Riot Games investit pour un futur RPG à la sauce Minecraft
Publié le 17 décembre 2018
par Florian Lebon
325 821
points

Riot Games investit pour un futur RPG à la sauce Minecraft

Si vous avez un jour rêvé d'un mode RPG sur Minecraft, alors il pourrait enfin se réaliser. Avec l'apport financier de Riot Games sur le projet Hytale, ce n'est désormais plus qu'une question de temps.
Twitch : Une année record pour la plateforme de streaming À lire également
Twitch : Une année record pour la plateforme de streaming
Vous avez déjà certainement entendu parler de Riot Games, les créateurs de League of Legends, et de Hypixel, le studio de développement qui héberge le plus gros serveur Minecraft au monde, créé en 2013 par Simon Collins-Laflamme et Philippe Touchette.

Il y a quelques mois, Riot Games s'était donné un malin plaisir à faire croire aux joueurs qu'il travaillait sur un potentiel RPG. Si ce n'était alors qu'une plaisanterie, aujourd'hui, il semblerait que ce soit d'actualité. En effet, même s'ils ne sont pas réellement les développeurs, ils vont permettre au studio en charge de la création du jeu, de développer Hytale en investissant pour celui-ci. Évidemment, c'est un grand pas pour Hypixel qui se met dans les meilleures dispositions pour travailler sur ce titre.
Nous nous sentons vraiment chanceux d'avoir bâti un lien qui va au-delà du simple financement de Hytale, ils nous donnent des idées et des conseils importants qui contribuent à rendre Hytale aussi bon que possible.

Simon Collins-Laflamme, co-créateur de Hypixel.
Tandis que le jeune studio avait approché Riot Games en 2016 pour des conseils, le voilà aujourd'hui financé par ce dernier. Le président de Riot explique que c'est pour eux un moyen de soutenir un jeu qui atteindra beaucoup de monde, des personnes de différents âges avec divers styles de jeu. Il raconte aussi qu'ils sont très confiants pour ce qu'Hytale nous réserve et dit ne jamais avoir été déçu par ses premiers aperçus.

D'ailleurs, un trailer de ce futur RPG est sorti et dévoile certains de ses aspects. D'après les informations données, on pourrait retrouver des mini-jeux, de l'exploration dans un monde ouvert, des compétitions en multijoueur et même un terrain de jeu, où les joueurs pourront créer leurs propres monde et personnages.


Hytale est un jeu prometteur sur lequel il faudra garder un œil, mais malheureusement, il n'a pas encore de date de sortie. Cependant, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour la bêta ouverte sur leur site.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille207 Smiley heureux9 Smiley amoureux189 Smiley effrayé3 Smiley triste8 Smiley démon16

Ces articles pourraient vous intéresser

Hytale proposera une personnalisation totale des personnages, et permettra de lancer de nombreuses choses
Hytale 01 juin 2020

Hytale proposera une personnalisation totale des personnages, et permettra de lancer de nombreuses choses

Hypixel Studios a partagé de nouvelles informations à propos de Hytale, qui proposera aux joueurs de nombreuses possibilités pour la personnalisation des personnages, alors qu'il sera possible de lancer tout un tas de choses, comprenant également des déjections animales.
Hytale : Comment s’inscrire à la bêta ?
Hytale 20 avril 2020

Hytale : Comment s’inscrire à la bêta ?

Retrouvez dans notre article les étapes à suivre pour s'inscrire à la bêta d'Hytale, le Minecraft-like, développé par Hypixel Studios.
Hytale : Riot rachète Hypixel Studios
Hytale 16 avril 2020

Hytale : Riot rachète Hypixel Studios

Le studio en charge de LoL, TFT et maintenant VALORANT vient de racheter Hypixel Studios, travaillant actuellement sur un Minecraft-like, Hytale.

0 commentaire