Halo: The Master Chief Collection proposera une progression en cross-platform

Alors que 343 Industries annonce une progression cross-platform pour Halo: The Master Chief Collection, certains fans se révèlent être déçus par les limites imposées, étant réservée uniquement pour une utilisation commune entre Steam et le Microsoft Store pour le moment.
 
Alors que Halo: The Master Chief Collection débarquera très prochainement sur PC, sans aucune date annoncée pour Halo: Reach, premier titre de la série à se rendre disponible, 343 Industries précise, d'ores et déjà, certaines fonctionnalités de l'opus, notamment vis-à-vis du cross-platform et du système de progression - mais également du combo des deux.

Halo: The Master Chief Collection bénéficiera bel et bien d'une fonctionnalité cross-platform, mais cette dernière sera quelque peu limitée. Les versions disponibles sur le Microsoft Store et Steam sont similaires et donc totalement compatibles, mais il faudra oublier la Xbox One temporairement, au moins pour la période de lancement.
Comme nous l’avons dit précédemment, c’est quelque chose que l’équipe surveillera et évaluera au fil du temps.

- Tyler Davis, Community Support et Engagement Coordinator.
La cross-progression sera effectivement de la partie en plus du fait de pouvoir récupérer ses sauvegardes d'une plateforme à une autre. Diverses données seront synchronisées avec le profil Xbox Live des joueurs, comprenant la progression au sein de la campagne, les statistiques de carrière, les médailles, etc. De ce fait, tous les succès accomplis via le Microsoft Store seront débloqués sur Steam dès lors que le compte Xbox Live choisi y sera lié, et vice-versa. La seule vraie limite est que les points de contrôle de mi-mission, que ce soit lors d'une campagne ou de playlists, ne seront pas transférés d'une plateforme à une autre. Il faudra donc faire avec. Pour ce qui est du cross-platform avec la Xbox One, il faudra attendre que la collection soit à un stade plus avancé.

La Master Chief Collection proposera un système de progression saisonnier une fois que le lancement de Reach sera fait. Les joueurs obtiendront ainsi des points afin d'améliorer leur classement après chaque match, mais les premiers éléments à débloquer seront exclusifs à Reach, supprimant donc le manque initial de parité entre le PC et la Xbox One.

Halo: The Master Chief Collection est disponible sur Xbox One en dématérialisé à moindre coût chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 25,99 € au lieu des 30 € initiaux, tandis que le portage PC de ce dernier arrivera très prochainement en précommande sur la boutique. Cette nouvelle itération contiendra Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo 2: Anniversary, Halo 3, la campagne de Halo 3: ODST, et Halo 4, mais également Halo: Reach qui sera le premier jeu de cette compilation à se rendre accessible. L'ensemble est développé par 343 Industries et édité par Xbox Game Studios, jadis Microsoft Studios.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Halo Waypoint
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux4 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo 3 commencera ses tests publics PC dans les jours à venir
Halo: TMCC 25 mai 2020

Halo 3 commencera ses tests publics PC dans les jours à venir

Halo 3 va bientôt rejoindre Halo: The Master Chief Collection sur PC, mais avant cela, quelques tests publics vont avoir lieu.
Les tests pour Halo 2 arrivent bientôt sur PC
Halo: TMCC 17 mars 2020

Les tests pour Halo 2 arrivent bientôt sur PC

Avec la sortie depuis peu de Halo: Combat Evolved sur Steam, préparez-vous à accueillir les tests pour Halo 2 dès la fin du mois de mars.
Halo: The Master Chief Collection proche des 2 millions de ventes sur Steam
Halo: TMCC 09 décembre 2019

Halo: The Master Chief Collection proche des 2 millions de ventes sur Steam

Permettant aux nostalgiques de se replonger dans la franchise, ou au novice de s'y essayer pour la première fois, Halo: The Master Chief Collection a largement séduit les joueurs.

0 commentaire