. Les joueurs pourront contrôler les éléments pour provoquer des orages, dégager des ciels couverts ou passer d'une saison à une autre. De plus, toute l'année, des activités fournissent aux Sims des moyens amusants et divertissants d'aimer chaque saison. En effet, en hiver, les Sims pourront faire un bonhomme de neige ou bien du patin à glace, alors qu'au printemps, s'éclabousser avec une flaque de pluie ou encore se lier d'amitié avec un épouvantail magique. De nouvelles tenues seront disponibles pour s'adapter à chaque saison.

Les joueurs pourront décorer leur maison et réunir des Sims pour célébrer des traditions riches en émotions, comme par exemple le Nouvel An, la Saint-Valentin ou profiter d'un somptueux festin de la Fête des récoltes. Il y aura aussi l'occasion de célébrer les vacances, ce qui est parfait pour les Sims orientés vers la famille qui cherchent à passer du bon temps.

Le plus grand changement de cette extension est l'expansion du système de jardinage. Plutôt botanique ou jardinier traditionnelle, cette extension permettra aux joueurs de commencer une carrière florissante. Les Sims ayant la main verte peuvent devenir designers floraux et créer des compositions florales qu'ils livreront dans toute la ville. Les Sims plus scientifiques peuvent devenir botanistes pour analyser des plantes, rédiger des articles scientifiques et développer leur notoriété afin d'obtenir des subventions. Les joueurs pourront ainsi débloquer de nouvelles compétences, des tenues inédites et des objets pratiques.

Prévue pour le 22 juin prochain, l’extension Saison est disponible en précommande au prix de 39,99 €, mais si vous souhaitez faire des économies, notre partenaire Instant Gaming vous la propose à 25,99 €, soit 35 % de réduction.
18
3
14
2
1
10

Ces articles pourraient vous intéresser

Les Sims 4
Les Sims 4 : StrangerVille est disponible sur console
La vingt-septième extension des Sims 4, intitulée StrangerVille, est enfin disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, et ce depuis ce 14 mai 2019.
Les Sims 4
Les Sims 4 : Un fan reproduit la carte Chalet de Rainbow Six: Siege
De prime abord, Les Sims 4 et Rainbow Six: Siege semblent être deux jeux à l'univers et au gameplay complètement opposés. Toutefois, un fan des deux licences a réalisé la prouesse de les concilier à travers une reproduction quasi parfaite de la carte Chalet de Rainbow Six: Siege sur Les Sims 4.
Les Sims 4
Les Sims 4 : Partez enquêter à StrangerVille, dans le nouveau DLC éponyme
Encore un nouveau DLC pour Les Sims 4 ! Comme à son habitude, Electronic Arts annonce régulièrement de nouvelles extensions pour sa licence phare de simulation. Cette fois-ci, vos Sims seront amenés à visiter StrangerVille.