Hogwarts Legacy : Date de sortie, trailer et détails du jeu Harry Potter

Hogwarts Legacy a été annoncé ce 16 septembre. Nous vous proposons ci-dessous un petit récapitulatif de toutes les choses à savoir au sujet du RPG Harry Potter.

 
Modifié le 25 janvier 2023 à 17:16
par Corentin Rimbert
0
Les amoureux de l'univers magique créé par J.K. Rowling ont été ravis de voir que les rumeurs se sont confirmées à propos du jeu RPG Harry Potter. Développé par Avalanche Software, c'est Portkey Games, label de Warner Bros. Games, qui sera en charge de l'édition. Alors que son lancement se rapproche à très grands pas, nous vous proposons un petit récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir au sujet d'Hogwarts Legacy.

Date de sortie Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur PC, PS4/PS5, Xbox One, Series et Switch

S'il a été un temps prévu pour arriver à la fin de l'année 2022, il arrivera finalement avec un peu de retard. En effet, la date de sortie d'Hogwarts Legacy est programmée pour le 10 février 2023, sur PC, PS5, et Xbox Series, étant donné que la version sur les autres plateformes a été repoussée. La version PS4 et Xbox One arriveront en avril, et la version Switch arrivera en juillet. Pour être plus clair, voici le calendrier de sortie :
  • 10 février 2023 → PC, PS5 et Xbox Series
  • 4 avril 2023 → PS4 et Xbox One
  • 25 juillet 2023 → Nintendo Switch
En attendant, vous pouvez d'ores et déjà le précommander, selon l'une des trois éditions.

L'histoire et les détails d'Hogwarts Legacy

Les détails sur l'histoire sont malgré tout assez maigres, mais nous avons plusieurs informations qui peuvent nous donner un premier aperçu de ce qui attendra les joueurs. Ainsi, les aventures auront lieu dans les années 1800. Le joueur prendra le contrôle d'un jeune étudiant qui fait sa rentrée et sera confronté au fameux choixpeau, lequel lui permettra de choisir l'une des quatre maisons iconiques de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Il s'agit d'une histoire originale, qui n'a pas été écrite par J.K. Rowling, qui fera vivre un « voyage dangereux pour découvrir une vérité cachée du monde des sorciers ». Des créatures magiques, connues ou non des amateurs de l'univers, seront naturellement au rendez-vous, qu'il sera possible d'apprivoiser. Le joueur développera également ses capacités en apprenant des sorts (dont les sortilèges impardonnables) et des potions. Plus d'une centaine de quêtes annexes nous permettront d'explorer ce monde magique. 

Précision importante, des choix moraux seront à faire lors de cette aventure, sous-entendant que les missions et le scénario seront différents selon les décisions prises. Les interactions et les relations avec les personnages ne seront pas les mêmes selon les choix qui auront été faits auparavant.

Si des personnages connus feront probablement leur apparition, étant donné que l'histoire se déroule dans les années 1800, ni Harry Potter, ni Hermione Granger et ni Ron Weasley ne pourront être croisés. D'ailleurs, le directeur de Poudlard de l'époque n'est, évidemment, pas Albus Dumbledore, mais Phineas Nigellus Black, qui est l'arrière-arrière-grand-père de Sirius Black, le parrain d'Harry Potter.

directeur-poudlard-hogwarts-legacy

Trailer d'Hogwarts Legacy

De nombreux trailers ont été partagés ces dernières années, permettant de nous présenter l'aventure, certains personnages, le gameplay et même des choses qu'il sera possible de faire durant l'aventure. Vous pouvez en retrouver quelques-unes ci-dessous.



Sur quelles plateformes sera disponible Hogwarts Legacy

C'est l'une des bonnes nouvelles qui a accompagné cette annonce, puisque Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sera disponible sur toutes les plateformes. Nous le retrouverons donc sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S, mais aussi Nintendo Switch, mais avec un peu de retard l'ancienne génération et la console de Nintendo, comme nous vous l'avons détaillé plus haut.

Notez que cet article sera naturellement mis à jour au fil du temps.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille17 Smiley heureux0 Smiley amoureux50 Smiley effrayé2 Smiley triste4 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Hogwarts Legacy n'inclura pas de système de moralité
Hogwarts Legacy 27 janvier 2023

Hogwarts Legacy n'inclura pas de système de moralité

Le monde d'Hogwarts Legacy s'annonce immense et complexe, mais les développeurs ont fait le choix de ne pas proposer de système de moralité.
Hogwarts Legacy aura une centaine de quêtes annexes, qui impacteront la campagne
Hogwarts Legacy 25 janvier 2023

Hogwarts Legacy aura une centaine de quêtes annexes, qui impacteront la campagne

Nous savions déjà que l'histoire allait différer selon les choix faits durant la campagne, mais les quêtes annexes auront aussi leur importance dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard.
Hogwarts Legacy : L'un des lieux iconiques ne sera pas présent
Hogwarts Legacy 23 janvier 2023

Hogwarts Legacy : L'un des lieux iconiques ne sera pas présent

À quelques jours du lancement d'Hogwarts Legacy, il a été révélé que l'un des lieux les plus emblématiques des livres puis des films ne figurerait pas dans la partie explorable de Poudlard.

0 commentaire