Hogwarts Legacy se dévoile davantage grâce à une longue vidéo de présentation

Une longue vidéo de présentation, incluant quelques séquences de gameplay, concernant Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard a récemment été diffusée et nous permet d'en apprendre davantage quant au titre d'Avalanche Software.

 
Publié le 14 novembre 2022 à 13:33
par Clémence Usseglio
0
C'est au début du mois de février 2023 que les joueurs et les joueuses pourront découvrir Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard (de son nom complet). S'il reste encore quelques mois à patienter, la communication autour du jeu commence déjà à s'intensifier. D'ailleurs, le titre s'est davantage dévoilé lors d'une présentation, de plus de 45 minutes, diffusée ce vendredi 11 novembre.

De nouvelles informations sur Hogwarts Legacy

Tout d'abord, les développeurs de chez Avalanche Software ont présenté le système de création de personnage, qui semble très complet. Ainsi, les joueurs et les joueuses pourront façonner leur avatar comme ils l'entendent grâce à de nombreuses options de personnalisation (coupe de cheveux, peau, accessoire, traits du visage, etc.). Certains éléments pourront, d'ailleurs, être changés en cours de partie, notamment les cheveux grâce à un coiffeur à Pré-au-Lard.

Par ailleurs, Avalanche Studio a profité de cette communication pour montrer plus en détail Poudlard ainsi que certains endroits autour du château. En explorant, les joueurs auront ainsi la possibilité de récupérer et accomplir diverses quêtes secondaires ou activités annexes. À ce sujet, notons que nous aurons accès, dès le début de l'aventure, à un guide qui apportera diverses informations et nous permettra de suivre notre progression.

Qui dit Hogwarts Legacy dit, bien évidemment, sorts. À la fin de cette présentation, les développeurs ont dévoilé des informations quant au système de combat en montrant quelques séquences de gameplay durant lesquelles le protagoniste s'entraîne sur un mannequin d'entraînement et affronte d'autres élèves. Ainsi, nous apprenons que les ennemis pourront posséder un bouclier, qu'il conviendra de briser en lançant le sort adéquat.

De plus, cette présentation nous a permis de voir l'interface du jeu. Finalement, sachez qu'Hogwarts Legacy ne se contentera pas de proposer que les « cours principaux ». Nous serons amenés, en plus, à faire « des devoirs » pour tel ou tel professeur. Ce qui nous permettra de débloquer, entre autres, de nouveaux sorts, demandés pour accomplir une mission principale par exemple. Autant dire qu'Hogwarts Legacy s'avère prometteur et plutôt complet.


Rappelons que la date de sortie d'Hogwarts Legacy est fixée au 10 février 2023. Le titre doit débarquer sur PS4, PS5, PC (les configurations requises), Xbox One et Xbox Series. Une version Nintendo Switch est prévue, mais n'arrivera que plus tard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hogwarts Legacy : La fin sera impactée par les choix faits durant l'aventure
Hogwarts Legacy 15 novembre 2022

Hogwarts Legacy : La fin sera impactée par les choix faits durant l'aventure

Lors d'une belle présentation d'Hogwarts Legacy, le RPG dans le monde d'Harry Potter, nous avons pu avoir la confirmation de plusieurs choses, dont le fait que la fin changera en fonction des choix faits auparavant.
Hogwarts Legacy : Le sortilège de l'Imperium (Imperio) décrit par les développeurs
Hogwarts Legacy 02 novembre 2022

Hogwarts Legacy : Le sortilège de l'Imperium (Imperio) décrit par les développeurs

Comme annoncé par le studio de développement, sur Hogwarts Legacy, il sera possible de jeter le sortilège de l'Imperium. D'ailleurs, les développeurs ont récemment partagé une description du sort.
Hogwarts Legacy : Éditions, bonus de précommande et prix
Hogwarts Legacy 14 septembre 2022

Hogwarts Legacy : Éditions, bonus de précommande et prix

Retrouvez toutes les informations à savoir à propos des différentes éditions d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, mais aussi les bonus de précommande et le prix de vente de chacune d'elles.

0 commentaire