Les Sims 4 gratuit : Quand passe-t-il free-to-play ?

Maxis et EA ont annoncé que Les Sims 4 serait jouable gratuitement dès ce mois d'octobre 2022, plus de huit ans après la sortie du jeu de simulation de vie.

 
Publié le 21 septembre 2022 à 18:03
par Corentin Rimbert
0
Depuis son lancement, en septembre 2014, Les Sims 4 a attiré des millions de joueurs à travers le monde et s'est rendu disponible sur la quasi-totalité des plateformes (PC, PlayStation et Xbox). Avec le temps, une multitude de contenus, gratuits et payants, sont venus s'ajouter, pour enrichir le monde des Sims et augmenter les possibilités de création pour les joueurs.

Contre toute attente, les développeurs ont annoncé que Les Sims 4 allait devenir gratuit, en passant free-to-play.

Quand Les Sims 4 sera gratuit ?

Les Sims 4 deviendra donc gratuit dès le 18 octobre 2022, et ce, sur toutes les plateformes. C'est-à-dire que vous pourrez le télécharger, sans dépenser un sou, sur PC, via Steam et Origin, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et Series. Malheureusement, aucune annonce sur Nintendo Switch n'a été faite et il semblerait que le titre n'arrive toujours pas sur cette plateforme, au grand dam de toute une communauté.

Pour le reste, ce passage en free-to-play n'impactera pas réellement les joueurs. Des mises à jour seront toujours déployées avec le temps, dans le but d'apporter du contenu, bien que nous n'ayons pas plus d'informations à ce sujet. Cependant, pour remercier la communauté, et surtout les joueurs l'ayant acheté avant que Les Sims 4 devienne gratuit, un kit sera offert, à savoir le kit Luxe dans le désert, récemment sorti sur toutes les plateformes. Ce dernier permet aux joueurs d'accéder à des objets plus exotiques, inspirés du désert du sud-ouest des États-Unis.


Cette transition free-to-play des Sims 4 permettra à Maxis et Electronic Arts de voir le base de joueurs drastiquement augmenter, sans aucun doute. Entre les anciens joueurs qui se replongeront dans la production et les nouveaux, qui arriveront pour découvrir l'expérience, ce choix devrait s'avérer payant pour les développeurs. Une excellente chose avant, peut-être, d'annoncer Les Sims 5 ?

sims4-gratuit-free-to-play
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Les Sims 4 : Le DLC Luxe dans le désert offert pour une durée limitée
Les Sims 4 16 septembre 2022

Les Sims 4 : Le DLC Luxe dans le désert offert pour une durée limitée

Pour remercier sa communauté, Maxis a indiqué qu'un DLC était offert pendant quelques jours, avant le passage en free-to-play.
Les Sims 4 va devenir free-to-play
Les Sims 4 14 septembre 2022

Les Sims 4 va devenir free-to-play

Electronic Arts et Maxis ont annoncé que Les Sims 4 allait prochainement être accessible à tous, gratuitement.
Les Sims 4 : MàJ du 30 août, tous les détails
Les Sims 4 31 août 2022

Les Sims 4 : MàJ du 30 août, tous les détails

Une nouvelle mise à jour vient d'arriver sur Les Sims 4. Celle-ci introduit de nouveaux scénarios et corrigent plusieurs bugs et problèmes rencontrés par les joueurs.

0 commentaire