Les Sims 4 : À quelle heure devient-il free-to-play ?

Comme prévu, Les Sims 4 arrive en free-to-play ce mardi 18 octobre, sur toutes les plateformes ou presque sur lesquelles il est disponible. Mais à quelle heure ?

 
Publié le 17 octobre 2022 à 16:13
par Corentin Rimbert
4
Il y a quelques semaines, Maxis et Electronic Arts ont annoncé une excellente nouvelle : Les Sims 4 va devenir gratuit, en passant free-to-play. Cela se fait ce mardi 18 octobre, comme vous devez, très probablement, déjà le savoir. Cependant, de nombreux joueurs se demandent à quelle heure, exactement, ce passage en free-to-play aura lieu, afin de découvrir l'expérience gratuitement.

À quelle heure Les Sims 4 devient free-to-play ?

Maxis n'a pas encore officiellement annoncé l'heure de passage en free-to-play pour Les Sims 4, mais nous pouvons tout de même l'estimer avec une certaine précision. En effet, lors de cette annonce plus tôt dans l'année, les développeurs ont publié un message sur le site officiel, donnant plusieurs informations. Par exemple, à cette date, les développeurs tiendront une conférence promettant des nouvelles excitantes pour le futur de la franchise (nouveaux DLC et potentiellement Les Sims 5). Et ce stream événement aura lieu à 19h.

Il est donc aisé de penser que le passage free-to-play des Sims 4 aura lieu à cette heure, qui est, d'autant plus, une heure privilégiée pour la sortie d'une grosse production ou d'une mise à jour. Electronic Arts lance, notamment, les mises à jour d'Apex Legends, son battle royale, à ce moment de la journée. L'article sera mis à jour si des précisions sur cette heure sont partagées.

sims4-free-to-play-heure
Il faudra donc patienter jusqu'à la fin de journée afin de pouvoir profiter des Sims 4 gratuitement. Rappelons tout de même que pour la version PC, vous y aurez accès via Origin, mais aussi Steam, selon vos préférences.

Rendez-vous dès ce 18 octobre, 19h,  pour profiter des Sims 4 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series gratuitement et découvrir ce que nous réserve Maxis. Néanmoins, tout le contenu additionnel, que ce soit les simples kits ou les extensions plus importantes, restera payant. Seul le jeu de base passe free-to-play, ce qui est déjà conséquent.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille19 Smiley heureux6 Smiley amoureux32 Smiley effrayé0 Smiley triste8 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Les Sims 4 : Les Kits Chambre pastel et Objets du quotidien dévoilés
Les Sims 4 03 novembre 2022

Les Sims 4 : Les Kits Chambre pastel et Objets du quotidien dévoilés

Les nouveaux kits « Chambre pastel » et « Objets du quotidien » sont sur le point de débarquer sur le jeu Les Sims 4.
Les Sims 4 gratuit : Quand passe-t-il free-to-play ?
Les Sims 4 21 septembre 2022

Les Sims 4 gratuit : Quand passe-t-il free-to-play ?

Maxis et EA ont annoncé que Les Sims 4 serait jouable gratuitement dès ce mois d'octobre 2022, plus de huit ans après la sortie du jeu de simulation de vie.
Les Sims 4 : Le DLC Luxe dans le désert offert pour une durée limitée
Les Sims 4 16 septembre 2022

Les Sims 4 : Le DLC Luxe dans le désert offert pour une durée limitée

Pour remercier sa communauté, Maxis a indiqué qu'un DLC était offert pendant quelques jours, avant le passage en free-to-play.

4 commentaires

Avatar
0
0
geovanka (invité)
Le 18/10/2022 à 18:21
Je veux jouer au jeu mais je peux pas parce que je suis sur un portable et j'en ai un envie de jouer mais je peux pas s'il vous plaît aidez-moi pour qu'on joue à ce jeu sur un portable
répondre
Avatar
0
0
geovanka (invité)
Le 18/10/2022 à 18:20
J'ai envie de jouer au jeu mais je peux pas rentrer parce que je suis sur un portable et j'en ai envie de jouer ça me fait triste de ne pas jouer au jeu parce que je suis sur un portable
répondre
Avatar
0
4
Stormblaster (invité)
Le 18/10/2022 à 12:58
Attention ! c'est une fake news, le jeux de base n'est absolument pas devenu gratuit. il est payant a 19,99 sur Origine et sur EA.
répondre
Avatar
3
0
isis (invité)
Le 18/10/2022 à 13:16
il sera dispo a 19h