Icarus, le prochain jeu coop de Dean Hall (DayZ) annoncé pour 2021

Dean Hall vient d'annoncer l'un de ses nouveaux projets, Icarus, lequel permettra notamment d'explorer et de survire sur une planète inconnue.
 
Publié le 13 juin 2020
par Corentin Rimbert
0
Développé par le studio néo-zélandais Rocketwerkz, Icarus est le prochain jeu de survie coopératif de Dean Hall, qui travaille également sur Living Dark. Dans ce dernier, le joueur arrive sur une planète inconnue qu'il devra explorer afin de trouver de multiples ressources pour survivre et construire. Icarus se veut toutefois différent des jeux de survie habituels, et surtout de DayZ, étant donné que Dean Hall a précisé qu'il se jouait davantage en session, plutôt que sur le long terme.

L'une des particularités du jeu est de remplir des contrats, allant de 30 minutes à 48 heures, lesquels demandent, entre autres, de collecter certains types de ressources. Si vous ne parvenez pas à rejoindre votre vaisseau à temps à la fin du contrat, ce dernier s'envolera et vous laissera, seul, sur cette planète. Si tel est le cas, votre personnage finira par mourir, et votre progression entière sera perdue. Vous devrez alors créer un nouveau personnage et tout recommencer.

Tous les matériaux récoltés pourront servir à améliorer votre vaisseau ou débloquer de nouvelles technologies, même si les choses seront bien plus compliquées qu'il n'y paraît, puisque Dean Hall a expliqué que tout ne pourra pas être emmené sur votre vaisseau. Celui-ci explique s'être légèrement inspiré de Minecraft, et plus précisément du sentiment spécial qui envahit les joueurs lors de leurs premières heures, promettant un « retour aux racines ».
Ce que nous essayons vraiment de faire, c'est de capturer ce sentiment et ensuite construire un jeu où vous pouvez faire cela sur une longue période de temps. Donc, c'était vraiment un retour aux racines de ce qu'est un jeu de survie et de ce qui rend ces moments que vous obtenez vraiment intense et émotionnel.
Qui plus est, contrairement à DayZ et à de nombreux autres jeux de survie Icarus sera lancé en free-to-play. Aucune date de sortie n'a pour le moment été donnée, mais ce dernier est attendu en 2021 sur PC.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Icarus serait déjà jouable, Dean Hall veut rassurer la communauté
Icarus 15 juin 2020

Icarus serait déjà jouable, Dean Hall veut rassurer la communauté

Dean Hall, connu pour avoir participé à la création de DayZ, a récemment présenté son nouveau projet de survie : Icarus. Cependant, ce dernier tient à rassurer la communauté en indiquant avoir appris de ses erreurs.
Naughty Dog : Hyoung Nam met fin aux rumeurs quant à un titre médiéval
TLOU 2 22 janvier 2021

Naughty Dog : Hyoung Nam met fin aux rumeurs quant à un titre médiéval

À l'heure où Neil Druckmann sème le doute quant à l'identité de son prochain titre, le concepteur artistique de Naughty Dog dévoile des illustrations donnant quelques indices quant à l'univers de ce jeu.
Dead By Daylight annonce un nouvel HUD, nouveau système de matchmaking et le gameplay du Clown revisité
Dead by Daylight 11 janvier 2021

Dead By Daylight annonce un nouvel HUD, nouveau système de matchmaking et le gameplay du Clown revisité

L'année 2021 annonce du changement dans Dead By Daylight. Behaviour Interactive vient de dévoiler les nouveautés majeures de ces prochaines semaines, qui ne devraient plus tarder à être implantées.

0 commentaire