Hyper Scape : Ubisoft obligé de revoir ses plans pour redynamiser son battle royale

Jugé notamment trop dur pour les nouveaux joueurs et trop lisse dans son ensemble, Ubisoft a annoncé quelques mesures pour redynamiser son battle royale. Le cross-play et de nouveaux modes de jeu devraient très vite être déployés.
 
Publié le 02 octobre 2020
par Corentin Rimbert
1
Sorti en août dernier après quelques semaines en bêta, Hyper Scape a, selon les dires d'Ubisoft, été « couronné de succès », cependant, les joueurs ont très rapidement délaissé le battle royale de côté, malgré son gameplay original. Le studio ne compte évidemment pas se laisser abattre, et a réfléchi ces dernières semaines à la meilleure stratégie à adopter pour tenter de donner en second souffle à Hyper Scape.

Pour cela, les équipes de développement ont établi cinq points bien précis, afin d'améliorer globalement l'expérience du jeu. Le confort de combat (difficulté), l'accueil pour les nouveaux joueurs, les modes de jeu, les objectifs et le cross-play sont les principaux axes d'amélioration du jeu. Pour ce faire, voici ce qu'Ubisoft souhaite modifier ces prochaines semaines :
  • Malgré l'envie des développeurs de posséder des mécaniques complexes à maîtriser, pour que les joueurs fassent parler leur « skill », ces derniers sont conscients de la complexité des phases de combat notamment sur consoles. L'expérience devrait donc être revue, pour que les joueurs à la manette soient moins mis en difficulté, entre autres.
  • Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux joueurs, Ubisoft estime qu'à l'heure actuelle ils sont jetés en pâture, ce qui entraîne très rapidement leur abandon dans l'apprentissage du jeu. Un meilleur didacticiel pour aider à faire connaissance avec le jeu pourrait être implanté.
  • De nouveaux modes de jeux, comme un match à mort, pourraient arriver.
  • Pour que les joueurs restent plus longtemps, et reviennent de manière régulière, un système de progression plus poussé sera introduit avec la saison 2.
  • Finalement, et c'est sans doute la bonne nouvelle de ce poste, le cross-play arrivera plus vite que prévu, ce qui permettra de lancer des parties plus rapidement, et surtout de combler le lobby, qui démarre parfois alors qu'il n'est rempli que de moitié.
Les développeurs précisent que les mises à jour seront plus nombreuses ces prochaines semaines, et encouragent les joueurs à faire leur retour, afin d'améliorer encore plus l'expérience Hyper Scape. Si vous souhaitez tenter l'aventure, sachez que le battle royale futuriste est disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Hyper Scape : Liste des Hacks et leur fonctionnement
Hyper Scape 12 août 2020

Hyper Scape : Liste des Hacks et leur fonctionnement

Le battle royale d'Ubisoft, Hyper Scape, propose des Hacks donnant certains avantages. Retour sur la liste de tous les Hacks disponibles et leur utilité.
Hyper Scape disponible sur toutes les plateformes
Hyper Scape 11 août 2020

Hyper Scape disponible sur toutes les plateformes

Hyper Scape, le battle royale d'Ubisoft, est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One, en free-to-play.
Hyper Scape partage sa date de sortie sur PC, PS4 et Xbox One
Hyper Scape 31 juillet 2020

Hyper Scape partage sa date de sortie sur PC, PS4 et Xbox One

Le battle royale d'Ubisoft, Hyper Scape, vient d'annoncer sa date de sortie sur toutes les plateformes, prévue au début du mois d'août.

1 commentaire

Avatar
0
0
Chanix (invité)
Le 02/10/2020 à 15:35
en d'autre termes : les joueurs sur consoles vous êtes nuls mdr
Hyper Scape est un bon jeu, mais sorti bien trop tard. bon gameplay, mais bcp trop nerveux, qui ne plait pas a pas mal de joueurs
Répondre