Hytale dévoile le système de génération des mondes
Publié le 06 janvier 2019
par Benjamin Arthaud
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Hytale dévoile le système de génération des mondes

Maintenant que les fêtes sont terminées, les développeurs d'Hytale débutent l'année par la présentation de l'un des éléments essentiels de ce Minecraft 2.0, la génération des mondes avec ces nombreux biomes, donjons et paysages.
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Depuis sa présentation en décembre dernier, Hytale ne cesse d'exciter et d'intéresser les joueurs du monde entier. Et il y a de quoi, puisque ce nouveau jeu semble être plus complet que son cousin Minecraft concernant les blocs, armes, mécaniques, objets et créatures. Par ailleurs, ce futur RPG semble proposer un univers encore plus vaste comportant des mini-jeux, de l'exploration dans un monde ouvert, des compétitions en multijoueur, et même une zone style sandbox dans laquelle vous pouvez créer vos cartes, bâtiments et personnages.

Orbis sera le monde dans lequel vous évoluerez

hytale concept art orbisComme le montre ce concept art des développeurs, la planète d'Orbis sera divisée en six zones, une terre volcanique, une zone de hautes montagnes enneigées, un désert, des prairies verdoyantes et deux autres, encore non annoncés. Ces espaces, qui accueilleront l'histoire principale d'Hytale, sont eux-mêmes scindés en plusieurs biomes issus d'un système de génération spécifique à chaque zone. Cela permet ainsi une grande diversité que ce soit grâce à des forêts de différentes essences, des canyons, des rivières, collines, lacs, etc. De plus, le monde souterrain est également développé et constitué par des grottes ou des donjons, eux-mêmes composés de lave et d'eau.

Cette diversité se traduit également par les ensembles de blocs utilisés dans chaque zone. Cela passe par les types de fleurs et plantes présentes, la météo, les minerais, les mobs ou PNJ, ainsi que les meubles et essences de bois utilisés pour décorer les habitats. Pour ce dernier exemple, le studio d'Hypixel a déjà dévoilé des illustrations que vous pouvez retrouver ci-dessous, avec à gauche un abri dans une grotte à Borea, et à droite l'ameublement d’une grotte au Bosquet d’émeraude.

hytale maisons grottes
Comme on peut le voir rapidement, les teintes et les matériaux utilisés pour la construction de ces lieux qui accueilleront des PNJ sont très différents, ce qui peut rappeler l'un des aspects principaux de la future Village & Pillage Update de Minecraft.

hytale ocean ruine monumentLe reste de la carte, soit les littoraux et océans, sera également très diversifié avec également des biomes spécifiques, offrant une nouvelle fois de magnifiques paysages en perspective. Les fonds marins seront en plus aménagés et vivants avec l'intégration de poissons, d'algues, de coraux et même de ruines de monuments anciens. Toutefois, le milieu aquatique détient encore des secrets qui pourront être découverts uniquement en les explorant plus en profondeur.

À l'instar de Minecraft, les grottes comporteront toutes sortes de créatures hostiles, et de ressources minières. Tandis que les donjons s'étendront sur des pièces reliées par de nombreux couloirs pouvant aboutir à une « salle finale », offrant des défis et des récompenses spéciales. L'un des aspects intéressants des donjons est qu'ils pourront comporter l'un des portails conduisant les joueurs dans une autre dimension qui possédera ses propres règles physiques. Il faudra s'adapter à ce monde puisque vous serez limité dans les blocs que vous pourrez casser, et vous devrez surmonter différents obstacles en utilisant vos talents.

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Même si les informations actuelles concernant ces nouveaux mondes restent floues, le studio a présenté l'une des idées qui sera intégrée au jeu, le Temple de Gaïa, ouvrant une porte sur le Jardin des Éléments.

Par ailleurs, les règles pour générer ces structures ont eu pour résultat des environnements inattendus. Les exemples donnés par les développeurs sont ceux d'un ravin qui a scindé en deux un donjon, une rivière creusant un tunnel sous une montagne, une grotte pouvant vous faire découvrir une mine abandonnée, ainsi qu'un marécage montant à une altitude trop importante dans les montagnes. Ce résultat est très apprécié par le studio puisque cela crée une nouvelle forme de diversité du paysage.

Enfin, pour les joueurs ayant peur d'explorer un univers rébarbatif, les développeurs assurent qu'ils ont conçu plus de 3 785 modèles dans le jeu. Cela signifie que cette planète sera générée avec un large catalogue d'arbres, rochers, bâtiments et de structures.

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Source : Hytale
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