Halo: The Master Chief Collection proche des 2 millions de ventes sur Steam
Publié le
par Adrien Deyres
43 257
points

Halo: The Master Chief Collection proche des 2 millions de ventes sur Steam

Permettant aux nostalgiques de se replonger dans la franchise, ou au novice de s'y essayer pour la première fois, Halo: The Master Chief Collection a largement séduit les joueurs.
Sony annonce un State of Play, promettant dates de sortie et nouveautés À lire également
Sony annonce un State of Play, promettant dates de sortie et nouveautés
Disponible depuis seulement quelques jours sur la plateforme de Valve, Halo: The Master Chief Collection aurait rencontré un énorme succès, à tel point qu'il serait proche des deux millions de copies vendues. De plus, d'après les statistiques de SteamDB, le jeu aurait récemment atteint son plus haut taux de fréquentation avec pas moins de 161 024 joueurs en simultanés, tout en sachant que ce chiffre s'élèverait encore à près de 54 000 joueurs ces dernières heures, ce qui représente tout de même un succès assez inattendu.

De plus, il est important de noter que cette version de Halo: The Master Chief Collection disponible sur Steam n'intègre, pour le moment, que la mouture remastérisée de Halo: Reach, bien que les autres opus de la saga feront prochainement  leur arrivée dans cette compilation.

En ce qui concerne le futur de la franchise, nous vous rappelons que Halo: Infinite a été annoncé à l'occasion de la conférence Microsoft de l'E3 2018 et devrait constituer l'un des jeux de lancement de la prochaine Xbox à la fin de l'année 2020. De plus, les développeurs de 343 Industries ont tenu à rassurer les joueurs quant au fait que le scénario de ce prochain épisode sera centré sur le principal protagoniste de la série, le Masterchief, et non sur plusieurs personnages à la fois comme c'était le cas dans Halo 5: Guardians.

Enfin, le studio a également pour but de rendre ce prochain opus plus accessible aux nouveaux joueurs, tout en développant une histoire assez profonde pour que les fans les plus expérimentés puissent pareillement s'y retrouver. Nous avons donc hâte d'en apprendre un peu plus sur Halo: Infinite à l'occasion de l'E3 2020 ou d'un tout autre événement majeur de l'industrie du jeu vidéo.

Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo: The Master Chief Collection proposera une progression en cross-platform
Halo: TMCC

Halo: The Master Chief Collection proposera une progression en cross-platform

Alors que 343 Industries annonce une progression cross-platform pour Halo: The Master Chief Collection, certains fans se révèlent être déçus par les limites imposées, étant réservée uniquement pour une utilisation commune entre Steam et le Microsoft Store pour le moment.
Halo: Reach : La version bêta PC serait jouable à l'E3, des tests publics prévus pour juin
Halo: TMCC

Halo: Reach : La version bêta PC serait jouable à l'E3, des tests publics prévus pour juin

Ce n'est plus un secret, la Master Chief Collection de Halo débarquera très prochainement sur PC, édition à laquelle il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour des phases de tests par l'intermédiaire du programme Halo Insider. Selon certaines sources, Halo: Reach, premier opus de la collection à se rendre disponible, serait jouable lors de l'E3 et sera suivi de tests publics courant juin.
Inscrivez-vous au Halo Insider afin de jouer en avance à Halo: The Master Chief Collection
Halo: TMCC

Inscrivez-vous au Halo Insider afin de jouer en avance à Halo: The Master Chief Collection

Le portage sur PC de la Master Chief Collection de Halo fait de nouveau parler d'elle par l'intermédiaire du programme Halo Insider du studio 343 Industries. Ce procédé a pour but de permettre aux fans de la licence de se faire entendre, en plus du fait de pouvoir se jeter sur la compilation avant que l'heure n'ait sonné.

0 commentaire