Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon finalement abandonné

L'ambitieux MMO d'Amazon devant se dérouler dans l'univers du Seigneur des Anneaux ne devrait finalement pas voir le jour, selon les dernières informations.
 
Publié le 18.04.2021
par Corentin Rimbert
0
Décidément, l'histoire entre les jeux vidéo et Amazon est en train de virer au cauchemar. Arrivé avec ambition, le studio a déjà deux de ses jeux être annulés, avec Breakaway, qui n'est pas sorti et Crucible qui a été abandonné quelques semaines après son lancement décevant. Cependant, Amazon Games avait encore deux productions en cours de développement, dont un MMO centré sur l'univers du Seigneur des Anneaux, lequel a été officialisé il y a près de deux ans.

Assez discret, nous avions appris ces derniers mois que le titre allait être co-développé avec Leyou, une société appartenant au géant chinois Tencent, qui aurait dû investir au moins 18 millions de dollars dans le projet. Toutefois, selon un rapport de Bloomberg, qui se serait entretenu avec des employés d'Amazon, le MMO Seigneur des Anneaux ne verra jamais le jour. Selon Jason Schreier, la raison de cet abandon serait liée à des discussions qui n'auraient pas abouti entre les deux entreprises, Amazon n'ayant « pas obtenu les conditions nécessaires à la réalisation de ce titre pour le moment » selon un porte-parole.

Ce dernier explique être déçu de ne pas pouvoir terminer ce projet, étant donné que l'équipe « adore la licence ». Les personnes qui étaient concernées par le développement du Seigneur des Anneaux seront affectées à d'autres projets internes selon le rapport. 

New World reste donc le dernier espoir d'Amazon Games. Si le MMO, qui sortira le 31 août 2021, ne séduit pas, l'avenir du studio pourrait s'assombrir définitivement, d'autant plus que les projets coûtent cher à Amazon.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon arriverait en 2022
Le Seigneur des Anneaux 14 décembre 2020

Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon arriverait en 2022

Le MMO tant attendu d'Amazon, basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux, pourrait finalement être disponible durant l'année 2022.
Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon arriverait en bêta ouverte au plus tard en 2023
Le Seigneur des Anneaux 27 novembre 2020

Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon arriverait en bêta ouverte au plus tard en 2023

Le MMORPG Lord of the Rings annoncé en juillet 2019 devrait rester discret encore quelque temps, avant d'arriver sur PC, ensuite sur consoles.
Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon ne semble pas près de sortir
Le Seigneur des Anneaux 06 novembre 2020

Le Seigneur des Anneaux : Le MMO d'Amazon ne semble pas près de sortir

Officialisé il y a plus d'un an, le MMO développé par Leyou ne semble pas prévu pour tout de suite, comme le suggèrent plusieurs offres d'emploi.

0 commentaire