Hogwarts Legacy permettra de créer un personnage transgenre

Malgré les controverses qu'ont suscitées certains propos de J.K. Rowling, le studio d'Avalanche Software et WB Games ont pris une décision importante concernant leur titre tant attendu Hogwarts Legacy, en permettant la création de personnages transgenres.
 
Publié le 02 mars 2021
par Pauline Bernier
0
Depuis son annonce en septembre 2020, Hogwarts Legacy est devenu l'un des jeux les plus attendus de la communauté Potterhead. Si les fans de la saga pourront, à travers le titre, créer leur propre histoire et personnage, les studios WB Games et Avalanche Software ont pris une grande décision : ils ont décidé d'introduire la possibilité de créer un personnage transgenre

Cette information a été rapportée par le site Bloomberg, selon lequel des sources anonymes ont indiqué que le jeu disposera d'un système de création de personnages binaires, non binaires, avec des options de corps et de type de voix entièrement indépendants, ainsi que le choix pour les joueurs de choisir son dortoir (sorciers ou sorcières).

Cette décision de la part de WB Games est d'autant plus importante lorsque nous connaissons les déboires qu'a rencontrés la créatrice de l'univers d'Harry Potter, J.K. Rowling, celle-ci ayant tenu des propos qualifiés de transphobie. Depuis, elle a perdu le soutien des acteurs phares de la saga comme Daniel Radcliffe ou encore Emma Watson. 

Selon le rapport de Bloomberg, la décision d'inclure les personnes transgenres dans le jeu est le résultat d'une forte pression interne venant des développeurs, qui ont appelé à une personnalisation inclusive et à l'ajout d'un personnage transgenre. Malgré un certain « refus » de la part de la direction, il est à l'heure actuelle toujours présent dans le titre. 

Pour rappel, Hogwarts Legacy devait initialement sortir cette année, mais a été repoussé à 2022.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter, confirme sa sortie pour cette année
Hogwarts Legacy 20 janvier 2022

Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter, confirme sa sortie pour cette année

Quelques jours après des rumeurs sur un possible report de la date de sortie de L'Héritage de Poudlard, il a été confirmé, par le biais d'une communication officielle, que le titre arrivera bel et bien en 2022.
Hogwarts Legacy finalement repoussé en 2023 ?
Hogwarts Legacy 17 janvier 2022

Hogwarts Legacy finalement repoussé en 2023 ?

Les rumeurs au sujet du RPG dans l'univers d'Harry Potter sont nombreuses ces dernières semaines. Une nouvelle vient d'arriver, expliquant que sa sortie pourrait être reportée, encore.
Harry Potter aurait pu avoir son MMO, mais EA n'a pas cru au projet
Hogwarts Legacy 23 décembre 2021

Harry Potter aurait pu avoir son MMO, mais EA n'a pas cru au projet

À l'aube de l'année 2022, durant laquelle l'univers d'Harry Potter devrait largement faire parler de lui, avec le troisième opus de la série de films Les Animaux Fantastiques, et la sortie du RPG Hogwarts Legacy, nous apprenons qu'il y a plusieurs années, un MMO centré sur ce monde magique et fantastique aurait pu voir le jour.

0 commentaire