Comment s'est passé ce week-end ?
Diegho : Au niveau de l'ambiance entre les joueurs, je suis vraiment content parce qu'on a revu des amis et créé des liens plus forts comme avec Sylvia (MoonAngel90), Fabrizio. On a découvert aussi d'autres gens, comme Roberto par exemple, avec qui on a vraiment passé de bons moments. C'est ça aussi qui fait l'esprit de Just Dance. Par contre pour la première fois il y avait dans le lot, un joueur qui est venu pour gagner et seulement pour gagner, donc ça pour moi ce n'est pas l'esprit Just Dance. Dans tous les cas, j'ai passé un très bon moment, rien que pour ces amitiés-là.
Dina : L'ambiance est encore très bonne. Tous les ans on a notre communauté française qui est là et qui nous soutient. Tout le monde s'entend bien même si on a des amitiés plus fortes avec certains. Pour moi, la compétition c'est une chose et le reste en est une autre, et limite le plus important c'est ce qui va se passer en dehors de la compétition parce que c'est ça que tu vas garder en toi et qui va t'enrichir.
Lors de la finale, le jury a expliqué les critères sur lesquels ils allaient juger, pourquoi ça n'a pas été comme ça durant toute la compétition ?
Dina : C'est une question qu'on se pose. C'est vrai qu'il aurait fallu que ça soit beaucoup plus clair lors de tous les rounds, mais ça ne l'a pas été. Nous, on ressent qu'il y a eu des décisions du jury qui étaient parfois inexplicables, on ne comprenait pas et c'est dommage.
Diegho : Sur la scène principale tout était retransmis sur internet. Sur le stand de Just Dance, j'avais du mal à avoir des points par contre quand ils ont mis la retransmission online, j'ai gagné 2-0.
Dina : De mon point de vue, il y aurait peut-être un vote qui aurait pu changer, mais par exemple sur la deuxième prestation, ils n'avaient pas le choix. Ça n'aurait pas été compréhensible que ça soit autrement. Cela a quand même une certaine limite, car dimanche matin c'était déjà sur la grande scène et franchement il y a des décisions qu'on ne comprenait pas.
Que pensez-vous de cette finale ?
Diegho : La finale n'était pas une finale. Je ne dis pas ça parce que je suis meilleur et que j'aurai dû y aller, mais il y avait d'autres participants qui auraient plus mérité d'être en finale. Pour moi cette année le jury a vraiment voté sur le charisme, l’énergie et ils ont trop laissé de coté la précision ou encore l’entraînement. Du coup on se retrouve avec une finale qui n'est pas forcement celle qu'on attendait, en tout cas du niveau que j'attendais.
Dina : Je suis assez d'accord avec lui, limite la petite finale était bien meilleure et ça se voyait visuellement.
Quand on voit les réactions du public lors de la finale, beaucoup ont été déçus par le niveau.
Diegho : J'étais dans le public et j'ai entendu des gens qui ne comprenaient pas. Du coup j'ai commencé à danser et tous les gens se retournaient pour me regarder et me prendre en photo.
Comment voyez-vous le futur ?
Diegho : Pour moi, Just Dance c'est avant tout recopier la chorégraphie du jeu, l'esprit qu'il y a dans la chorégraphie et un coté précision. Si on continue avec une volonté de mettre en avant seulement l'énergie et le charisme, qui sont quand même des bonnes choses, et moins la technique, l’entraînement et la précision, je ne participerai plus.
Dina : C'est encore très frais. Je me dis que je n'ai pas encore envie d’arrêter, mais en même temps si c'est pour refaire une compétition où on part d'avance perdant, c'est beaucoup de travail, c'est cinq mois d'acharnement pour se qualifier. Et là tu te dis que ça se joue à rien. Pour moi rien n'est définitif dans le sens ou tout peut se renouveler et je pense que si ça s'est empiré ça peut aussi redevenir meilleur. Je veux croire en des jours meilleurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire