Amazon Games dépenserait près de 500 millions de dollars par an

Il semblerait que les dépenses de la division jeux vidéo d'Amazon soit très hautes, pour des revenus très maigres pour le moment. Les derniers espoirs semblent placés entre les mains de New World.
 
Publié le 01.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis quelques années, Amazon tente de conquérir le marché vidéoludique et cela n'est pas une mince affaire. Même avec des moyens, il est difficile de s'imposer dans ce milieu, très concurrentiel. Selon un rapport de Bloomberg, qui aurait reçu ces informations de plusieurs employés d'Amazon, la société dépenserait 500 millions de dollars par an pour faire tourner Amazon Games, sans que le budget Twitch (et Prime Gaming) et Amazon Luna (plateforme de cloud streaming) soit pris en compte.

Ces 500 millions seraient dépensés pour les projets du studio, dont deux ont déjà été mis de côté (Crucible et Breakaway). Les derniers espoirs semblent résider dans deux projets d'ampleurs et attendus : New World, un MMO RPG ambitieux dont la sortie a été repoussée à ce début d'année 2021 et un MMO Lord of The Rings, qui n'en ait qu'aux prémices de son développement.

Toutefois, ces problèmes pourraient bien être dus à une gestion interne bancale, comme le révèlent ces sources. Même si, au début, Amazon Games avait misé sur des vétérans, tels que Kim Swift (Portal) et Clint Hocking (Far Cry 2), ces derniers ne font plus partie de l'entreprise. Mike Frazzini, à la tête de du studio, aurait quant à lui davantage tendance à prendre ses décisions sans se fier aux conseils des autres développeurs, parfois plus expérimentés. 

Qui plus est, Amazon étant toujours ambitieux, il ne souhaite pas utiliser un moteur de jeu déjà existant, mais plutôt créer le sien, nommé Lumberyard, lequel serait malheureusement très handicapant, puisqu'il serait à l'origine de nombreux problèmes dans le développement des jeux... Nous verrons très vite si Amazon Games peut espérer un futur radieux, avec la sortie de New World, dont les phases de tests de ces derniers mois n'ont pas mis tous les joueurs d'accord, même si certains sont séduits.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

New World propose du contenu Prime Gaming
New World 15 octobre 2021

New World propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez toutes les récompenses Prime Gaming pour New World, permettant de récupérer, notamment, des skins et des gages de fortune.
New World : MàJ 1.0.2, tous les détails
New World 13 octobre 2021

New World : MàJ 1.0.2, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.0.2 de New World, laquelle se concentre essentiellement sur la correction de problèmes.
New World : Transfert de personnage et changer de serveur
New World 09 octobre 2021

New World : Transfert de personnage et changer de serveur

Suite au lancement compliqué de New World, Amazon Games a annoncé que les joueurs pourront transférer leur personnage d'un serveur à l'autre, et ce, gratuitement.

0 commentaire