Hitman 3 contiendra la trilogie complète pour environ 100 Go avec des améliorations visuelles

Un membre de IO Interactive a récemment discuté des détails techniques de leur prochain titre en déclarant que l'équipe a réussi à faire fortement diminuer l'espace qu'occupera la trilogie sur les disques durs tout en lui octroyant des améliorations graphiques.
 
Si comme nous vous attendez le retour de l'agent 47 dans Hitman 3, vous savez probablement que cet épisode contiendra aussi le contenu des deux opus précédents. Une excellente nouvelle qui toutefois promettait d'occuper un espace non négligeable sur nos disques durs. Il semblerait pourtant que les développeurs aient trouvé un moyen de faire tenir les trois jeux en un minimum de poids en termes de données, et ce grâce à de nombreuses optimisations.

En effet, un membre vérifié de IO Interactive a parlé des détails techniques concernant leur prochain titre sur le site ResetEra. Il explique notamment que, grâce à leur « gestion des données » et leur « nouvelle compression des textures », l'équipe a réussi à réduire le poids des jeux de manière significative. Ainsi, le développeur affirme que « les trois titres et tout leur contenu occuperont environ 100 Go ».

Mais ce n'est pas tout ! Au-delà du fait qu'ils prendront moins d'espace, ils devraient être plus beaux que jamais, car, selon l'intéressé « [Ils ont] amélioré le moteur avec une nouvelle gestion des reflets. ». Il est important de noter que ces nouveaux effets visuels seront présents sur les deux opus précédents également pour un résultat « assez impressionnant ».

Il faut avouer que ces déclarations donnent envie de constater le résultat final. Les nouvelles productions deviennent de plus en plus gourmandes en termes de données et cela fait du bien d'apprendre qu'une trilogie comme celle-ci pourra être contenue dans un espace relativement restreint, tout en faisant l'objet d'améliorations techniques.

Nous devrons encore attendre quelques jours pour voir tout cela de nos propres yeux, car Hitman 3 sortira le 20 janvier prochain sur PC (en exclusivité sur l'Epic Games Store), PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que sur Stadia. Ensuite le studio s'attèlera à la production de Project 007, un nouveau jeu consacré à James Bond dont le développement vient tout juste de commencer. Si cette annonce vous intéresse, les quelques informations dont nous disposons à ce jour sont disponibles dans cet article.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hitman 3 : IO Interactive annonce des ventes numériques records pour la franchise
Hitman III 22 janvier 2021

Hitman 3 : IO Interactive annonce des ventes numériques records pour la franchise

Disponible depuis peu, il semblerait que Hitman 3 vienne conclure de manière exceptionnelle les périples de l'Agent 47.
Hitman 3 dévoile son trailer lancement
Hitman III 18 janvier 2021

Hitman 3 dévoile son trailer lancement

À quelques heures de sa sortie, voici que le studio IO Interactive et Square Enix décident de dévoiler le trailer de lancement de Hitman 3.
Hitman 3 : Après sa sortie, le studio se concentrera sur plusieurs nouvelles licences
Hitman III 05 janvier 2021

Hitman 3 : Après sa sortie, le studio se concentrera sur plusieurs nouvelles licences

La trilogie World of Assassination s'apprête à prendre fin dans quelques jours avec Hitman 3. Ensuite IO Interactive ne rempilera pas pour un prochain épisode et se concentrera sur Project 007. Mais il semblerait que cette recherche de nouveauté soit la nouvelle direction prise par le studio.

0 commentaire