In the Valley of Gods

In the Valley of Gods : une héroïne noire, un réel défi pour le studio Campo Santo !

Publié le   par Florian Lelong
Il y a quelques années, le studio indépendant américain appelé Campo Santo, nous avait émerveillé avec son titre Firewatch, un jeu vidéo maîtrisé de bout en bout dans sa réalisation et qui nous présentait une histoire bien différente de celles que nous avons pris l'habitude de voir. À lire également
The Division 2 sera le plus grand et plus ambitieux jeu d'Ubisoft !
Son nouveau projet, In the Valley of Gods, qui a été annoncé il y a quelques semaines à l'occasion des Game Awards 2017, a bien la ferme intention de continuer à explorer des domaines dans lesquels peu de développeurs osent s'aventurer.

Pour commencer, et comme l'indique, Jane Ng, conceptrice des environnements 3D, In the Valley of Gods souhaite mettre en vedette une femme noire, chose qui n'a été vue que très rarement dans l'histoire du jeu vidéo. Ce personnage, appelé Zora, permettra également de tester une nouvelle technologie, risquée et innovante, se concentrant sur la coupe de cheveux de son héroïne. En effet, comme le précise Ng, tous les développeurs optent toujours pour les mêmes types de cheveux, mais cette fois-ci, le studio Campo Santo, a décidé d'aller un peu plus loin et de travailler sur ces coiffures caractéristiques des femmes noires.

Le défi que s'impose le studio américain est énorme, puisque c'est la première fois qu'il adoptera une vue à la troisième personne pour ces personnages et, par conséquent, c'est aussi la première fois qu'il aura à travailler les cheveux de ces derniers. C'est la raison pour laquelle Campo Santo a embauché une clique de nouveaux talents qui aura pour seule et unique tâche, le design de Zora et de ses cheveux. Les mouvements, la physique ou la lumière sont quelques-uns des points majeurs sur lesquels cette équipe devra plancher, le résultat escompté devant être spectaculaire. Pour le moment, le studio a publié et partagé une courte vidéo nous permettant de nous rendre compte de la façon dont le processus évolue.

0
0
0
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

In the Valley of Gods
Valve récupère le studio de développement de Firewatch !
In the Valley of Gods, le prochain jeu des développeurs de Firewatch, Campo Santo, sera publié par Valve et l'équipe de développement restera inchangée !
In the Valley of Gods
Les développeurs de Firewatch présentent leur nouveau jeu : In the Valley of Gods
Au cours de la cérémonie The Game Awards qui se déroulait ce jeudi soir à Los Angeles, les équipes de Campo Santo qui sont notamment connus pour avoir développé Firewatch, ont annoncé un nouveau titre : In the Valley of Gods.
Pokémon Let's Go
Pokémon: Let's Go dévoile une édition limitée de la Nintendo Switch à l'effigie d'Évoli et de Pikachu !
Nintendo a annoncé la sortie d'une édition spéciale de la Nintendo Switch aux couleurs des prochains jeux Pokémon: Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Évoli!.
GR Wildlands
Ghost Recon Wildlands : La mise à jour Operations & Maintenance intègre le matchmaking par humeur !
L'équipe d'Ubisoft en charge du développement de Ghost Recon Wildlands a dévoilé le contenu de la mise à jour Operations & Maintenance dans laquelle le matchmaking par humeur a été intégré et de nombreuses corrections ont été effectuées.