Hearts Of Iron IV

Waking the Tiger, le nouveau DLC de Hearts Of Iron IV qui se déroule en Asie !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Quelques années après la sortie du jeu, Paradox Interactive met en place une nouvelle mise à jour gratuite du jeu ainsi qu'un DLC, pour promouvoir l'histoire de la Chine avant et pendant la Seconde Guerre mondiale ! Alors, serez-vous prêt à faire les bons choix pour sortir la Chine de la crise et la faire prospérer à nouveau ? À lire également
GTA 6, un retour prévu à Miami, ou Vice City, aux alentours de 2022 !
Hearth Of Iron IV est un très bon jeu de stratégie se déroulant lors de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel vous pourrez diriger le pays de votre choix ! Il peut s'agir de la France, ayant pour but d'éviter la défaite face à l'Allemagne, de l'URSS disposant de millions d'hommes, ou encore de l'Empire allemand et ses armées de Panzer ! Et si vous préférez gérer un petit pays, pourquoi ne pas choisir la Pologne, et ainsi, tenter de tenir face à l'URSS et à l'Axe en même temps ? Ou la Turquie, pour essayer de conquérir tout le Moyen-Orient ? 

Vous l'avez compris, il faudra gérer un pays et son armée pour résister à l'envahisseur, ou choisir l'option de prendre en chasse les pays frontaliers sur une carte topographique où les saisons, les conditions météorologiques et le terrain sont représentés. D'ailleurs, la neige, la boue et les tempêtes peuvent être vos alliés ou vos pires ennemis ! Pour ce qui est de gérer des lignes de fronts, cela peut sembler compliqué, mais cela consiste, avec vos soldats, à tenter de faire des percées dans les lignes ennemies pour capturer les villes, encercler les armées pour les affamer et les détruire, effectuer des débarquements côtiers pour ouvrir de nouveaux fronts, déclencher une opération aéroportée pour parachuter des troupes à l'arrière de l'ennemi et couper ses lignes d'approvisionnement ! 

Mais ce n'est pas tout, pour qu'une armée fonctionne, elle a besoin que les lignes de production et d'approvisionnements soient bien réglées, car il faut que chaque soldat ait son fusil, chaque division blindée ses tanks, chaque escadrille ses avions, chaque flotte ses frégates. Il est nécessaire de construire des usines pour produire plus que la demande afin de remplacer le matériel perdu, et équiper les nouvelles divisions pour lancer de nouvelles attaques !

Des nouveautés pour ce jeu de stratégie !

Pour ce qui est du jeu, il est sorti, il y a maintenant deux ans, et pour redynamiser la communauté, Paradox Interactive a décidé de publier une mise à jour gratuite intitulée 1.5 Cornflakes, mais aussi un nouveau DLC nommé The Waking Tiger, prenant place en Asie, et plus particulièrement en Chine sous le régime de Mao. Ceci est une chance d'en apprendre beaucoup plus sur l'histoire de la Chine au cours de la Seconde Guerre mondiale !


Quelle voie choisir dans l'histoire du pays Chinois ?

Des années avant que l’Europe ne se retrouve empêtrée dans la guerre, les ambitions impérialistes du Japon avaient déjà pris pour cible la République de Chine en proie à de nombreuses querelles internes. Mais même handicapée par une politique paralysante et des siècles de développement tumultueux, la Chine restait un pays qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Avec ses immenses réserves de main-d’œuvre et de ressources, sans mentionner sa masse continentale gigantesque, la République de Chine et ses alliés temporaires, les communistes ralliés sous la bannière de Mao, sauraient résister à un nouvel agresseur. Après tout, il y en avait déjà eu beaucoup d’autres avant lui.
C'est dans cette ambiance que vous allez essayer de prendre en main le pays, et pour cela, vous serez aidé d'un arbre de développement divisé en trois branches principales et en diverses idéologies pour diriger votre pays chinois.

Le Nationalisme : l'État est construit sur la base du confort, visant au bien-être des personnes. Cependant, l'économie de la Chine n'est pas exactement prête pour cette idéologie-là, il sera donc nécessaire d'imprimer de l'argent. Ceci conduit à l'inflation, mais on peut traiter ce problème grâce à des réformes. Les développeurs ont donné une variété d'options pour le développement d'événements qui sortiront la Chine de la crise montante et ne seront pas victime des adversaires.

Le Communisme : la deuxième voie, n'est pas la moins compliquée. Quand la guerre viendra du Japon, le gouvernement communiste devra essayer de travailler voire s'allier avec les nationalistes. Vous pouvez obtenir le soutien de l'Union Soviétique afin de parler conjointement pour le front Uni. Encore une fois, il existe d'autres façons de développer l'histoire. Pour ce faire, il ne faut pas avoir peur de se retirer du chemin prévu, en essayant de changer encore plus le cours de l'histoire pour la Chine !

Les autres apports et caractéristiques du DLC

hearth of iron IV Walking of Tiger

Mais The Waking Tiger ajoute aussi d'autres composants au jeu de base :

  • Ajoutez une nouvelle carte qui affichera ce qui se passe en Asie de l'Est. C'est pratique lorsque vous devez définir correctement le vecteur de décision.
  • De nouveaux systèmes de solutions et de missions, conçus pour ajouter de la dynamique au gameplay.
  • Le degré d'unité nationale sera remplacé par un indicateur de stabilité et de guerre, ce qui est beaucoup plus important dans le cas de la Chine.
  • Il sera possible de construire des raffineries de pétrole, et aussi de renforcer son industrie grâce à l'interconnexion des infrastructures avec les ressources.
  • Ajout de nouveaux leaders, ainsi que des commandants de terrain.
  • Restructuration allemande et japonaise, ces pays ont maintenant des chemins historiques alternatifs, y compris la possibilité de remplacer Hitler par le Kaiser Wilhelm exilé, ou encore de restaurer la démocratie au Japon.
hearts of iron iv waking the tiger 5 hearts of iron iv waking the tiger 6 hearts of iron iv waking the tiger 7
hearts of iron iv waking the tiger 1 hearts of iron iv waking the tiger 2 hearts of iron iv waking the tiger 3 hearts of iron iv waking the tiger 4


Êtes-vous prêt pour à vous lancer dans la gestion d'un pays ?

Du cœur du champ de bataille au centre de commandement, vous devrez guider votre nation vers la gloire en faisant la guerre à vos ennemis, en négociant avec eux ou les envahissant. Vous avez le pouvoir de renverser le cours de la Seconde Guerre mondiale ! Le moment est venu de démontrer que vous êtes le plus grand leader militaire du monde. Revivrez-vous l'histoire ou renverserez-vous le cours de la guerre ? Changerez-vous le destin du monde en visant à tout prix la victoire ?

Pour acquérir The Waking Tiger, le nouveau DLC du jeu Hearts Of Iron IV, vous pouvez vous rendre sur Steam, car il est disponible à partir du 8 mars au prix de 19,99 € pour les plateformes PC, Mac et Linux !
7
0
11
0
3
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Neverwinter
Neverwinter : Ravenloft, maintenant disponible sur PC
Passez les frontières de la Barovie dans la dernière extension de Neverwinter : Ravenloft et récupérez votre clé pour une monture exclusive.
Earthfall
Earthfall : Le FPS co-op est de sortie sur PC, PS4 et Xbox One !
En accès anticipé sur Steam depuis l'année dernière, Earthfall, le nouveau jeu du studio Holospark est maintenant disponible en version définitive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Enter the Gungeon
Enter the Gungeon : L'extension sera disponible la semaine prochaine !
Attendue depuis un an déjà, l'extension gratuite de Enter the Gungeon, Advanced Gungeons and Dragons, débarque enfin la semaine prochaine sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
State of Mind
State of Mind : Le thriller science-fiction de Dædalic révèle sa date de sortie
Le studio allemand Dædelic Entertainment a révélé la date sortie de son prochain jeu, State of Mind, qui sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch dans un mois. Un nouveau trailer a également vu le jour à l'occasion de cette annonce.