Hytale

Hytale dévoile son système de personnalisation de personnages

Publié le   par Florent Pateau
Alors que le jeu est en plein développement au sein d'Hypixel Studios, les développeurs d'Hytale continuent de dévoiler de nouvelles sections de leur titre. Ainsi, après ses serveurs, c'est au tour de la personnalisation des personnages d'être présentée. À lire également
Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018
La personnalisation de son personnage est un élément-clé de très nombreux RPG actuellement disponibles sur le marché, et Hytale - le jeu développé par les équipes d'Hypixel - ne devrait pas déroger à cette règle si l'on en croit les informations révélées par les développeurs. En effet, dans un article publié sur le site officiel du titre, les équipes du jeu ont clairement présenté leurs intentions de permettre aux joueurs de « s'exprimer » au travers de leurs avatars en jeu. Une intention largement soutenue par une vaste présentation du futur système de personnalisation.

C'est donc au travers d'une interface suivant la charte graphique du jeu que les développeurs ont présenté un onglet du menu de Hytale intitulé "My Avatar". Dans celui-ci, à l'instar de très nombreux titres offrant des fonctionnalités similaires, on découvre - sur la gauche - un menu mettant en avant les différents éléments modifiables et - sur la droite - un aperçu du résultat final. 

UI base
Sur le panel visible ci-dessus, il est donc possible de recréer votre personnage de la tête aux pieds, en allant de sa tenue, à sa couleur de peau et jusqu'à sa capillarité. Des choix qui seront par ailleurs très larges puisqu'Hypixel en a profité pour présenter une longue liste - non exhaustive - de coupes de cheveux, de couvre-chefs et de t-shirts (disponibles ci-dessous), tout en précisant qu'il sera possible de superposer les couches et de mélanger les styles et couleurs. 

shorthair
longhair
haircolors
headaccs
shirts

Bien entendu, pour que chacun des apparats sélectionnés puisse parfaitement s'intégrer à l'univers de Hytale, chaque tenue et autres chapeaux s'adapteront au système d'armes et d'armures présent dans le jeu. Ainsi, porter un plastron ne devrait pas entrer en collision avec votre style moderniste de la mode cubique, mais simplement le recouvrir tout en laissant apparaître certaines touches de celui-ci. L'armure pouvant même devenir un élément supplémentaire au développement de votre tenue !

Par ailleurs, ces multitudes d'options pourront se regrouper en thèmes pour correspondre à l'univers aventureux du monde fantastique d'Hytale ! Mais, ce n'est pas tout puisque Conor "Stein" Goodman, artiste dans l'équipe du jeu, a indiqué que l'objectif est de permettre les fantaisies les plus larges tout en laissant les joueurs être eux-mêmes. Ainsi, les pirates et cow-boys pourront côtoyer des adolescents modernes ou aventuriers de l'espace. De plus, les serveurs pourront outrepasser les tenues sélectionnées afin d'apporter un semblant de role-play ou de permettre l'organisation de mini-jeux.

variety
Pour poursuivre dans les éléments du jeu pouvant entacher votre sens de la mode, les développeurs ont pensé à tout et même à la physique de votre tenue ou vos expressions faciles. Ainsi, les longues vestes et éléments de tenue s'animeront lors de vos courses et sauts pour apporter plus de réalisme à votre personnage. De plus, chacun des joueurs pourra effectuer, directement dans le jeu, des expressions faciales montrant des grands sourires ou même des instants de doutes !

longcoat
joy
hum

Pour réaliser toute cette game d'apparats, les développeurs indiquent s'être inspirés de très nombreuses sources. Chaque vêtement et élément proposé a été pensé pour correspondre à une possible situation, à l'instar du modèle ci-dessous directement lié à la zone 2 - un désert - dans le jeu. En s'inspirant d'élément lié à cet univers désertique, de références du monde réel et en y ajoutant des touches de fantastiques, ces derniers ont réussi leur pari d'apporter de la crédibilité tout en collant aux différents mondes déjà imaginés dans le titre.

asset
Avec ce processus de création et de personnalisation complexe, les équipes de Hypixel espèrent probablement offrir aux joueurs un outil clés en main permettant d'exploiter leur imagination à son potentiel maximum. Un choix judicieux, rappelant les historiques skins de Minecraft, mais offrant - simplement - des possibilités beaucoup plus larges rendues possibles par la superposition de certains éléments et les apparences moins cubiques des personnes. Pour en savoir plus sur le jeu, il faudra désormais attendre le prochain message des développeurs qui pourrait, potentiellement, porter sur le futur système d'armures d'Hytale.
32
2
24
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Hytale
Hytale va-t-il détrôner Minecraft ?
En décembre dernier, Hypixel Studios avait dévoilé le nom de son premier jeu sur lequel il travaille d'arrache-pied depuis de longues années. Mais qui se cache derrière ce nouveau jeu nommé Hytale considéré par certains comme un nouveau Minecraft ? Pourra-t-il, d'ailleurs, détrôner le mastodonte qu'est Minecraft ?
Hytale
Hytale dévoile la faune de la zone forestière
Le futur jeu des studios Hypixel, propulsé par Riot Games, continue son petit bonhomme de chemin et présente cette fois-ci les différentes créatures qui peupleront les étendues forestières de la zone 1.
Hytale
Hytale : Le studio d'Hypixel espère qu'il sera de moins en moins comparé à Minecraft
Depuis un moment maintenant, l'équipe d'Hypixel est habituée à voir sa communauté comparer Hytale à Minecraft lors de la publication des devblogs. Chris Thursten, le directeur de publication s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet et a apporté son point de vue dans une interview.